Bonsoir,
Merci pour cette réponse. En fait, cette bobine n'est pas en cause car le système fonctionne très bien lorsqu'on retire ce thermo-adaptateur. De plus, en l'ouvrant, on s’aperçoit qu'il y a une tout petite carte électronique dedans et une sorte de piston.
Pour apporter plus d'infos, voici quelques informations complémentaires au problème initial : sur le mode gaz, la flamme se coupait dès qu'on relâchait le bouton d'arrivée de gaz.
Le frigo a été sorti du

et en enlevant cette pièce (le thermo-adaptateur), le système fonctionne très bien sur le mode gaz.
Seul problème : lorsqu'on change manuellement d'énergie (220V ou 12V), cela ne coupe pas la flamme. Il faut la couper manuellement en réduisant le niveau de froid.
Ce thermo adaptateur est relié au sélecteur d’énergie pour un fil.
Ainsi, je pense que cette pièce sert uniquement à couper le gaz lorsqu'on change d'énergie.
Problème : son prix : env. 150 € .... pour faire une opération qu'on peut réaliser manuellement ...
Le problème pourrait venir encore soit du sélecteur d'energie (j'ai eu ce problème sur un Thetford N100), soit du câble qui relie le sélecteur d’énergie au thermo-adaptateur car il y a des résistance d'intégrer dedans ...
Bref, 1 chance sur 3.
J'ai conseillé à mon beau-père de changer d'abord le sélecteur d'énergie car la pièce doit coûter 20 à 30 € maxi.
Avez vous la même analyse que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Julien