Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

pb d'eau chaude

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Jean-Louis Pozzo
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Fourgon Ford Transit

pb d'eau chaude

Message non lu par Jean-Louis Pozzo »

Bonjour,

J'ai un pb d'eau chaude que je n'arrive par à résoudre sur mon fourgon acheté il y a seulement 6 mois.
En effet l'eau est chaude de façon irrégulière alors que le chauffage fonction correctement. Au 1er problème j'ai effectué un détartrage du chauffe-eau avec recours à un rinçage avec du vinaigre blanc par la conduite d'arrivée d'eau. Puis j'ai purgé l'arrivée d'eau, rempli et vidé le spoiler (TRAUMA) plusieurs fois, vérifié bien sûr que la bouteille de propane était bien pleine (!), nettoyé la cheminée à l'aide d'un aspirateur et soufflé avec un compresseur.

Donc cela a fonctionné un temps mais je n'ai de nouveau plus d'eau chaude et le chauffage est OK.

Merci pour les avis de plus compétents que moi et leurs conseils que je suivrais à la lettre !
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: pb d'eau chaude

Message non lu par duc »

bonjour,

si c´est un fourgon , je suppose qu ´il s´agit du Boiler BS10/14 de Truma et non d´un combiné Cxxxx..

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Jean-Louis Pozzo
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Avant tout merci pour une si rapide réponse

Je ne saurais dire si c'est un BS10/14 mais me réfère plutôt à ce que j'ai pu lire à savoir combiné Truma C3402 ; mais ce n'est qu'une supposition. Mais comment retrouver les caractéristiques de mon spolier ? :,
Jean-Louis Pozzo
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Je viens de repérer sur le boitier BS Trauma 103-15307155, cela correspondrait ?
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

re,

voici un BS10 en coupe avec bruleur et sonde:

http://up.picr.de/21390500jm.jpg

Les combinés Cxxxx ont une enveloppe noire.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Jean-Louis Pozzo
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Il est vrai le le BS10 dont vous m'adressez la coupe semble être celui que je possède. Je suis en train de retirer la sortie d'eau de la soupape de sécurité pour pourquoi pas la détartrer et refaire ledit détartrage du spoilier ; ça ne résoudra sans doute pas le pb mais ne fera pas de mal ! Si rien n'y fait je ne saurais plus que faire car sortir intégralement le spoilier j'y renonce étant quasiment inaccessible ; il me faudrait tout démonter et la place pour y travailler est plus que réduite. J'avais tenté mais ce me fut impossible ...
Merci quand même de m'avoir répondu.

Cordialement :s
pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Message non lu par pit38f »

Bonsoir

En profiter pour décrasser les mitigeurs peut être une bonne idée.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »