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“Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
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“Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonjour
J'aime bien cet article sur le monde du camping-car........... Il y a des cumulards !!!
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... acter.html
et aussi les commentaires !!! on peut pas dire que la cordialité soit de mise !!
J'aime bien cet article sur le monde du camping-car........... Il y a des cumulards !!!
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... acter.html
et aussi les commentaires !!! on peut pas dire que la cordialité soit de mise !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
bonjour tout le monde,
je l'avais deja lu et je trouve que notre cher g...t que nous avons interdit tout et bien sur divisé pour mieux régner .je trouve quand même la réaction des gens un peu choquante .
amicalement Pierre Huc
je l'avais deja lu et je trouve que notre cher g...t que nous avons interdit tout et bien sur divisé pour mieux régner .je trouve quand même la réaction des gens un peu choquante .
amicalement Pierre Huc
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonjour à tous,
Un peu de lecture.... http://www2.assemblee-nationale.fr/ques ... 4/QE/42452
si c'est trop long, ne lire que les quelques dernières lignes en matière de conclusion.
Ami calmant
PS je crois avoir compris le système de freinage qui ressemble fort à celui des caravanes : un câble qui intervient sur le frein de parking,
mais je m'interroge quant à la santé et le comportement de la direction de la voiture ?
Un peu de lecture.... http://www2.assemblee-nationale.fr/ques ... 4/QE/42452
si c'est trop long, ne lire que les quelques dernières lignes en matière de conclusion.
Ami calmant
PS je crois avoir compris le système de freinage qui ressemble fort à celui des caravanes : un câble qui intervient sur le frein de parking,
mais je m'interroge quant à la santé et le comportement de la direction de la voiture ?
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- petugue83
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Regerard férolles a écrit :
PS je crois avoir compris le système de freinage qui ressemble fort à celui des caravanes : un câble qui intervient sur le frein de parking,
mais je m'interroge quant à la santé et le comportement de la direction de la voiture ?
Non, le frein qui est bien à câble , commandé par l'intermediare du système a inertie, agit sur la pédale de frein principal, et il faut d'ailleurs veiller avant de demarer a vider l'assistance
Quand a la direction, c'est l'inclinaison des pivots qui fait qu'elle suit la direction du CC ( un peu comme les roues orientables des caddys de supermarché)
Pour le reste, le texte de l'assemblée est un tissus de conneries, même s'il en demeure que du coup ce n'est pas autorisé
par exemple ça :
c'est comme si on devait faire intervenir un pro pour atteler et dételer une caravane , car c'est pareil !!!Par ailleurs, lorsque le véhicule à moteur remorqué est dételé, il est nécessaire de démonter le cadre à tracter. Ces opérations de montage et démontage qui ne sont pas réalisées par un professionnel alors qu'elles peuvent intervenir sur le système de freinage, sont potentiellement un problème de sécurité.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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- gerard férolles
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Re-petugue83 a écrit :Regerard férolles a écrit :
PS je crois avoir compris le système de freinage qui ressemble fort à celui des caravanes : un câble qui intervient sur le frein de parking,
mais je m'interroge quant à la santé et le comportement de la direction de la voiture ?
Non, le frein qui est bien à câble , commandé par l'intermediare du système a inertie, agit sur la pédale de frein principal, et il faut d'ailleurs veiller avant de demarer a vider l'assistance
Quand a la direction, c'est l'inclinaison des pivots qui fait qu'elle suit la direction du CC ( un peu comme les roues orientables des caddys de supermarché)
Pour le reste, le texte de l'assemblée est un tissus de conneries, même s'il en demeure que du coup ce n'est pas autorisé
par exemple ça :
c'est comme si on devait faire intervenir un pro pour atteler et dételer une caravane , car c'est pareil !!!Par ailleurs, lorsque le véhicule à moteur remorqué est dételé, il est nécessaire de démonter le cadre à tracter. Ces opérations de montage et démontage qui ne sont pas réalisées par un professionnel alors qu'elles peuvent intervenir sur le système de freinage, sont potentiellement un problème de sécurité.
Petugue, merci de tes réponses,
mais je reste toujours perplexe... (je ne comprends pas ce que tu veux dire en "veillant à vider l'assistance"), si le freinage agit sur la pédale de frein, il n'y a pas d'assistance (je pense que le moteur ne tourne pas...) et le freinage est forcément très mauvais. ça m'est arrivé de reculer en pente avec le moteur arrêté, quelques sueurs quand on constate un freinage quasi-absent.
Ami calmant
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- petugue83
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonjour
Si tu démarre directement sans avoir préalablement pompé plusieurs fois sur la pédale de frein du véhicule remorqué, le système d'assistance des freins est encore sous dépression, et lors des premier freinage, le freinage sur le véhicule remorqué sera trop puissant
Aussi, après avoir attelé la voiture et avant de démarrer, il faut pomper sur le frein plusieurs fois afin de "vider", ou plutôt remplir le système puisqu'il fonctionne sous vide
Quand au freinage, quand on tracte, on sent qu'il agit lorsqu'il rentre en fonction, mais a vrai dire je ne suis pas sur qu'il serve vraiment a quelque chose pour une "remorque" qui est aux alentours de 750kg (masse d'une smart) , surtout derrière un véhicule tracteur de 3.5t a 4.5t ,et que le seuil d'obligation est justement de 750 kg
ma remorque bissonette qui fait aux alentours de 650 kg n'est pas freiné, et je ne sens pas de différence
Si tu démarre directement sans avoir préalablement pompé plusieurs fois sur la pédale de frein du véhicule remorqué, le système d'assistance des freins est encore sous dépression, et lors des premier freinage, le freinage sur le véhicule remorqué sera trop puissant
Aussi, après avoir attelé la voiture et avant de démarrer, il faut pomper sur le frein plusieurs fois afin de "vider", ou plutôt remplir le système puisqu'il fonctionne sous vide
Quand au freinage, quand on tracte, on sent qu'il agit lorsqu'il rentre en fonction, mais a vrai dire je ne suis pas sur qu'il serve vraiment a quelque chose pour une "remorque" qui est aux alentours de 750kg (masse d'une smart) , surtout derrière un véhicule tracteur de 3.5t a 4.5t ,et que le seuil d'obligation est justement de 750 kg
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- grand routard
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonjour
Sur une même descente en montagne,j'ai vu la # entre une 750kg freinée et no freinée ,c'est pour cela que j'ai achetée une freinée et de plus quand elle est dételée elle ne se sauve pas toute seule.
Sur une même descente en montagne,j'ai vu la # entre une 750kg freinée et no freinée ,c'est pour cela que j'ai achetée une freinée et de plus quand elle est dételée elle ne se sauve pas toute seule.
- leclown08
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
ah,
je vois que ça continu le torturement de cerval
continuer, moi je roule
cette année à la Madine au stand de la bissonette, c'était le même scénario, c'est interdit, etc ...etc ...
merci Mr petugue du 83 de défendre cet appareil ,
pour qui, pourquoi, que cet appareil est dangereux, là est la question
@++
je vois que ça continu le torturement de cerval
continuer, moi je roule
cette année à la Madine au stand de la bissonette, c'était le même scénario, c'est interdit, etc ...etc ...
merci Mr petugue du 83 de défendre cet appareil ,
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aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonjour ,
Pour les freinages et ralentissements en "douceur" tu as raison , mais pour un freinage plus en force ce n'est plus la même chose.
Tu as un cc plus récent que le mien avec des freins probablement plus efficaces , mais dans mon cas avec aussi 600 kg aux fesses , ( et pour avoir tiré ma remorque sans et puis avec freins ) je peux t'assurer qu'il y a une très grande différence .
De plus , pour la déplacer à la main lorsqu'elle est chargée c'est beaucoup plus sécurisant.
Ceci dit , moi aussi je suis pour le cadre à tracter ... quand cela sera autorisé
petugue83 a écrit : .....Quand au freinage, quand on tracte, on sent qu'il agit lorsqu'il rentre en fonction, mais a vrai dire je ne suis pas sur qu'il serve vraiment a quelque chose pour une "remorque" qui est aux alentours de 750kg (masse d'une smart) , surtout derrière un véhicule tracteur de 3.5t a 4.5t ,et que le seuil d'obligation est justement de 750 kg
ma remorque bissonette qui fait aux alentours de 650 kg n'est pas freiné, et je ne sens pas de différence
Pour les freinages et ralentissements en "douceur" tu as raison , mais pour un freinage plus en force ce n'est plus la même chose.
Tu as un cc plus récent que le mien avec des freins probablement plus efficaces , mais dans mon cas avec aussi 600 kg aux fesses , ( et pour avoir tiré ma remorque sans et puis avec freins ) je peux t'assurer qu'il y a une très grande différence .
De plus , pour la déplacer à la main lorsqu'elle est chargée c'est beaucoup plus sécurisant.
Ceci dit , moi aussi je suis pour le cadre à tracter ... quand cela sera autorisé
Cordialement / Tiguanup
Camping car vendu ... Fin de l'aventure
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
leclown08 a écrit :ah,
je vois que ça continu le torturement de cerval
continuer, moi je roule
cette année à la Madine au stand de la bissonette, c'était le même scénario, c'est interdit, etc ...etc ...
merci Mr petugue du 83 de défendre cet appareil ,
pour qui, pourquoi, que cet appareil est dangereux, là est la question
@++
Re bonjour
Je n'ai jamais dit que cela était interdit ou dangereux , mais seulement que je préfère.
- petugue83
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
ReTiguanup a écrit :
Tu as un cc plus récent que le mien avec des freins probablement plus efficaces , mais dans mon cas avec aussi 600 kg aux fesses , ( et pour avoir tiré ma remorque sans et puis avec freins ) je peux t'assurer qu'il y a une très grande différence .
En effet une des différences entre le Fiat 35L et le 40 ou 42H, outre les roues de 16" au lieu des 15", c'est d'avoir des disques plus grands
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
leclown08 a écrit :ah,
je vois que ça continu le torturement de cerval
continuer, moi je roule
cette année à la Madine au stand de la bissonette, c'était le même scénario, c'est interdit, etc ...etc ...
merci Mr petugue du 83 de défendre cet appareil ,
pour qui, pourquoi, que cet appareil est dangereux, là est la question
@++
salut,
sur de nombreux forums CC c'est devenu la papate chaude
pour repondre a ta derniere phrase , oui cet appareil est dangereux !
pour le porte monaie des acquereurs des l'achat , et ensuite lors d'un carton avec implication du bazar , et , le recours en justice des victimes
sans parler des soucis avec les permis , et , autres joyeusetés administratives
pour terminer avec la revente du truc qui n'est pas une rente viagere
bye
Dernière modification par j7 le mer. 17 juin, 2015 18:16, modifié 1 fois.
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Rej7 a écrit :
pour repondre a ta derniere phrase , oui cet appareil est dangeureux !
pour info:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=37637
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonjour,
pour qui, pourquoi, que cet appareil est dangereux, là est la question
on se demande bien ! des milliers de personnes circulent avec ce genre de matériel à l'étranger et en conformité sans que cela pose de problèmes... Encore une connerie de "Bruxelles"
C'est certain il est plus sécurisant de laisser rouler des remorques "faite maison" sur nos routes que ce genre de matériel...
Je ne dis pas que toutes les remorques "fate maison" sont dangereuses mais bon il y en a quand même beaucoup de
pour qui, pourquoi, que cet appareil est dangereux, là est la question
on se demande bien ! des milliers de personnes circulent avec ce genre de matériel à l'étranger et en conformité sans que cela pose de problèmes... Encore une connerie de "Bruxelles"
C'est certain il est plus sécurisant de laisser rouler des remorques "faite maison" sur nos routes que ce genre de matériel...
Je ne dis pas que toutes les remorques "fate maison" sont dangereuses mais bon il y en a quand même beaucoup de
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
ah,
une pratique autorisée, du genre, la barre de tractage (dépannage), avez vous dejà conduit un véhicule remorqué de cette façon
si peux que le conducteur devant roule à la vitesse normalisée
et puis il est où le freinage là ???
là, c'est plus dangereux que le triangle, je sais de quoi je parle
@++
une pratique autorisée, du genre, la barre de tractage (dépannage), avez vous dejà conduit un véhicule remorqué de cette façon
si peux que le conducteur devant roule à la vitesse normalisée
et puis il est où le freinage là ???
là, c'est plus dangereux que le triangle, je sais de quoi je parle
@++
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonjour Yakarouler,
Exactement la même reponse que je m'apprêtais à poster
Exactement la même reponse que je m'apprêtais à poster
Cordialement / Tiguanup
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- j7
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
salut,
la barre de tractage c'etait au millenaire precedant , car desormais c'est interdit !
voir articles 21 et 22 du texte ....
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20010802
bye
la barre de tractage c'etait au millenaire precedant , car desormais c'est interdit !
voir articles 21 et 22 du texte ....
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20010802
bye
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
bonjour à tous et toutes . Encore une fois le sujet du cadre donne chaud à certains
je viens d'investir dans une petite twingo avec cadre à tracter système bleu. En effet, j'étais déjà conquis par ce système qui équipe la C3 pluriel de mon père. Je précise que j'ai un CCAR de 3.5t et que j'ai le permis EB car il faut prendre en compte le poids en charge de la twingo et non son poids à vide comme pourraient le penser certains.
je trouve sincèrement dommage que des magazines spécialisés ne prennent pas défense du système mais qu'au contraire font ce qu'il faut pour l'enfoncer ! mais oui, j'ai bien compris le truc TRI...O est le plus gros fabriquant europeen de Remorques et aussi celui qui finance en grande partie ces magazines
j'ai bien pensé aux alternatives du genre scooter ( il m'en faut 2 car nous sommes 4 = 2 assurances + 4 casques + remorque)
la remorque+voiture, oui pourquoi pas mais franchement, une fois arrivé sur une aire de repos, ça fait bcp de matos ( ccar + plateau + voiture au sol)
alors qu'avec le cadre, je peu laisser la voiture à l’entrée de l'aire ou devant le camping pour ne pas "envahir" l'espace
Si vous l'essayez, vous l'adopterez.
Les anglais l'utilisent depuis des lustres et si on regarde plus loin ( lors du débarquement les GMC tractaient de jolies Jeeps )
Honnêtement, c'est dommage que l'état Français ne se positionne pas favorablement à ce système car je le trouve vraiment pratique à l'usage.
quand au texte qui est paru au JO ( une question posée au ministère de l'écologie) n'a-t-on pas un ministère des transports qui serait plus apte à répondre à cette question ?
j'ai discuté avec bcp de possesseurs de cadre (y compris un gendarme) et tout le monde m'a dit qu'ils n'avaient jamais eu de problèmes avec la maréchaussée. parfois un petit contrôle des permis et c'est tout. Les gens à qui j'ai acheté la twingo m'ont même raconté s’être embarqué dans une voie en sens unique qui ne débouchait que sur une petite place avec impossibilité d'en sortir avec l'ensemble, les gendarmes sont arrivés et avec Gyros allumés ont fait remonter le sens unique à l'ensemble CCAR+twingo. puis ils ont laissé partir les gens sans même leur demander quoique ce soit.
Je me suis aussi renseigné auprès de 2 pelotons de gendarmerie autoroute ( A13 et A28) après s’être renseigné lui même auprès de ses collègues de la route, les Gendarmes m'ont dit qu'il n'y voyaient pas de problèmes étant donné qu'il y a un vide juridique (en France rien ne l'autorise mais rien ne l'interdit) dans la mesure où en cas de contrôle je peux fournir le certificat CE et les assurances des véhicules
Comme m'a dit un gendarme "sachez qu'il n'y a aucune loi qui vous autorise à être sur la route avec un Vélo"
il ne faut plus que le GPS affiche les radars, à défaut, il affiche les zones dangereuse, ça change tout !
bientôt, il ne faudra plus utiliser d'oreillette ! nous allons devenir fou avec toutes nos "règles", nos lois, nos décrets ...
ci dessous, je pense que le PTAC est dépassé !
Donc pour faire simple, moi, je roulerais avec le cadre à tracter (en France) tant qu'il n'y a pas de LOI qui l'interdit (une parution au JO ne fait pas office de loi dixit la gendarmerie)
Si vous l'essayez, vous l'adopterez.
je viens d'investir dans une petite twingo avec cadre à tracter système bleu. En effet, j'étais déjà conquis par ce système qui équipe la C3 pluriel de mon père. Je précise que j'ai un CCAR de 3.5t et que j'ai le permis EB car il faut prendre en compte le poids en charge de la twingo et non son poids à vide comme pourraient le penser certains.
je trouve sincèrement dommage que des magazines spécialisés ne prennent pas défense du système mais qu'au contraire font ce qu'il faut pour l'enfoncer ! mais oui, j'ai bien compris le truc TRI...O est le plus gros fabriquant europeen de Remorques et aussi celui qui finance en grande partie ces magazines
j'ai bien pensé aux alternatives du genre scooter ( il m'en faut 2 car nous sommes 4 = 2 assurances + 4 casques + remorque)
la remorque+voiture, oui pourquoi pas mais franchement, une fois arrivé sur une aire de repos, ça fait bcp de matos ( ccar + plateau + voiture au sol)
alors qu'avec le cadre, je peu laisser la voiture à l’entrée de l'aire ou devant le camping pour ne pas "envahir" l'espace
Si vous l'essayez, vous l'adopterez.
Les anglais l'utilisent depuis des lustres et si on regarde plus loin ( lors du débarquement les GMC tractaient de jolies Jeeps )
Honnêtement, c'est dommage que l'état Français ne se positionne pas favorablement à ce système car je le trouve vraiment pratique à l'usage.
quand au texte qui est paru au JO ( une question posée au ministère de l'écologie) n'a-t-on pas un ministère des transports qui serait plus apte à répondre à cette question ?
j'ai discuté avec bcp de possesseurs de cadre (y compris un gendarme) et tout le monde m'a dit qu'ils n'avaient jamais eu de problèmes avec la maréchaussée. parfois un petit contrôle des permis et c'est tout. Les gens à qui j'ai acheté la twingo m'ont même raconté s’être embarqué dans une voie en sens unique qui ne débouchait que sur une petite place avec impossibilité d'en sortir avec l'ensemble, les gendarmes sont arrivés et avec Gyros allumés ont fait remonter le sens unique à l'ensemble CCAR+twingo. puis ils ont laissé partir les gens sans même leur demander quoique ce soit.
Je me suis aussi renseigné auprès de 2 pelotons de gendarmerie autoroute ( A13 et A28) après s’être renseigné lui même auprès de ses collègues de la route, les Gendarmes m'ont dit qu'il n'y voyaient pas de problèmes étant donné qu'il y a un vide juridique (en France rien ne l'autorise mais rien ne l'interdit) dans la mesure où en cas de contrôle je peux fournir le certificat CE et les assurances des véhicules
Comme m'a dit un gendarme "sachez qu'il n'y a aucune loi qui vous autorise à être sur la route avec un Vélo"
il ne faut plus que le GPS affiche les radars, à défaut, il affiche les zones dangereuse, ça change tout !
bientôt, il ne faudra plus utiliser d'oreillette ! nous allons devenir fou avec toutes nos "règles", nos lois, nos décrets ...
ci dessous, je pense que le PTAC est dépassé !
Donc pour faire simple, moi, je roulerais avec le cadre à tracter (en France) tant qu'il n'y a pas de LOI qui l'interdit (une parution au JO ne fait pas office de loi dixit la gendarmerie)
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
salut,
ah lala !
tu n'aurai pas du en causer , ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd , car à partir du 1 er juillet tous les systemes ayant recours a une oreillette sont interdits !
bye
ah lala !
tu n'aurai pas du en causer , ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd , car à partir du 1 er juillet tous les systemes ayant recours a une oreillette sont interdits !
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passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
re.
OUPS, je crois que les chauffeurs de nos chers ministres en sont équipés .... d'oreillettes hein ....
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonsoir
m'étant aussi pencher sur cette question ,oui ou non
j'ai fais simplement la question du prix de revient tirer la voiture derrière le CC
souvent a racheter une petite voiture de - de 750kg
le surplus de conso du CC a tracter
un attelage sur le CC......~ 600€
Le cadre équiper sur la voiture.~2200€
autre solution faire rouler ma 2° voiture 205D 6l/100 à 100km/h donc 70€ au 1000km
soit 40.000 km a suivre le CC pour l'amortissement des attelages et ne pas aller devant les emmerdes
si je sens le nécessaire , c'est ce que je ferais
m'étant aussi pencher sur cette question ,oui ou non
j'ai fais simplement la question du prix de revient tirer la voiture derrière le CC
souvent a racheter une petite voiture de - de 750kg
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soit 40.000 km a suivre le CC pour l'amortissement des attelages et ne pas aller devant les emmerdes
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Amicalement...Anny..Daniel
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
bonjour
donc partir a deux vehicules en roulantl l'un derriere l'autre ! faut que ça soit pour une sortie longue du genre 3 mois au meme endroit
ça devient compliqué la pratique du camping car
donc partir a deux vehicules en roulantl l'un derriere l'autre ! faut que ça soit pour une sortie longue du genre 3 mois au meme endroit
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonjour rien de changer, remorquage possible avec le disque 25 kmh,j7 a écrit :salut,
la barre de tractage c'etait au millenaire precedant , car desormais c'est interdit !
voir articles 21 et 22 du texte ....
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20010802
bye
nicolas
Bonjour et bien il faudra expliquer a se gendarme que le velo se trouve dans la catégorie véhicule et que par conséquent il doit se trouver sur la route ( et non pas sur les trottoirs ) et se conformer au code sous peine de verbalisation.Comme m'a dit un gendarme "sachez qu'il n'y a aucune loi qui vous autorise à être sur la route avec un Vélo"
nicolas
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
si pas l'achat spécial de la voiture de petite conso , le service rendu est le même, que de la tirer derrière le CC qui consommera 1,5/2l de +lemich42 a écrit :bonjour
donc partir a deux vehicules en roulantl l'un derriere l'autre ! faut que ça soit pour une sortie longue du genre 3 mois au meme endroit
ça devient compliqué la pratique du camping car
ou l'amortissement des attelages ne sera rendu qu'après 40.000 km
cela parait loufoque,mais je pense que si le besoin est , et vis a vis de la loi sur le tractage , des conséquences de pv ou autre et d'avoir le prix d'achat du système autour du cou c'est un compromis valable,
Amicalement...Anny..Daniel
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonjourdudu-27 a écrit :
autre solution faire rouler ma 2° voiture 205D 6l/100 à 100km/h donc 70€ au 1000km
soit 40.000 km a suivre le CC pour l'amortissement des attelages et ne pas aller devant les emmerdes
si je sens le nécessaire , c'est ce que je ferais
Pas mal de curistes adoptent cette solution, tout au moins pour ce que je vois a Amelie les bains, beaucoup font suivre madame avec la voiture, pour ensuite ne pas être bloqué au camping
Tes calculs sont aussi valables avec une voiture de location au Portugal, c'est la solution que j'adopte maintenant en laissant la bissonnette a la maison
cout de location a l'automne : en gros 40€/semaine (a soustraire en gros 1l/100 de plus en tractant soit un peu plus de 50€ pour les 5000 km/AR)
de mémoire de l'ordre de 2 a 3 € pour la remorque/jour
ce qui donne pour en gros 10 semaines de location d'une petite voiture
400€ (location) - 50€ (gazole) - 140 a 170€ ( supplément camping ) = en gros 200€ soit 2.8 € jour ....
Bon, pendant ce temps, ma bissonnette et sa remorque rentent au garage !!
Quand aux cures si on compare le prix du camping simple et celui d'un mobil home, la différence n'est pas excessive a la période ou j'y vais
camping 21 jours 297,15€
mobilhome 21 jours : 594€
surtout si on compare cette différence simplement au cout de l'assurance bissonnette et remorque /an ( en gros 500€)
http://www.camping-amelia.fr/tarifs-et-documentations/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonjour
Je ne comprend pas une telle masturbation du cerveau sur un sujet aussi stupide.
Le jour où ce gugusse aura un accident avec un tiers et qu'il y a du dégât corporel, il saura combien cela lui coutera y compris à sa descendance s'il casse sa pipe le premier.
Son cerveau a la grosseur d'un petit pois.
Vous n'en avez pas marre de refaire toujours les lois à votre convenance ? Allez-y donc au g...t si vous êtes si malin.
Je ne comprend pas une telle masturbation du cerveau sur un sujet aussi stupide.
Le jour où ce gugusse aura un accident avec un tiers et qu'il y a du dégât corporel, il saura combien cela lui coutera y compris à sa descendance s'il casse sa pipe le premier.
Son cerveau a la grosseur d'un petit pois.
Vous n'en avez pas marre de refaire toujours les lois à votre convenance ? Allez-y donc au g...t si vous êtes si malin.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- Michel28
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
BjrJacquou25 a écrit :y compris à sa descendance s'il casse sa pipe le premier..
Je ne connaissais pas cet élément de droit
Normalement on accepte ou on refuse une succession ou héritage .... c'est tout
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Amicalement à tous
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonjour
Lors d'une succession on fait les + et les - et en fonction on prend ou on laisse.
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
Bonjour a toutes et a tous
Le remorquage de véhicule par un particulier est interdit en France dans le cas d'utilisation d'une barre ou d'un câble, le cadre a tracter n'est pas interdit sur le territoire, il faut donc se renseigner avant de franchir un frontière.
Il est vrai que la présence d'un vélo sur la voie publique n'est reconnue par aucun texte, mais comme tout moyen de locomotion il doit avoir un conducteur ce qui légalise sa présence. Encore une jurisprudence.
A +
Le remorquage de véhicule par un particulier est interdit en France dans le cas d'utilisation d'une barre ou d'un câble, le cadre a tracter n'est pas interdit sur le territoire, il faut donc se renseigner avant de franchir un frontière.
Il est vrai que la présence d'un vélo sur la voie publique n'est reconnue par aucun texte, mais comme tout moyen de locomotion il doit avoir un conducteur ce qui légalise sa présence. Encore une jurisprudence.
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- 250tdt
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Re: “Arrêtez de nous embêter avec le cadre à tracter !”
bonjour
A+
mince, avis aux utilisateurs de cadre à tracter, nous sommes démasqués !Jacquou25 a écrit :Bonjour
Son cerveau a la grosseur d'un petit pois.
Nous ne faisons pas les lois à notre convenance, il n'y a pas de lois qui l' interdise, c'est différent il me semble ! Elle n'est pas belle la vieJacquou25 a écrit :
Vous n'en avez pas marre de refaire toujours les lois à votre convenance ? Allez-y donc au g...t si vous êtes si malin.
A+
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