Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Tire Bouchons de valve
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : NEVIS 872 Mc Louis
Tire Bouchons de valve
Le TIRE BOUCHON de VALVE
J’en avais marre de me mettre les doigts dans la crasse et de me faire mal pour défaire les bouchons de valves sur des roues avec enjoliveurs. Alors j’ai fait un tire bouchon. Un bout de tube –ici 5 cm de tuyau d’adduction d’eau pour C.C, que j’ai chauffé au briquet à une extrémité et où j'ai enfoncé le bouchon de valve pour en avoir la forme et que j’ai enveloppé d’un ruban de caoutchouc auto-vulcanisant à l’autre.
Et ça marche.
J’en avais marre de me mettre les doigts dans la crasse et de me faire mal pour défaire les bouchons de valves sur des roues avec enjoliveurs. Alors j’ai fait un tire bouchon. Un bout de tube –ici 5 cm de tuyau d’adduction d’eau pour C.C, que j’ai chauffé au briquet à une extrémité et où j'ai enfoncé le bouchon de valve pour en avoir la forme et que j’ai enveloppé d’un ruban de caoutchouc auto-vulcanisant à l’autre.
Et ça marche.
Je suis un orchestre de violons d'Ingres.
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: Tire Bouchons de valve
bonjour ,
une petite photo de votre montage .
une petite photo de votre montage .

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Il faudra bien visser l'embout du gonfleur sur la valve, et c'est à ce moment qu'on se salira le plus...
Bien que l'idée soit bonne je procède différemment, j'ai une paire de gants en latex réservée aux accès mécaniques (vérif du niveau d'huile par exemple + une autre paire de gants dans le compartiment à K7), ça me permet d'enlever l'enjoliveur et d'avoir un accès propre et surtout bien plus aisé.
Ami calmant
Il faudra bien visser l'embout du gonfleur sur la valve, et c'est à ce moment qu'on se salira le plus...
Bien que l'idée soit bonne je procède différemment, j'ai une paire de gants en latex réservée aux accès mécaniques (vérif du niveau d'huile par exemple + une autre paire de gants dans le compartiment à K7), ça me permet d'enlever l'enjoliveur et d'avoir un accès propre et surtout bien plus aisé.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- nanard79260
- grand routard
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Bonsoir, moi je trouve ça une bonne idée et justement je pensais m'en équiper, pour éviter de me mettre à 4 pattes. @ Gérard en général les poignées de gonflage ont un raccord rapide, c'est le cas de mes 2 manos 

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Bonsoir,
Dernièrement j'ai passé ma voiture au CT en voyant faire le contrôleur je lui ais demandé ce qu'il utilisait pour défaire les bouchons de valve.
Il m'a répondu qu'il utilisait un capuchon de bougies automobile.
Dernièrement j'ai passé ma voiture au CT en voyant faire le contrôleur je lui ais demandé ce qu'il utilisait pour défaire les bouchons de valve.
Il m'a répondu qu'il utilisait un capuchon de bougies automobile.
- nanard79260
- grand routard
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Bonsoir, zut j'en ai pas !!!
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé