Bonjour a tous , retour de mon petit périple de la bretagne , avec ce qui suit ...encore de l'aventure agreable et désagreable selon...
premiere escale , camping de La Roche Beranrd, etant donné une escale sur deux c'est le camping a cause de mon masque d'apnée...d'ailleur Jean Pierre , ça marche bien comme tu as dit au bivouac j'enlève la chauffe de l'eau...)alors je reviens à la Roche Bernard , d'ou le directeur a changé , c'est l'ancien capitaine de port de La Roche Bernard qui a pris les commandes, on se connait depuis quinze années pas toujours commode , mais nous sommes polis,mon épouse a pris deux jours , bon on aime beaucoup la Roche B ,on s'installe ,avant de partire nous avons trouvé au Le clerc un paravent de 1,80 de haut sur 4,50 de long , occasion de testé a faire une bonne instalation sur deux jours avec table fauteuils, et barbecue...super une bonne soirée, le lendemain matin vers neuf heures patatrac , 5 voitures, 4/4 et compagnie , un montage de barnum pour reception de 50 personnes, les gens sympa , nous ont offert une invitation pour la nuisance qui sera organisé pour la soirée

j'etais voir le responsable de port heu du camping,,qui nous a suggeerer tout simplement de place, car il n'y a pas de remboursement...mon épouse et moi nous nous sommes regardé au fait il n'a pas changé, par obligation nous avons changé de place ...mais je crois que bien la Roche:B sera fini pour nous...on passera notre chemin...alors nous vla le lendemain, parti sur les petites route a la recherche d'un bivouac,la très interressant y en a qui connaisse par la D23 juste avant d'arrivée à Rostrenen au niveau du canal de Nantes à Brest gauche,sur le chemin de halage, un emplacement d'au moin 7 camping car face au canal table et banc ,nous avons passé une nuit paisible a plusieurs, pçche , marche ou vélo c'est impeccable, sauf que notre frigidaire est tombé en panne pendant la nuit et tout etait décongelé, donc un camping d'urgence pas trop loin, de façon a cuisiné et remettre au frigo..donc direction Camping minicipal d'Huelgoat, pas de bol il devait être ouvert , mais fermé, juste le tant de vidanger , nous sommes allé a un autre camping a coté ,quelques KM, 20 euros tout de même,loin des sanitaires, digne d'un camping une etoile, donc pas de critique,cuisine a donf, et le lendemain direction, réparateur, dans une nouvelle concession autostar autour de Brest...en plus mon systeme d'ouverture de porte de la cellule a nouveau laché, ç tombe bien me disait chez autostar vont tout me réparer....Arrivé chez la concession, que nini,personne pour les travaux, peu rien faire ,il m'envoi chez un agrement Alde à Plouhinec ils font de tout reparation, etc...mais c'est pas loin de la pointe du raz...pas de problème 14H30 frigo réparé, un faut contact d'un fil ,un demi heure de travail avecla porte réparé, mais attention 20 euros de prise en charge avant les réparation , finalement 35 euros...direction non plus d'un bivoac mais un nouveau camping, Penmach,16 euros on n'a pas compté les toutous , super dommage que le vent était de la partie, beau mais vanté,le seul hic un camping ou on ne peut pas passé plusieurs jours, sans deplacé le camping car pour le plein d'eau faut des contenaire a remplir..mais un sans faute autrement, le lendemain faute de rechecher un bivouacdirection les petites routes, par monts et vallées, pour se retrouvé a Glomel pres de Rostrenen (décidement)alors la malgréque l'on a vu trp tar un endroit de bivouac mais en bordure de route passante, donc pas un mal,au lac de Glomel aires de service payante , mais pas mal de place pour se garer, en bordure de lacavec une plage,au moin 50 camping car, ils etaient que six,nous avons pris le camping tout confort pour 13 euros accueil super agrable,lelendemain direction par les petite route au bivouac de Rohan,beaucoup de monde , un peu serré, mais tout a fait correct en realité le petit bivouac de Rostrenen c'etait vraiment de l'or en barre a coté de cet attroupement...le lendemain matin le dernier camping...en avant les petites routes , lorsque je dis les petites route c'est surtout les petit villages sympa qui nous interresse, bon camping de Nort/Erdre super accueil, tout à la porté de la main, barbecue le soir en fonction..; etc... super, le lendemain par la route principale, direction Ancenis, puis Vallet, puis vers Clisson un radar avec plein de canettes dessus, des voitures de touts les cotés un monde incroyable , on s'est foutu dans une galère pour traverser Clsson, il y avait sans doute une grande fête , je ne sais pas ce qu'il y avait au juste car aucune affiche, mais du monde de tous les cotés, puis nous sommes renté à La Roche/yon... Mes toutous ont dit mon jardin ma maison...

Ce matin a donf lavage du camping car interieur , exterieur, remisable demain dans son local en attente d'une prochaine virée de galerne...amités JP