Bonsoir
Dans la rubrique "mon frigo ne fonctionne plus sur le 12V", c'est ce qui m'est arrivé hier en redémarrant.
Une fois de plus.
J'ai déjà changé le coupleur séparateur au moins 6 fois depuis que j'ai commencé et j'ai en toujours gardé 2 :
- 1 dont le 12v sur le frigo est OK
- 1 dont la charge de la batterie auxiliaire est OK.
Je n'ai jamais eu de panne sur le 220v.
Donc avant d'empoigner le tourne vis et le testeur, et suivant la nature de la panne, je remet en service le séparateur ad-hoc : ça prend moins de 5 minutes.
Bingo, c'est de nouveau le séparateur. Pas la peine d'aller plus loin, il faut passer commande.
Le + rigolo, c'est qu'en consultant 6 sites de pièces détachées, seuls 2 avaient à leur catalogue le coupleur séparateur avec frigo et l'un est 20% moins cher que l'autre, transport compris (Pièces évasion pour ne pas le citer).
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
De l'utilité de conserver certaines pièces détachées "HS"
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
De l'utilité de conserver certaines pièces détachées "HS"
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- nanard79260
- grand routard
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Re: De l'utilité de conserver certaines pièces détachées "HS"
Bonsoir, je garde beaucoup de choses et c'est un peu le bordel dans mon atelier 

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
Bonjour ,
, et si on jete quelque chose , on en a besoin le lendemain ! C'est un cruel dilemme que de faire de la place
Donc on accumule , on entasse et ça sert un jour , si ce n' à nous ce sera pour un copain !
Bonne journée (à !
A L'ombre
Luc

Donc on accumule , on entasse et ça sert un jour , si ce n' à nous ce sera pour un copain !

Bonne journée (à !
A L'ombre

Luc
- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Bonsoir
Séparateur commandé le 30 juin, installé en 5 mn le 3 juillet.
70 roros quand même.
Séparateur commandé le 30 juin, installé en 5 mn le 3 juillet.
70 roros quand même.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.