Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
premier tours de roue
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- ambiance
- grand routard
- votre campingcar : Challenger Genesis +
premier tours de roue
Bonjour à tous,
Demain matin, si tout va bien, premier tour de roue pour notre GENESIS 60+, direction CANCALE et ses environ, jusqu'au 23, ensuite descente sur MORIEUX, à côté de St Brieux, après ????????? , peut être suivre la côte,
conte rendu aux retour
bonne soirée à tous
Guy
Demain matin, si tout va bien, premier tour de roue pour notre GENESIS 60+, direction CANCALE et ses environ, jusqu'au 23, ensuite descente sur MORIEUX, à côté de St Brieux, après ????????? , peut être suivre la côte,
conte rendu aux retour
bonne soirée à tous
Guy
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: premier tours de roue
bonsoir ,
bonne ballade et soleil , on attends le compte rendu avec photos .
bonne ballade et soleil , on attends le compte rendu avec photos .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Bonsoir Ambiance
Bonnes balades, profitez bien
Bonnes balades, profitez bien
- ambiance
- grand routard
Bonjour à tous,
Voila, nous somme de retour,
CANCAL pendant deux jours, (très froid = manque d'énergie pour le webasto, surtout vers 4 h du matin
)
ensuite, direction Le vivier-s-mer pour testé camping-car park (résultat demi tour, pas pratique du tout pour réservé, et impossible de stationné dans la ville
,
ensuite Saint-Jacut-de-la-Mer pour une nuit, (toujours aussi froid) (air communale rue de Dinan "bien"
ensuite direction Dol-de-Bretagne ( problème de stationnement = jour de Marché )
retour sur Plancoet ( Parking Hyper-U, 30 Emplacement, n'existe plus, par contre, de nombreux magasin,
retour sur Erquy (aire communale surchargé, pas de place )
ensuite direction Pléneuf-Val-André ( air de stationnement, changement d'adresse, maintenant rue du Colombier par Avenue du Général Leclerc,
Photo à suivre, je n'arrive plus a en mettre
ensuite direction morieux, dans la famille pour quelque jours
résultat , dans son ensemble, satisfait,
problème d'énergie à voir,
en commande, une deuxième batterie, un régulateur Vitron energy MPPT 100/30, un POWER SWITCH, et dans le futur, un panneau solaire,
bonne journée à tous
Guy
Voila, nous somme de retour,
CANCAL pendant deux jours, (très froid = manque d'énergie pour le webasto, surtout vers 4 h du matin

ensuite, direction Le vivier-s-mer pour testé camping-car park (résultat demi tour, pas pratique du tout pour réservé, et impossible de stationné dans la ville

ensuite Saint-Jacut-de-la-Mer pour une nuit, (toujours aussi froid) (air communale rue de Dinan "bien"
ensuite direction Dol-de-Bretagne ( problème de stationnement = jour de Marché )
retour sur Plancoet ( Parking Hyper-U, 30 Emplacement, n'existe plus, par contre, de nombreux magasin,
retour sur Erquy (aire communale surchargé, pas de place )
ensuite direction Pléneuf-Val-André ( air de stationnement, changement d'adresse, maintenant rue du Colombier par Avenue du Général Leclerc,
Photo à suivre, je n'arrive plus a en mettre
ensuite direction morieux, dans la famille pour quelque jours
résultat , dans son ensemble, satisfait,
problème d'énergie à voir,
en commande, une deuxième batterie, un régulateur Vitron energy MPPT 100/30, un POWER SWITCH, et dans le futur, un panneau solaire,
bonne journée à tous
Guy
- YAKAROULER
- grand routard
- votre campingcar : chausson flash 03
Bonjour,
Vous avez quelle genre de commande pour le réglage ? j'ai pour ma part une molette qui effectivement n'est pas très pratique mais le problème est que le capteur est pour ma part juste au-dessus de la banquette repas et coté cabine se qui induit en erreur le capteur quand on roule avec le chauffage cabine et en dehors il y a la bouche de diffusion sous la table qui elle aussi induit en erreur le capteur .
il existe un matériel plus précis en remplacement de l'existant et pas trop chère chez le constructeur à mettre ailleurs....!

Vous avez quelle genre de commande pour le réglage ? j'ai pour ma part une molette qui effectivement n'est pas très pratique mais le problème est que le capteur est pour ma part juste au-dessus de la banquette repas et coté cabine se qui induit en erreur le capteur quand on roule avec le chauffage cabine et en dehors il y a la bouche de diffusion sous la table qui elle aussi induit en erreur le capteur .
il existe un matériel plus précis en remplacement de l'existant et pas trop chère chez le constructeur à mettre ailleurs....!

L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
- ambiance
- grand routard
Bonjour,YAKAROULER a écrit :Bonjour,
le problème vient bien de la batterie, en vérifiant aux tableau de contrôle, c'était à la moitié, le chauffage Webasto demande aux démarrage beaucoup d'énergie,
lorsque le moteur tourne et recharge les batterie, tout fonctionne bien, ( pas facile à 4h du matin )
lorsque l'on était dans la famille, branché sur le secteur, tout allait bien,
côté capteur, il se trouve dans la cellule,
pour la batterie, comme le véhicule on l'a acheté d'occas-, l'age de la batterie??????????, il n'y a rien,
depuis que nous somme rentré, j'ai constaté que, mon équipement actuelle, est trop juste en autonomie quand il fait froid, la recharge de la batterie, ne se fait pas aux maximum (je m'en doutait un peu )
j'espère avoir répondu a vos question
Guy
- YAKAROULER
- grand routard
- votre campingcar : chausson flash 03
RE,
Même avec au tableau un état de moitié mon chauffage fonctionne j'ai même eu le fonctionnement avec 2 barres seulement au tableau...mais il est vrai peut-être pas en démarrage....

Même avec au tableau un état de moitié mon chauffage fonctionne j'ai même eu le fonctionnement avec 2 barres seulement au tableau...mais il est vrai peut-être pas en démarrage....

L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
- ambiance
- grand routard
REYAKAROULER a écrit :RE,
Même avec au tableau un état de moitié mon chauffage fonctionne j'ai même eu le fonctionnement avec 2 barres seulement au tableau...mais il est vrai peut-être pas en démarrage....![]()
justement, c'est vers 4h du matin qu'il ne voulait plus démarrer, alors qu'il c'était arrêter vers 11h minuit, normalement, ce genre d'appareil a besoin aux démarrage entre 10 et 15 ampères, pendant environ 30 seconde à 1 minute, et il est écris dans la notice que en dessous de 10,5 Volts pendant 20 secondes, l'appareil s'arrête de fonctionné, et le voyant indique un problème, je pense qu'il faut que j'intervienne du côté batterie, section des fils, régulateur, panneau solaire et la suite,
je viens de vérifier à 19h, alors que le véhicule est resté aux soleil toute la journée, la charge n'est qu'au 2/3, alors le jour de l'éclipse

je ferais des mesures demain avec le multimètre a plusieurs moment dans la journée,
normalement un régulateur MPPT 100/30 doit arrivé demain matin, je verrai la différence,
Bonne soirée
Guy
- ambiance
- grand routard
Bonjour
Comme promis voici Quelque photos
stationnement à Pléneuf-Val-André (entrée rue du Colombier "38 Avenue du Général Leclerc " )
toujours à Pléneuf-Val-André les grande marée ( elle commençais à descendre )

2 jours après Saint-Quay-Portreux

stationnement camping-car à l'entrée du port

Bonne soirée a tous
Guy
Comme promis voici Quelque photos

stationnement à Pléneuf-Val-André (entrée rue du Colombier "38 Avenue du Général Leclerc " )

toujours à Pléneuf-Val-André les grande marée ( elle commençais à descendre )

2 jours après Saint-Quay-Portreux

stationnement camping-car à l'entrée du port

Bonne soirée a tous
Guy