Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
installation prise 12 volt supplementaire en cuisine
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : mac louis 620
installation prise 12 volt supplementaire en cuisine
bonjour
je souhaiterais installer une pise 12 volt dans la partie cuisine pour y brancher des accessoires (bouilloir, cafetiere par exemple)
qqun a t il des conseil a me donner
d'avance merci
vincent
je souhaiterais installer une pise 12 volt dans la partie cuisine pour y brancher des accessoires (bouilloir, cafetiere par exemple)
qqun a t il des conseil a me donner
d'avance merci
vincent
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: installation prise 12 volt supplementaire en cuisine
Bonjour
Ne pas acheter de bouilloire ni de cafetière en 12 v qui ne feront que vider les batteries, sans chauffer l'eau ni faire le café
Ne pas acheter de bouilloire ni de cafetière en 12 v qui ne feront que vider les batteries, sans chauffer l'eau ni faire le café
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- rmlc460
- grand routard
- votre campingcar : Hymer S660
Bonjour,
Sans compter qu'avec des puissances aussi importantes, la section des câbles doit suivre.
Ne pas oublier que pour amener 8.5A à 2m50 de la batterie (c'est-à-dire 100W), il faut déjà du 4²...
Et la capacité des prises et connections.
Et bien sur, sans compter la difficulté de trouver et de sertir correctement des cosses jaunes isolées en 6.3mm. A moins de les approvisionner sur Internet.
Franchement, quel intérêt, pour une cafetière ou une bouilloire??? Le gaz n'est-il pas là pour ça?
A+
R.
Sans compter qu'avec des puissances aussi importantes, la section des câbles doit suivre.
Ne pas oublier que pour amener 8.5A à 2m50 de la batterie (c'est-à-dire 100W), il faut déjà du 4²...
Et la capacité des prises et connections.
Et bien sur, sans compter la difficulté de trouver et de sertir correctement des cosses jaunes isolées en 6.3mm. A moins de les approvisionner sur Internet.
Franchement, quel intérêt, pour une cafetière ou une bouilloire??? Le gaz n'est-il pas là pour ça?
A+
R.
- Krystof31
- grand routard
- votre campingcar : Hymer B564
Bonjour,
Tout à fait d'accord.
Plusieurs solutions existent pour se faire un bon café: cafetière "italienne", machine à piston, ou bien encore Handpresso
https://www.google.fr/shopping/product/ ... CG0Q8wIwAQ
L'avantage du gaz: l'eau est chaude en quelques instants et beaucoup moins énergivore qu'une résistance électrique ...
Tout à fait d'accord.
Plusieurs solutions existent pour se faire un bon café: cafetière "italienne", machine à piston, ou bien encore Handpresso
https://www.google.fr/shopping/product/ ... CG0Q8wIwAQ
L'avantage du gaz: l'eau est chaude en quelques instants et beaucoup moins énergivore qu'une résistance électrique ...

Salutations
Krystof31
Bonjour,
Cafetiére 12v, j'ai testé. M'en suis servi qu'une seule fois et puis à la poubelle.
C'est pas efficace du tout.
Cafetiére 12v, j'ai testé. M'en suis servi qu'une seule fois et puis à la poubelle.
C'est pas efficace du tout.
- rmlc460
- grand routard
- votre campingcar : Hymer S660
Re,
Arfff! Moi pareil.
C'était en 2010, lors d'un voyage en Suède. Je l'avais achetée à Orléans dans une station service d'autoroute.
1 heure pour faire 3 tasses. 15 Ampères!!! Et la prise bien chaude...
Remarque, je l'ai ramené de là-bas pour la rendre dans la même station, hein, j’allais tout de même pas encombrer ce superbe pays avec nos cochonneries!!!
A+
R.
Arfff! Moi pareil.
C'était en 2010, lors d'un voyage en Suède. Je l'avais achetée à Orléans dans une station service d'autoroute.
1 heure pour faire 3 tasses. 15 Ampères!!! Et la prise bien chaude...
Remarque, je l'ai ramené de là-bas pour la rendre dans la même station, hein, j’allais tout de même pas encombrer ce superbe pays avec nos cochonneries!!!

A+
R.
-
bonjour a tous
moi je voudrais en brancher une ou brancher celle existante sur la batterie cellule car celle que j'ai est branchée sur batterie route
puis je me raccorder sur n'importe quel fil 12v qui alimente la cellule
moi je voudrais en brancher une ou brancher celle existante sur la batterie cellule car celle que j'ai est branchée sur batterie route
puis je me raccorder sur n'importe quel fil 12v qui alimente la cellule
- Krystof31
- grand routard
- votre campingcar : Hymer B564
Bonsoir,
Tout dépend de la puissance demandée sur la prise 12V que vous allez ajouter.
Le diamètre du câble à utiliser est fonction de cette puissance: plus elle sera élevée, plus le diamètre doit être important ..
Tout dépend de la puissance demandée sur la prise 12V que vous allez ajouter.
Le diamètre du câble à utiliser est fonction de cette puissance: plus elle sera élevée, plus le diamètre doit être important ..

Salutations
Krystof31