bonjour,
je viens d'acquérir un hymer tramp 698 CL avec un truma combi 6.
Je me pose des questions quant à son fonctionnement. Je rempli mon réservoir d'eau propre et j'ouvre un robinet pour alimenter le circuit, au bout de quelques secondes l'eau s'écoule du robinet, pas de souci. Mais lorsque je veux remplir l'eau chaude, j'ouvre le robinet en position eau chaude et idem au bout de quelques secondes l'eau coule, ce qui me parait bizarre le chauffe eau étant censé être vide et contenir 10 litres. Il faut donc du temps pour le remplir avant que l'eau ne s'écoule du robinet.
Par contre lorsque je veux le vidanger j'ouvre le frostcontrol et la seulement environ 1 ou 2 litres se vidange !
J'ai donc l'impression qu'il ne se vide pas complétement et ne voit pas pourquoi. J'ai éplucher le manuel, je ne trouve rien.
Merci de votre aide si vous avez une solution.
Cordialement
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
vidange et remplissage truma combi 6
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: vidange et remplissage truma combi 6
Re
Lorsque tu vidange le truma, est-ce que tu ouvre les robinets d'eau chaude?
Lorsque tu vidange le truma, est-ce que tu ouvre les robinets d'eau chaude?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- nouvel inscrit
Oui bien sûr j'ouvre tous les robinets (cuisine, lavabo et douche) en position eau chaude d' où mon incompréhension sur le peu d'eau qui s'écoule.
-
- nouvel inscrit
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
lors de la vidange par la vanne hors gel du truma ,
toute l'eau du reservoir d'eau propre se vide .
dans ton cas il est probable (mais a confirmer par d'autres) que la vanne a coté serve a remplir le truma et doit donc être ouverte en utilisation normale .
cordialement JLB
lors de la vidange par la vanne hors gel du truma ,
toute l'eau du reservoir d'eau propre se vide .
dans ton cas il est probable (mais a confirmer par d'autres) que la vanne a coté serve a remplir le truma et doit donc être ouverte en utilisation normale .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos