Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Est ce que quelqu'un parmis les colistiers s'est déjà intéressé ou a envisagé l'achat de cette Renault sommes toutes assez comparable en taille et poids à une grosse moto , mini voiture ou gros Quad ... puisqu'on reste sous les 750 kg avec la remorque.
Mais très bizarrement je n'en ai jamais vu une derrière un CC , il y a probablement une ( ou plusieurs ) raisons à cela
Vos avis m'intéressent parce que je ne suis plus très impartial et honnête envers moi même étant fort intéressé par le concept , non en terme d'écologie mais seulement de nouveauté
bonjour,
j'ai rencontré un cc avec une twizzy, le probleme était le rechargement , et beaucoup de probleme avec les piles, il est venu me voir car il pensait que ma secma était electrique,
il m'a dit qu'il allait revendre sa twizzy
Tiguanup a écrit :
Est ce que quelqu'un parmis les colistiers s'est déjà intéressé ou a envisagé l'achat de cette Renault sommes toutes assez comparable en taille et poids ......... , mini voiture ... puisqu'on reste sous les 750 kg avec la remorque.
Re
Je l'ai regardé....;mais pas longtemps !!
Deux handicaps majeurs pour moi :
Électrique, donc pb d'autonomie et de recharge.. et position du passager, peu accessible
J'ai même pas regardé le prix.. !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
... et vu le peu de réponses , il est déjà évident que ce véhicule n'a pas beaucoup de succès auprès des CCaristes .
Néanmoins déjà merci pour vos réactions sur cette TWIZY
J'ai tardé à donner suite à vos remarques pcq c'est aujourd'hui seulement que j'ai eu l'occasion d'en faire un essai complet et , à la demande générale , d'en faire un petit compte rendu
petugue83 a écrit : ... pb d'autonomie et de recharge.. et position du passager, peu accessible.
J'ai même pas regardé le prix.. !!!
Personnellement j'aurais pu faire l'impasse sur son prix , son autonomie ou son problème de recharge mais , comme l'a écrit très justement Petugue , c'est la quasi-impossibilité d'utiliser ce véhicule en duo ( sans oublier l'absence totale d'un "vrai" coffre dans ce cas ) qui sont de véritables obstacles à l'achat de cette TWIZY
Le dossier du siège avant ne bascule pas , il faut l'avancer et le reculer à chaque fois pour faire entrer avec difficulté ( et un chausse-pied ) un passager , à fortiori s'il est "bien portant" ... et que dire alors pour l'en extraire
Quant au prix , on en trouve un paquet en seconde main entre 4 et 5000 € ( au lieu de 9000 € neuf ) et à ce prix la location obligatoire de la batterie à 50 € / mois devient moins pénalisante .
Pourtant après l'essai il faut bien le dire , Bon Dieu qu'est ce que j'ai été déçu :
moteur très bruyant dans l'habitacle , très inconfortable ( siège et suspension ), vitesse de pointe un peu trop faible sur route et indicateur de consommation très stressant ..... reste que c'est très amusant à conduire tout en provoquant la sympathie autour de soi
Néanmoins , mis à part un CCariste célibataire et maso , cette TWIZY n'est vraiment pas faite pour nous
Je garde donc mon quad avec ses coffres et le confort pour mon épouse
PS @ Arjuna : mon intérêt , c'est ce "nouveau"concept (en plus électrique ) et pour les autres , hormis la bissonnette-Aixam , je suis un peu réticent envers ces marques peu diffusées avec leurs SAV confidentiels en Belgique
......@ Yakarouler : une autonomie d'environ 80 km me suffit pour tourner autour du CC
bonjour,
......@ Yakarouler : une autonomie d'environ 80 km me suffit pour tourner autour du CC
le problème n'est pas dans les 80km le problème est dans la possibilité de recharger..il te faudrait a chaque arrêt le soir la possibilité de faire une recharge pour le lendemain...ce qui est loin d'être évident...
80km par jour c'est effectivement pas trop mal "a voir quand même si avec les lumières et autre l'autonomie est bien de 80km" mais si tu passes 3/4 jours sans pouvoir recharger il te reste plus grand chose de disponible par journée..!
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
arjuna a écrit :, surtout lorsque l’on possède un camping-car : un groupe électrogène, ...
Re
Super conseil !!!
merci pour le voisinage !!
Sans compter que plutot que mettre de l'essence dans un groupe pour recharger le véhicule, tant qu'a faire la mettre directement dans le réservoir de celui-ci, ça coutera bien moins cher a tous les points de vue, et surtout n'emmerdera pas le voisinage !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
arjuna a écrit :, surtout lorsque l’on possède un camping-car : un groupe électrogène, ...
Re
Super conseil !!!
merci pour le voisinage !!
Sans compter que plutot que mettre de l'essence dans un groupe pour recharger le véhicule, tant qu'a faire la mettre directement dans le réservoir de celui-ci, ça coutera bien moins cher a tous les points de vue, et surtout n'emmerdera pas le voisinage !!
Bonjour,
et j'ajoute que recharger une twizy avec un panneau solaire va falloir du temps !!!!
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Compte tenu de tes réactions, et tes propositions, certainement supérieures aux tiennes !!!
Qui plus est avoir un peu de bon sens n'est pas lié au niveau d’étude, mais a l’intelligence
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
arjuna a écrit :
re,
Super analyse !!! le groupe électrogène, c’est lorsque tu fais du camping sauvage, et là tu ne déranges personne surtout pour des modèles de marque Honda.
Re
il faudra juste expliquer ça à tous ceux qui s'en servent sur les aires ou autres parkings dédié au camping car.
arjuna a écrit :
Super analyse . Les panneaux solaires, c’est sur le toit de ton camping-car, ou amovible que tu les mets, ce qui permet de recharger directement les batteries de ton véhicule électrique
ben, vu que certains même avec deux panneaux ne fournissent pas assez d’énergie pour leurs besoins "normaux" et que le toit d'un CC est déjà pas mal encombré de lanterneaux , antennes, panneau solaires , aération , ça va être coton pour loger ceux qui doivent recharger le véhicule.
arjuna a écrit :
Super analyse mieux recharger une grosse batterie du genre « Powerwall » qui se chargera même la nuit de recharger le véhicule.
c'est vrai que ce type de batterie en en parfaite harmonie avec la majorité de nos CC VL en surcharge
et pour moi les études c'est HEC ( hautes écoles communales)
mais c'est suffisant pour faire cette analyse
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
arjuna a écrit :.......je pense que l’on peut facilement trouver un moyen pour recharger son véhicule électrique, surtout lorsque l’on possède un camping-car : un groupe électrogène, des panneaux solaires, borne électrique...
Remarques que tu n'es pas le premier à avoir pensé à cela