J'ai installé moi même mes suspensions pneumatiques, et j'ai demandé au contrôle technique si il y avait une obligation quelconque pour ce type de montage, il m'a certifié que rien n'allai a l'encontre de ces montages.

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Reyves et annie a écrit : vu que l'on remonte la suspension on modifie le répartiteur de freinage
Bonjour,pierrot76 a écrit :Bonjour,
J'ai fait monté des suspensions Dunlop sur mon Mobilvette profilé par mon garagiste. Je me suis aperçu qu'il avait passé les tuyaux de gonflage des suspensions par l'orifice de passage du câble de frein à main. Cela me semble hasardeux dans la mesure où il y a un risque de frottement. Et j'aurais voulu savoir en voyant votre montage que vos tuyaux arrivent derriére le siége conducteur. Pouvez-vous m'expliquer comment vous les avez fait entrés dans la cabine. Faut-il percer le plancher? Merci pour votre réponse. Cordialement Pierrot76
Bonjour,alain1952 a écrit :bonjour a tous
ayant l'intention d'installé une suspension Dunlop sur mon nouveau CC je me pose une question.
Pour ceux qui on opté pour l'option avec compresseur ou avez vous positionné les mano ?
et si vous pouvez me dire pour quelle raison avez vous choisi cette emplacement.
bonsoir bricoleur sais michou moi sais un j5 1993 camping car et j ai un probleme de lame et de boudin nous avons sortit se week-end et nous avons aperçus que le camping car les lame vons plus et les boudin son mord pouvee vous me dire ou je peu allez merci et bon soirbricoleur315 a écrit :Bonsoir
Sur le site que je t'ai mis, tu peux les avoir et les monter toi même ils peuvent te donner une doc de montage.
je suppose que tu as vu le premier post ;)je vais préciser tout de même certains pointslemich42 a écrit :je viens de lire apres avoir ecrit , le premier reportage avec photosj'ai compris
lemich42 a écrit :pour faire ressortir les tuyaux dans la cabine au niveau du siege ou ailleurs , on est obligé de percer le plancher ou y'a une astuce ( reprendre un passage existant)
je suis passé par le longeron coté gauchelemich42 a écrit :sous le plancher , pas de probleme pour les amener a la cabine avec la ligne d'echappement ,???
sous le camion oui , mais au passage des deux trous percés sous le siège , je me suis servi de tube légèrement plus gros que les vinyles fournislemich42 a écrit :je compte les proteger avec de la gaine electrique ( astuce du forum)
Bonsoirlemich42 a écrit :
sous le plancher , pas de probleme pour les amener a la cabine avec la ligne d'echappement ,???
je compte les proteger avec de la gaine electrique ( astuce du forum)
lemich42 a écrit :je compte faire un essai avec 2 kg de pression et puis j'ajusterais
lemich42 a écrit :je vais me baser sur tes réglages de pression car nous avons les memes camping car a peu prés
mieux gonflé , ça doit durcir et faire effet inverse
Un passage par la rubrique présentation des nouveaux stpAnthony a écrit : dim. 20 avr., 2025 16:34 Bonjour
j'ai un pilote G 735 renault master de 2007 , est ce le meme montage
si oui pouvez vous me donnez la réf des suspensions
merci
cdt
bleusideral a écrit : dim. 20 avr., 2025 23:20Un passage par la rubrique présentation des nouveaux stpAnthony a écrit : dim. 20 avr., 2025 16:34 Bonjour
j'ai un pilote G 735 renault master de 2007 , est ce le meme montage
si oui pouvez vous me donnez la réf des suspensions
merci
cdt![]()