bonjour, encore cette polémique sur le cadre à tracter .
Il faut savoir qu'en France, une lecture à l'assemblée nationale et donc une interprétation des textes ne fait pas office de LOI. Il est donc impossible pour les forces de l'ordre d'interdire ou de verbaliser le cadre à tracter lorsqu'il est apposé par un professionnel avec facture et que l'ensemble routier ainsi constitué est en règle. (cartes grise. assurances . factures d'install. certificat CE homologation. triangles, éclairage, freinage...)
je suis allé à la brigade de gendarmerie autoroute avec la voiture ainsi que le cadre leur demandant ce qu'il pouvaient me dire, après quelques jours de recherche, ils m'ont recontacté en me disant qu'à partir du moment ou le système est homologué par l'union européenne, tout état membre doit s'y fixer sauf si l'état en question vote une LOI qui va à l'encontre du système. (ce qui n'est pas le cas)
De plus, si l'on prend le temps d'expliquer à l'assureur le système ainsi que les documentations technique, l'assureur peut assurer le système ( Groupama, Matmut ... ) pour mon cas personnel, j'ai même obtenu une attestation stipulant que le véhicule tracté est assuré qu'il circule attelé derrière le camping car ou qu'il circule de façon autonome.
pour finir, j'ai roulé 3000 kms attelé cet été et j'ai vu à plusieurs reprises les gendarmes, et personne ne m'a arrêté. même pas un contrôle du permis pour savoir si j'avais bien le EB.
Après, chacun fait comme il veut. Mais tant que ce n'est pas interdit, il ne faut pas traiter les gens d’inconscients. et je trouve même dommage que personne ne se penche de plus prêt à ce système car une fois la voiture dételée, on prend quand même moins de place que CCAR + remorque + voiture.
J'espère n'avoir mis en colère personne, je suis pour la sympathie et le dialogue entre ccaristes.
voir ce topic
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 70#p320670
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-