GEGECAL a écrit :, j'ai fait l'acquisition d'une AIXAM crossover GT moteur 600 kubota , plus longue de 10 cm que la crossline (Bissonnette), avec un coffre de 1200l en version 2 places.
Vitesse de croisière 80/90km/h, moins nerveuse que le modèle à essence avec le lombardini injection plus performant mais aussi plus fragile. J'en ai fait l'expérience avec une X TOO LIGIER et un BE UP
AIXAM sur ce modèle a fait des progrès sur le bruit et les vibrations qui restent tout de même le point faible du véhicule.
c'est tout à fait l'inverse du lombardini 500 à essence sur lequel les vibrations et le bruit augmentent avec le régime (5000 trs)
sur la crossover à régime élevé 3500 trs le bruit et les vibrations s'atténuent.
un niveau de finition assez exceptionnel pour ce petit véhicule 450 kg
Le prix est évidemment le sujet qui fâche.
Bonjour
Je ne sais pas ce qui en était avant, mais actuellement, les modèles Aixam vendu sous l’appellation Bissonnette sont uniquement des crossover, en 4 places:
http://www.labissonnette.fr/remorque-po ... te-tarifs/
les deux crossover etant les modèles gamme design break vision avec soit moteur diesel 600, soit essence 500:
http://www.aixam.com/fr/voiture-sans-pe ... er/premium
le modèle M-Azur étant lui une Minauto ( marque low-cost d'Aixam) et aussi sous design break (précédente carrosserie des Aixam)
http://www.automobiles-minauto.com/fr/v ... ross-break
D'accord avec toi sur les vibrations, mais qui sont sommes toute acceptable, ( pour un peu qu'on se prenne par la main pour essayer d'en éliminer pas mal avec quelques pointes de sika !!

) qui sont assez importante sur mauvais revêtement, mais relativement atténuées sur bon revêtement; par contre, pour avoir essayé les deux types de propulsion, je trouve le modèle essence plus silencieux, même a haut régime ( qui de toute façon est permanent, puisque le moteur tourne pratiquement toujours a son régime optimum, le variateur faisant le reste, et surtout pas ce toc/toc/toc si caractéristique des voitures sans permis, ( bruit assez proche de celui d'une deuch)
Après 3 mois d'utilisation continue au Portugal, en ayant fait en tout environ 4000 km dont certains jours des étapes de 150 km, je demeure très satisfait de mon achat
Bien entendu, et je suis d'accord avec toi, le prix demeure très élevé, surtout si on le compare avec ce que l'on trouve sur le marché a un prix équivalent.... mais pas au même poids !!
Je l'ai déjà signalé sur un autre post, bien que n’étant pas grand (1.75m), il faut absolument modifier les support du siège avant conducteur pour avoir un peu plus de recul, si on ne veux pas subir des crampes intolérable a la jambe droite sur des étapes un peu longue
Autre point, la voiture est relativement solide:
J'ai été percuté à l'avant par une gros break qui a passé la marche AR a un feu rouge, et avec bien d’élan
quand je suis sorti, je pensais que la voiture aller rester sur place et que s'en était fini des vacances avec elle
Eh bien, que nenni, il a suffit de passer la main pour faire revenir le bouclier avant a sa place, quelques points de sika pour faire tenir ce qui était cassé ( phare, ect..), juste le support avant en cornière un peu tordu, mais invisible, et elle a pu continuer a nous balader pendant tout le reste des vacances ( elle va aller se refaire faire une beauté debut janvier chez le concessionnaire !!

)
Juste après le choc, mais après avoir redressé le bouclier avant: