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Pile EZA
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Pile EZA
Bonjour à Tous,
Je suis intéressé par cette nouvelle génération de pile, mais avant de me "lancer", j'aimerais avoir vos avis...un retour d'expérience etc...
Merci
Alain
Je suis intéressé par cette nouvelle génération de pile, mais avant de me "lancer", j'aimerais avoir vos avis...un retour d'expérience etc...
Merci
Alain
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Re: Pile EZA
bjr
une pile c est un générateur chimique d électricité qui n a qu une vie déchargée elle n est plus utilisable
une batterie est un accumulateur d électricité en plusieurs éléments pour obtenir la tentions voulue
((batterie comme batterie de cuisine plusieurs casseroles ))
on dit aussi "accumulateur" par ce que pour la recharger elle ne prend qu une partie de l électricité qui lui est fournie
la pile EZA est une batterie d accumulateur pas une pile
un chat c est un chat même si devant une tasse de lait il l aboie
a plus
une pile c est un générateur chimique d électricité qui n a qu une vie déchargée elle n est plus utilisable
une batterie est un accumulateur d électricité en plusieurs éléments pour obtenir la tentions voulue
((batterie comme batterie de cuisine plusieurs casseroles ))
on dit aussi "accumulateur" par ce que pour la recharger elle ne prend qu une partie de l électricité qui lui est fournie
la pile EZA est une batterie d accumulateur pas une pile
un chat c est un chat même si devant une tasse de lait il l aboie

a plus

- Fly-49
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Re: Pile EZA
Bonjour
techniquement c'est séduisant, financièrement: pour le même prix on se paye mini 60 années de batteries à décharge lente..
techniquement c'est séduisant, financièrement: pour le même prix on se paye mini 60 années de batteries à décharge lente..

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Re: Pile EZA
bjrFly-49 a écrit :Bonjour
techniquement c'est séduisant, financièrement: pour le même prix on se paye mini 60 années de batteries à décharge lente..
oui! oui!!

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- Fly-49
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Re: Pile EZA
Bonjour
Il y a quelques années j'avais assisté lors d'un salon aéronautique a une conférence donnée par un jeune ingénieur qui travaillait sur des projet d'ULM électrique. Il construisait lui même ses racks de batterie en alignant des unités achetées en chine.
ça ressemblait un peu à ça :
http://french.alibaba.com/product-gs-im ... 34782.html
Il y a quelques années j'avais assisté lors d'un salon aéronautique a une conférence donnée par un jeune ingénieur qui travaillait sur des projet d'ULM électrique. Il construisait lui même ses racks de batterie en alignant des unités achetées en chine.
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- Fly-49
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Re: Pile EZA
Fly-49 a écrit :Bonjour
Il y a quelques années j'avais assisté lors d'un salon aéronautique a une conférence donnée par un jeune ingénieur qui travaillait sur des projets d'ULM électrique. Il construisait lui même ses racks de batterie en alignant des unités achetées en chine.
ça ressemblait un peu à ça :
http://french.alibaba.com/product-gs-im ... 34782.html
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Re: Pile EZA
Bonjour,Fly-49 a écrit :Bonjour
techniquement c'est séduisant, financièrement: pour le même prix on se paye mini 60 années de batteries à décharge lente..
Oui et non, en terme de comparaison stricte des coûts d'achat, tu as raison, si tu utilises " occasionnellement" ton CC...par contre si tu l'utilises régulièrement et en particulier en période hivernale, les points forts de cette pile sont le taux de décharge très faible et la rapidité de recharge par rapports aux batteries conventionnelles, il suffit de voir les tableaux joints par "Arjuna"
@Arjuna
Merci pour tes infos

Alain
- rover17
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Re: Pile EZA
Bonjour , il y a aussi une sacrée différence de poids , plus de la moitié !
Intéressant

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- huc
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Re: Pile EZA
bonjour tout le monde,
j'ai cassé ma tirelire et je me suis offert une batterie lithium phosphate fer.Je l'ai installée hier dans la journée.Légèretée 17kg ,par contre il faut un chargeur qui peut faire batterie plomb et gel et agm .Concernant le régulateur de charge du panneau solaire rien à dire.Voila donc ce que je peux vous dire pour l'instant de cette batterie dans quelques jours je dois partir du cote de l'Atlantique pour quelques semaines et je pourrai vous en dire d'avantage.
amicalement Pierre
j'ai cassé ma tirelire et je me suis offert une batterie lithium phosphate fer.Je l'ai installée hier dans la journée.Légèretée 17kg ,par contre il faut un chargeur qui peut faire batterie plomb et gel et agm .Concernant le régulateur de charge du panneau solaire rien à dire.Voila donc ce que je peux vous dire pour l'instant de cette batterie dans quelques jours je dois partir du cote de l'Atlantique pour quelques semaines et je pourrai vous en dire d'avantage.
amicalement Pierre
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Re: Pile EZA
Bonsoir
Juste pour être au courant du retour d'expérience de Huc sur sa batterie LiFePO.
Quelles caractéristiques cette batterie ; nombre de Ah, BMS intégré, à combien d'ampères il charge, ...etc... et quel coût bien sûr ?
Juste pour être au courant du retour d'expérience de Huc sur sa batterie LiFePO.
Quelles caractéristiques cette batterie ; nombre de Ah, BMS intégré, à combien d'ampères il charge, ...etc... et quel coût bien sûr ?
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- huc
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Re: Pile EZA
bonsoir,
je peux répondre à quelques questions :
1er la batterie fait 100Ah,elle a un BMS intégré ,elle charge à 14,6 V tension maxi,par contre elle a une charge extraordinaire avec un panneau solaire c'est vraiment sensible donc vraiment top.Le prix vous allez sur les sites spécialisés et vous aurez le prix maintenant comme ce matériel est acheté en dollar bien sur il y répercussion
à bientôt et bonne nuit
je peux répondre à quelques questions :
1er la batterie fait 100Ah,elle a un BMS intégré ,elle charge à 14,6 V tension maxi,par contre elle a une charge extraordinaire avec un panneau solaire c'est vraiment sensible donc vraiment top.Le prix vous allez sur les sites spécialisés et vous aurez le prix maintenant comme ce matériel est acheté en dollar bien sur il y répercussion
à bientôt et bonne nuit
- rover17
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Re: Pile EZA
Bonsoir , oui , un précurseur génialarjuna a écrit :bonsoir,
Pour ceux qui seront passés a coté de l'annonce du fabricant américain "Tesla",
cette société va mettre en vente cet été aux USA et en 2016 pour le reste du monde ça nouvelle batterie "powerwall" baser sur la technologie lithium ion pour un prix défiant toute concurrence.
Le modèle 10kwh (2.0KW en continu) ne coutera que 3500$ et sera garanti 10 ans !!!
Cette batterie est destinée à alimenter les maisons, mais peut être facilement adaptable à nos camping-cars, la taille et le poids restant raisonnables. 130cm x 86cm x 18 cm et un poids de 100kg pour le modèle 10KWh. Il ne reste plus qu'a nous équiper de bons panneaux solaires pour en profiter.![]()
BRAVO Tesla![]()
http://www.clubic.com/mag/maison-connec ... aison.html
La batterie , sous 400V

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Re: Pile EZA
Rearjuna a écrit :ou même sur le toit du CC,
100kg sur le toit, compte tenu de la hauteur des cc, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour abaisser le centre de gravité, qu'on tache toujours de placer le plus bas possible !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- petugue83
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Re: Pile EZA
Re
Le pb n'est pas la hauteur, mais mettre du poids dans les hauts
Tout camping cariste un tant soit peu expérimenté sait qu'il ne faut pas mettre de poids dans les placards de pavillon non plus
C'est aussi la raison pour laquelle on tache de placer les reservoirs d'eau le plus bas possible, la meilleure solution etant dans les double plancher, avec cloisonnement pour éviter les effets de carene liquide
C'est juste une question de physique garantissant la stabilité du vehicule
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... ravite.pdf
Le pb n'est pas la hauteur, mais mettre du poids dans les hauts
Tout camping cariste un tant soit peu expérimenté sait qu'il ne faut pas mettre de poids dans les placards de pavillon non plus
C'est aussi la raison pour laquelle on tache de placer les reservoirs d'eau le plus bas possible, la meilleure solution etant dans les double plancher, avec cloisonnement pour éviter les effets de carene liquide
C'est juste une question de physique garantissant la stabilité du vehicule
http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... ravite.pdf
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: Pile EZA
Re
Tu as raison ..............!!
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Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- dani79
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Re: Pile EZA
re
un poids de 100kg pour le modèle 10KWh.
déjà en surcharge dans les cc 100 kg dans la batterie !!!!!!!!!
un poids de 100kg pour le modèle 10KWh.
déjà en surcharge dans les cc 100 kg dans la batterie !!!!!!!!!
- huc
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Re: Pile EZA
bonjour tout le monde,
passons aux choses pratiques,bien sur avec le developpement de la voiture electrique les batteries vont s'ameliorer et je le souhaite. Pour l'instant un ampere c'est un ampere c'est a dire que depuis hier soir je suis au camping pour voir ma fille qui attend dans les jours avenir un heureux evenement la venue de ma petite fille.Conclusion si ce n'etait pas le prix qui est encore eleve je la conseillerait a tout le monde
bonne apres midi
passons aux choses pratiques,bien sur avec le developpement de la voiture electrique les batteries vont s'ameliorer et je le souhaite. Pour l'instant un ampere c'est un ampere c'est a dire que depuis hier soir je suis au camping pour voir ma fille qui attend dans les jours avenir un heureux evenement la venue de ma petite fille.Conclusion si ce n'etait pas le prix qui est encore eleve je la conseillerait a tout le monde
bonne apres midi
- Fly-49
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Re: Pile EZA
Bonjour
Justement non, globalement le principe de fabrication des batterie, est toujours le même et a quasiment atteint ses limites, l'amélioration étant principalement due a l'emploi de métaux plus performants ( du plomb on est passé au cadmium, nickel, lithium etc ... ) étant fort peu probable qu'on découvre des nouveaux métaux la révolution du stockage de l'électricité reste malheureusement à imaginer ...
Justement non, globalement le principe de fabrication des batterie, est toujours le même et a quasiment atteint ses limites, l'amélioration étant principalement due a l'emploi de métaux plus performants ( du plomb on est passé au cadmium, nickel, lithium etc ... ) étant fort peu probable qu'on découvre des nouveaux métaux la révolution du stockage de l'électricité reste malheureusement à imaginer ...
- Fly-49
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Re: Pile EZA
re
Les batteries alu/ graph sont encore loin d’être au point, l"atout c'est principalement la vitesse de recharge par contre le rapport capacité de stockage / volume n'est pas bon du tout pour un usage CC et globalement tout ce qui se transporte.
Les batteries alu/ graph sont encore loin d’être au point, l"atout c'est principalement la vitesse de recharge par contre le rapport capacité de stockage / volume n'est pas bon du tout pour un usage CC et globalement tout ce qui se transporte.
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Re: Pile EZA
Bonjour,Alain57 a écrit :Bonjour à Tous,
Je suis intéressé par cette nouvelle génération de pile, mais avant de me "lancer", j'aimerais avoir vos avis...un retour d'expérience etc...
Merci
Alain
Je reviens "à la charge" concernant ce sujet....n'ayant pas eu de "retours" d'expériences très significatifs sur le forum

Hier , j'ai eu l'occasion d'assister à une "mini" portes ouvertes consacrées entre autres aux énergies de CC. Il semblerait que la pile EZA 130 fasse un "tabac" ( 800 installées depuis le salon du Bourget 2014!!!!) donc je présume que parmi ces 800 installations , il y a bien "quelques" colistiers de ce site qui ont "franchi le pas" ???
Merci à vous
Alain57
- duc
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Re: Pile EZA
bonjour,
une alternative moins chère que LiFePo4 est la la batterie " Lead Crystal "
Ici un comparatif entre les diverses sortes de batteries ( en anglais )
http://up.picr.de/23888702jd.png
A+
duc
une alternative moins chère que LiFePo4 est la la batterie " Lead Crystal "
Ici un comparatif entre les diverses sortes de batteries ( en anglais )
http://up.picr.de/23888702jd.png
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duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- gerard férolles
- grand routard
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Re: Pile EZA
Bonjour à tous,duc a écrit :bonjour,
une alternative moins chère que LiFePo4 est la la batterie " Lead Crystal "
Ici un comparatif entre les diverses sortes de batteries ( en anglais )
http://up.picr.de/23888702jd.png
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duc
Intéressant mais pour 100 Ah :
poids 31,5 kg
prix 360€
ça fait le plomb à + de 10€/Kg !
Et puis qui a déjà manipulé une batterie de 31,5 Kg, pas facile du tout sauf pour un Mr muscle...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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