Bonjour,
Possesseur d'un petit fourgon aménagé de 4, 60m FORD Transit 2003, j'ai dû par mauvaise utilisation boussiller ma batterie auxiliaire qui n'avait que 14 mois donc plus sous garantie. Boussillée peut-être pour l'avoir rechargé avec un chargeur auto classique et charge lente alors que j'aurais sans doute dû le faire sur ma sortie 220 V du fourgon. Ou alors abimée irrémédiablement par recours à un convertisseur pur recharger portable, brancher mon GPS ou autres bétises de ce style et des fois véhicule arrêté ; je sais que c'est c... J'opterais bien pour une AGM de 100 Ah dans la mesure ou je ne pars jamais bien longtemps, dernière sortie ce mois ci de 12 j. Les vendeurs de matériel m'orientent volontiers sur une batterie beaucoup plus puissante et bien sûr beaucoup plus chère comme d'hab. Merci pour vos conseils à un bleu du fourgon acheté il y a juste un an !
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Batterie auxiliaire
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Fourgon Ford Transit
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: Batterie auxiliaire
bonjour ,
j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique .
une AGM de 100 ah est largement suffisante , avec le matériel actuel .
j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique .
une AGM de 100 ah est largement suffisante , avec le matériel actuel .

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- gwalarn
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Re: Batterie auxiliaire
Bonjour,
Rien de ce que tu décris ne peut tuer une batterie.
Je vois deux causes à sa mort :
-des mauvais traitements, par exemple des décharges profondes et répétées (je crois comprendre qu'il s'agit d'une batterie classique non reliée en permanence à un chargeur)
-ou un défaut caché et imprévisible. Je viens de changer sous garantie ma batterie porteur Fulmen 100Ah qui n'a fait que 18 mois (garantie 2 ans et même 3 aujourd'hui.)
Rien de ce que tu décris ne peut tuer une batterie.
Je vois deux causes à sa mort :
-des mauvais traitements, par exemple des décharges profondes et répétées (je crois comprendre qu'il s'agit d'une batterie classique non reliée en permanence à un chargeur)
-ou un défaut caché et imprévisible. Je viens de changer sous garantie ma batterie porteur Fulmen 100Ah qui n'a fait que 18 mois (garantie 2 ans et même 3 aujourd'hui.)
Cordialement - Jean Paul