Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Mon Rapido Campérêve Néovan est-il conforme

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

SAMSON
routard
routard

Mon Rapido Campérêve Néovan est-il conforme

Message non lu par SAMSON »

Sujet divisé a partir du sujet incendie du frigo de Chloé

Bonjour à tous,

Cloé vous avez eu raison de laisser votre assurance démêler votre sinistre ainsi que d'avoir été discrète avant la conclusion et le remboursement de votre CC par votre assurance..Car dans le cas contraire vous auriez faire l'objet d'une plainte en diffamation comme c'est la cas de Volcan 56.

Il est un fait certain que nous sommes nous acheteurs de CC que des clients et que nous n'avons les moyens de nous battre contre ces sociétés qui nous considèrent comme des pions une fois le chèque empochés. :bc :bc
Kenavo.

Bernard
pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Re: incendie du frigo

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Selon la norme EN721 cette ventilation doit faire 20 cm² de passage d'air permanent et être située à moins de 10 cm du plancher.
Comme je te l'ai déjà écrit sur un autre forum, cette norme prévoit dans son article 4 'Exigences' la possibilité de prouver, moyennant des essais faits par un organisme indépendant de l'aménageur, que la teneur en CO2 dans le ou les compartiments habitables ne dépasse pas un seuil précis.
Lis bien l'article 4 et tu verras que dans le cas de rapport d'essais il n'est pas obligatoire d'avoir une surface libre minimale de ventilation de sécurité telle que définie dans l'article 5 (dépendant de la surface projetée totale du véhicule de loisirs, et précisée alors tant en ventilation haute minimale que ventilation basse minimale).
Le protocole des essais à effectuer est précisément défini dans les paragraphes de l'article 6 de la dite norme.

Dans le cas d'un rapport d'essai positif faisant partie du dossier d'homologation, une étiquette au texte normalisé (voir annexe A de la norme) doit être apposée à côté du réchaud à gaz.

Cette étiquette existe-t-elle sur ton Neovan ?
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »