Bonjour,
Je dois installer des barres de toit Thule (ref 102611 chez un célèbre revendeur) sur mon profilé Chausson Welcome de 2009. Pour bénéficier d'une hauteur la plus élevée de celles ci (pour passer par dessus les lanterneaux et panneaux et aussi pour minimiser les risques d' infiltrations) je pense les fixer non pas sur le plat du toit mais SUR les cornières alu qui relient cloison latérale et toiture (voir photo). Je souhaite donc trouver l'emplacement et les dimensions des tasseaux qui se trouvent en haut de la cloison afin de choisir la bonne taille des vis inox nécessaires à la fixation de chaque barre (4 point de fixation par barre+ sika 11fs). L'accès au toit se fait par l'intérieur du camion via un très grand lanterneau, donc pas d’échelle à prévoir.
J'ai écris à Chausson Trigano VLD mais n'ai pas eu de réponse à ma question ! Mon concessionnaire ne souhaite poser sur ce toit que l' ensemble galerie/ echelle vendue par trigano qui elle se pose sur le plat du toit en limite des cornières (donc sur un tasseau appartenant à la structure du toit).
Sur la vidéo de la visite de l'usine Trigano disponible sur l'Internet on voit un peu ce tasseau situé au sommet des cloisons et il semble être coupé à 45°.
Il doit être possible de se procurer les plans de la structure de ces CC, s' il est possible d'obtenir ce document par le forum, j'en serai ravi. Merci.
Cordialement
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
barres de toit, emplacement et dimensions des tasseaux
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : CHAUSSON WELCOME WS
barres de toit, emplacement et dimensions des tasseaux
Welcome WS 2009 5.99m
- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
Re: barres de toit, emplacement et dimensions des tasseaux
salut,
les fabriquant sont avares de ce genre de renseignements hélas pour nous , secret industriel...?
j'ai déjà vu un camping car avec une galerie comme la tienne , il s'etait repris sur la visserie des cornieres d'angle de son CC , il avait inseré des profilés en alu entre galerie et corniere
d'ailleurs au passage jette un oeil a cette visserie qui a tendance a se coroder a grande vitesse si elle n'est pas en Inox
DUC notre cher colistier en cause sur ce forum
tape en haut a droite ton sujet dans recherche , et , tu devrais trouver ton bonheur
bye
les fabriquant sont avares de ce genre de renseignements hélas pour nous , secret industriel...?
j'ai déjà vu un camping car avec une galerie comme la tienne , il s'etait repris sur la visserie des cornieres d'angle de son CC , il avait inseré des profilés en alu entre galerie et corniere

d'ailleurs au passage jette un oeil a cette visserie qui a tendance a se coroder a grande vitesse si elle n'est pas en Inox
DUC notre cher colistier en cause sur ce forum
tape en haut a droite ton sujet dans recherche , et , tu devrais trouver ton bonheur

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
-
- votre campingcar : CHAUSSON WELCOME WS
Bonjour
Merci mais la fonction recherche déjà utilisée avant de poster ne retourne pas de réponse exploitable, sur mon CC les cornières sont collées et non vissées, je pense qu'elles n'ont que le rôle de cacher l'étanchéité qui doit être réalisée dessous.
cldt

Merci mais la fonction recherche déjà utilisée avant de poster ne retourne pas de réponse exploitable, sur mon CC les cornières sont collées et non vissées, je pense qu'elles n'ont que le rôle de cacher l'étanchéité qui doit être réalisée dessous.
cldt

Welcome WS 2009 5.99m
- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
salut,
ah !
evidemment cela ne va pas etre facile !
sur un des cotés tu peu encore profiter des fixations du auvent , mais de l'autre ?
bye
ah !

evidemment cela ne va pas etre facile !
sur un des cotés tu peu encore profiter des fixations du auvent , mais de l'autre ?

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !