Le problème d'injecter le 230V du convertisseur dans le circuit du CC viens du chargeur (EBL) et du frigo AES qui pompe le courant du convertisseur.
Il faut séparer les réseaux des prises et celui de l'EBL et du frigo.
Dans mon CC ( ADRIA CORAL SP 680) chaque prises ou appareil à sa propre ligne (impec) sauf l'EBL et la prise de l'entrée qui ont le même câble électrique.
J'ai donc retiré un câble en suivant le même chemin que les câble d'origine ouf!.
Pour la séparation des circuits, j'utilise un double va et viens dont les 2 manettes sont solidarisée par de l'adhésif.
Si on utilise un relais à la place du double va et viens, il faut un relais 230V 2 contacts NO/NF sous 15A, mais un relais ronronne toujours un peu en alternatif.
L’intensité admissible par le contact NF étant plus faible que celle du contact NO (la force de pression viens du ressort pour le NF, celle du NO viens du magnétisme du relais) on garde les contacts NF pour le 230V venant du convertisseur, l'intensité étant plus faible (3A) que les 10 ou 16A possible par le secteur (chauffage, micro-onde, cafetière...
Les disjoncteurs C32 d'installation domestique conviennent parfaitement en 12V. Une serie de test de coupure sous pleine intensité ne montre aucun encrassement des contacts.