Je me prépare à acheter une remorque pour tirer avec ma voiture et j'avoue que je suis un peu paumé.
Les revendeurs me disent tout et son contraire, quant à internet pas mieux !
Cette remorque me servira en grande majorité sur des petits trajets pour transporter surtout de la terre, du terreau, des plantes diverses. (une de mes passions est de faire pousser divers palmiers et bambous, j'en ai quelques milliers !).
J'ai repéré un modèle qui me parait adapté, la Lider Robust 32350, vous pouvez voir le modèle ici:
http://www.patrick-remorques.fr/remorqu ... 1_508.html
J'aimerais bien la faire immatriculer pour la passer en 750 kg, histoire de ne pas me poser de question. C'est que la terre ça pèse son poids !!!
Si j'ai bien compris la règlementation a changé et maintenant je peux tracter une remorque 750 kg, du moment que la poids de l'auto soit supérieur.
Vous pouvez me confirmer ?
Car beaucoup me disent que l'auto doit peser le double du poids de la remorque... Et ça, il semblerait que "c'était avant" !
C'est plus cher et très certainement hors budget, mais pour m'embrouiller un peu plus, d'autres me conseillent une remorque freinée. C'est tentant sauf que pour transporter occasionnellement mes bidules, est-ce justifié ?
J'espère que vous pourrez m'éclairer... Déjà une chance, j'ai repéré ce modèle qui a l'air plus robuste (elle porte bien son nom) que toutes les autres cochonneries que j'ai pu voir ici et la.
Maintenant, si vous avez des suggestions quant à un autre modèle, je prends aussi vos infos. J'aimerais ne pas dépasser 1000 roros.
Par avance merci