Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

odeur reservoir eau propre

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

blancsun
grand routard
grand routard
prénom : Manu
votre campingcar : Adria matrix 670 sbc anniversa

odeur reservoir eau propre

Message non lu par blancsun »

Bonjour,
je viens d'acheter un camping car d'occasion (c'est notre deuxième)
Depuis notre achat je trouve qu'il y a une forte odeur de plastique neuf dans l'eau propre pourtant le CC est de 2010...
Pour l'hivernage j'ai bien tous vidanger et rincé toute la tuyauterie.
Le gros bouchons de visite rouge reste ouvert en grand pour ventiler.
Mais aujourd'hui quand je me penche au dessus je sent une odeur de plastique.
Comment pourrais-je me débarrasser de cette odeur?
Merci
jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Re: odeur reservoir eau propre

Message non lu par jules111 »

bjr

c est très difficile de faire disparaitre cette odeur d origine chimique a bord de son bateau mon gendre ayant le même problème a fait plusieurs essais

vinaigre plus bicarbonate remplir le réservoir a refus ( eau plus 5 litre de vinaigre d alcool blanc et 200 gramme de bicarbonate sur le moment l odeur a disparue puis petit a petit l odeur est revenue

ne pas fermer le réservoir production de gaz due a la réaction vinaigre bicarbonate

un autre essai il a fait une lessive avec de l eau et du savon de Marseille bien pareil réservoir rempli a refus l odeur est car même revenue pas de suite
mais assez rapidement

un autre essai la cendre de bois une lessive a la cendre de bois comme faisait nos grands mère c est toujours pareil l odeur disparait momentanément mais réapparait
ne pas faire tourner la pompe vidanger par siphonnage et finir a l éponge

dernier essais en date et vous allez rire pourtant il semble que ça est fonctionné c est un pêcheur qui le lui a dit
il faut une demie douzaine de coquilles d huitres on les fait bouillir pour les stériliser puis on les met dans un filet comme pour laver les choses fragiles dans la machine a laver et l on met cela dans le réservoir que l on rempli d eau dont on va se servir suivant la fréquence d utilisation de cette eau il faut replacer les coquille de temps en temps

il a fait cette opération en septembre sa cuve fait 120 litres il s est peu servi du bateau mais a car même fait deux fois le plein et pour l instant pas d odeur de plastique mais plutôt celle du chlore désinfectant qui est incorporée a l eau de la ville

a plus
nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, quand je sens des odeurs de plastique comme vous dites je me pose la question : est ce du plastique alimentaire ?

Par précaution je ne boirais pas l'eau, et même de l'eau en bouteille pour se laver les dents, les gencives sont les premières a absorber tout ce qu'il peut y avoir dans l'eau :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 »

bjr

a bord du bateau comme dans mon CC l eau de la cuve sert uniquement a se laver ou laver du linge

pour la cuisine c est de l eau que nous prenons a part dans des jerricanes et pour boire de l eau en bouteille

a plus
Dan83
grand routard
grand routard

Message non lu par Dan83 »

jules111 a écrit :bjr

a bord du bateau comme dans mon CC l eau de la cuve sert uniquement a se laver ou laver du linge

pour la cuisine c est de l eau que nous prenons a part dans des jerricanes et pour boire de l eau en bouteille

a plus
:up1 ... avec la vaisselle.
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
alainvc
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Message non lu par alainvc »

Bonjour,
Original, le truc des coquilles d'huître ! Celà semble tellement improbable que celà pourrait bien fonctionner !
Ceci dit, comment faites-vous pour éviter la formation d'algues ? Vous vidangez le réservoir d'eau claire après chaque sortie ? (j'espère ne pas être HS)
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
oppedois
grand routard
grand routard
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant

Message non lu par oppedois »

bonjour
je bois,mange,lave,avec eau de la cuve. :s et jais pleins de boutons :rigol
blancsun
grand routard
grand routard
prénom : Manu
votre campingcar : Adria matrix 670 sbc anniversa

Message non lu par blancsun »

Bonsoir
merci pour vos réponses.
actuellement mon réservoir d'eau est vide est ça sent une odeur de neuf.
Je voudrais peut être faire un mélange d'eau + vinaigre blanc dans une bassine et nettoyer le réservoir par le bouchon
de visite avec une éponge et ensuite rincer a l'eau claire.
Je ne voudrais pas refaire le plein d'eau puis re-vidanger pour le mettre hors gel.
Avant la vidange quand je me lavais les mains avec du savon j'arrivais a sentir cette mème odeur de plastique neuf...
Vu le nombre de message posté sur le forum je vois que je ne suis pas le seul.
alainvc
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Message non lu par alainvc »

Dalton a écrit :
alainvc a écrit :Ceci dit, comment faites-vous pour éviter la formation d'algues ? Vous vidangez le réservoir d'eau claire après chaque sortie ?
Salut .
Justement , le Stéradent fait les 2 , algues et odeurs . En tous cas sur le mien ça marche .
Bonjour Dalton !
Super ! Je vais attendre la prochaine promo ! Ben oui, je suis encore trop jeune pour en acheter régulièrement ! :ri
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »