La divulgation des avaries que l’on rencontre permet plus que jamais d’anticiper et d’éviter à d’autres les mêmes désagréments et d’échapper à des dangers potentiels. Le sort fait que je n’ai eu de cesse de cumuler bons nombres d’avaries, dégradations et décollements structurels sur mon Florium 74 LMS depuis son achat en 2013.
Fleurette ne fait pas exception à la règle, soit deux ans de galère alimentant un écœurement quotidien d’avoir tiré le mauvais numéro

Le coup de grâce fut d’apprendre que la suspension AR Air Premium X2 de AlKo était inadaptée au standard de fabrication de la cellule.
Cette révélation me fut donnée par un email de fleurette

Cette information suivie d’une proposition visant à venir chercher mon camping-car à mon domicile via l’usine pour une intervention de modifications de reconditionnement (durée un mois ou +) pour rétablir la fonction de secours assurant la mobilité du véhicule en cas de perte de pression par éclatement ou autres.
Aucune suite favorable ne sera donnée à cette proposition, préférant saisir ma protection juridique suivie d’une expertise contradictoire, concluant que cette suspension telle qu’elle est monté actuellement génère un vice caché dangereux. Il n’est pas abusif de considérer qu’il y a mise en danger des passagers et des autres usagers de la route en cas d’éclatement , frottement des pneus contre les carters de roues, entrainant une perte de trajectoire et le risque d’une collision dramatique.
Compte tenue de la gravité du risque de mise en danger résultant de ce vice caché, nous avons été exposés à un risque latent par négligence

Une procédure d’annulation de vente est en cours.
Jean Pierre autoch83