Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
frigo dométic RMD 8505 capricieux
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Bernard
- votre campingcar : Notin
frigo dométic RMD 8505 capricieux
Bonjour,
Je vous expose les soucis que je rencontre actuellement avec mon frigo Dométic RMD 8505 en fonctionnement secteur 220V. Je n'y comprend plus rien !!!
Et je balise en voyant que certains ont pris feu !
Tout d'abord, je précise que mon CC est de niveau , que je n'ai pas fais d'autre intervention sur mon frigo autre que de nettoyer la cheminée avant de partir.Celui-ci fonctionne "normalement "sur la position gaz ce qui écarte un problème d'agrégat.
Par contre en 220V, il fait ce qu'il veut !
Ce matin, j'ai trouvé le congélateur à +4 °alors que hier soir avant de me coucher il était à -20°sur la position 220 V. Je l'ai repassé en gaz et il refait du froid.
J'ai contrôlé la première fois les connexions et j'ai cru avoir solutionné le problème, mais non, il recommence.
Il a l'air de fonctionner avec des amplitudes de température énormes et pas normales du tout. Ce matin, c'est le pompom .
J'ai vu que certains on déjà eu ce problème, mais je n'ai pas trouvé la solution qu'il ont mise en oeuvre.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance
Je vous expose les soucis que je rencontre actuellement avec mon frigo Dométic RMD 8505 en fonctionnement secteur 220V. Je n'y comprend plus rien !!!
Et je balise en voyant que certains ont pris feu !
Tout d'abord, je précise que mon CC est de niveau , que je n'ai pas fais d'autre intervention sur mon frigo autre que de nettoyer la cheminée avant de partir.Celui-ci fonctionne "normalement "sur la position gaz ce qui écarte un problème d'agrégat.
Par contre en 220V, il fait ce qu'il veut !
Ce matin, j'ai trouvé le congélateur à +4 °alors que hier soir avant de me coucher il était à -20°sur la position 220 V. Je l'ai repassé en gaz et il refait du froid.
J'ai contrôlé la première fois les connexions et j'ai cru avoir solutionné le problème, mais non, il recommence.
Il a l'air de fonctionner avec des amplitudes de température énormes et pas normales du tout. Ce matin, c'est le pompom .
J'ai vu que certains on déjà eu ce problème, mais je n'ai pas trouvé la solution qu'il ont mise en oeuvre.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: frigo dométic RMD 8505 capricieux
Bonjour
en premier lieu vérifier l'état de la résistance 220V, valeur infinie a l'ohmetre si elle est HS.
cordialement JLB
en premier lieu vérifier l'état de la résistance 220V, valeur infinie a l'ohmetre si elle est HS.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
Re,
Merci à toi Jalibo,
Ok, mais, peux tu m'indiquer où trouver les bornes de raccordement de la resistance ?
Merci à toi Jalibo,
Ok, mais, peux tu m'indiquer où trouver les bornes de raccordement de la resistance ?
-
- grand routard
Re,
Ça y est, le diagnostic est posé, la résistance est HS je n'ai rien à l’ohmmètre.
Ma préoccupation change, comment atteindre cette fichue résistance ? Je suppose qu'il faut sortir le frigo et qu'elle doit être précisément au niveau de la cheminée .
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce remplacement ?
Ça y est, le diagnostic est posé, la résistance est HS je n'ai rien à l’ohmmètre.
Ma préoccupation change, comment atteindre cette fichue résistance ? Je suppose qu'il faut sortir le frigo et qu'elle doit être précisément au niveau de la cheminée .
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce remplacement ?
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re
pour ma part , jamais fait jusqu'à présent, mais certains colistier 'on réalisé.
je pense en effet qu'il va falloir que tu sorte le frigo, les vis de fixation sont en général a l'intérieur sous des petits caches en plastique.
cordialement JLB
pour ma part , jamais fait jusqu'à présent, mais certains colistier 'on réalisé.
je pense en effet qu'il va falloir que tu sorte le frigo, les vis de fixation sont en général a l'intérieur sous des petits caches en plastique.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Salut Bernard ( et a tous)
Bon, j'arrive apres la bagarre !
J'allais te conseiller de verifier la connexion au domino située a l'arrier, dans le bas, car cela m'est arrivé sur mon précédent cc
Je ne suis pas absolument sur qu'il faille sortir le frigo pour degager la résistance, ça reste a verifier
Autrement nous sommes actuellement stationné sur la place que tu occupait l'an dernier a Fuseta
J'allais te conseiller de verifier la connexion au domino située a l'arrier, dans le bas, car cela m'est arrivé sur mon précédent cc
Je ne suis pas absolument sur qu'il faille sortir le frigo pour degager la résistance, ça reste a verifier
Autrement nous sommes actuellement stationné sur la place que tu occupait l'an dernier a Fuseta
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
Bonjour,
Dans le fond je me contente en disant que je serai mal au fin fond du Portugal avec le frigo en rideau
Je vois que la place est bonne à Fuseta. Cette année nous avons fait l'impasse car nous avons eu des "naissances". Aussi, nous sommes sur la cote atlantique pour manger des fruits de mer. Ça console !petugue83 a écrit :Salut Bernard ( et a tous)
Dans le fond je me contente en disant que je serai mal au fin fond du Portugal avec le frigo en rideau
-
- grand routard
Bonjour,
Je viens de recevoir ma résistance 220 v que je compte bien remplacer seulement voilà, je n'arrive pas à virer le frigo de son logement.
Jean Pierre j'ai regardé mais, ce n'est pas évident frigo en place. Les trappes n'étant pas idéalement situées, je veux le sortir.
Je pense insérer des plaques en tôle fines de part et d'autre ainsi que dessous d'une part pour ne pas abîmer en le sortant et pour décoller si il a été mis du silicone au montage .
Je force rien ne vient ! Il n'est pas né là, il faut qu'il sorte.
Est-ce que quelqu'un a une astuce qui m'aiderai ?
Merci d'avance et meilleurs vœux à tous pour 2016
Je viens de recevoir ma résistance 220 v que je compte bien remplacer seulement voilà, je n'arrive pas à virer le frigo de son logement.
Jean Pierre j'ai regardé mais, ce n'est pas évident frigo en place. Les trappes n'étant pas idéalement situées, je veux le sortir.
Je pense insérer des plaques en tôle fines de part et d'autre ainsi que dessous d'une part pour ne pas abîmer en le sortant et pour décoller si il a été mis du silicone au montage .
Je force rien ne vient ! Il n'est pas né là, il faut qu'il sorte.
Est-ce que quelqu'un a une astuce qui m'aiderai ?
Merci d'avance et meilleurs vœux à tous pour 2016
- 250tdt
- grand routard
- votre campingcar : autostar celtic edit
Bonjour. Vu chez mon concessionnaire. Pour protéger les boiseries, ils ont insérées de vieilles plaques d'immatriculation en pvc.
Sinon. Si tu as bien tout débranché. Gaz . 220 et 12. Normalement, une fois enlevées les vis de fixation, il doit sortir.
Bon courage.
Ced
Sinon. Si tu as bien tout débranché. Gaz . 220 et 12. Normalement, une fois enlevées les vis de fixation, il doit sortir.
Bon courage.
Ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
-
- grand routard
Re: frigo dométic RMD 8505 capricieux (réglé)
Bonsoir,
C'est bon, il est sorti et la résistance est remplacée. Remise en place puis test, ça à l'air de faire du froid !
Il faut bien sortir les 4 vis latérales, le remplacement de la résistance par lui même se fait sans problème.
A suivre dans le temps.
C'est bon, il est sorti et la résistance est remplacée. Remise en place puis test, ça à l'air de faire du froid !
Il faut bien sortir les 4 vis latérales, le remplacement de la résistance par lui même se fait sans problème.
A suivre dans le temps.