Bonjour a tous, je crois que j'ai un problème avec la charge de mon panneau solaire, il délivre avant le régulateur 12,80v et après passage dans le régulateur, donc au bornes de la batterie 12,66v et habitant en Provence et vu le soleil les diodes de charge sont toujours en charge et jamais batterie pleine.
Est normal ou mon panneau solaire commence a fatigué et doit être changé, car le weekend dernier c'est la batterie qui a claqué.
Merci d'avance pour votre aide.
Bernard
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Probléme de charge
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : pilot 61 px
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: Probléme de charge
bonjour ,
non ce n'est pas normal vous devriez avoir plus de 20v , avant régulation , peut être une diode hs sur le panneau , démontage ( 4 vis ) regardez la boite noire sous le panneau , et vérifiez tous les éléments .
après un bon nettoyage du panneau .
- mauvais contact (soudure)
- diode hs
non ce n'est pas normal vous devriez avoir plus de 20v , avant régulation , peut être une diode hs sur le panneau , démontage ( 4 vis ) regardez la boite noire sous le panneau , et vérifiez tous les éléments .
après un bon nettoyage du panneau .
- mauvais contact (soudure)
- diode hs
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- routard
- votre campingcar : pilot 61 px
Re: Probléme de charge
Merci pour votre réponse, je vais donc démonter le panneau solaire et vérifier les éléments.
B Delpech
B Delpech