Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
batterie complétement déchargée...
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : pilote pacific P5
batterie complétement déchargée...
Bonjour a tous et a toutes.
Je suis nouveau sur le site . J'ai fait l'acquisition d'un CC pilote Pacific P5 sur Fiat Ducato.
Aucun soucis avec, j'usquà hier, :(
J'ai acheté un groupe éléctrogène d'une capacité de 600 watt pour rechargé mes batteries auxiliaires.
Je pense m'être mal renseigné , en particulier vis a vis du courant alternatif/continue
résultat des courses , après avoir "rechargé" mon bébé pendant environ 4 heures , je débranche...et la c'est le drame. Plus rien .
J'ai 25 ans et c'est ma 1ere acquisition j'en prend donc énormément soin . Je débute dans le milieu et j'éspére avoir un ou des avis de pros sa serait vrémment simpa .
Je suis la pour plus d'infos car je suis conscient que ma question peut paraître evasive. merci d'avance !
Je suis nouveau sur le site . J'ai fait l'acquisition d'un CC pilote Pacific P5 sur Fiat Ducato.
Aucun soucis avec, j'usquà hier, :(
J'ai acheté un groupe éléctrogène d'une capacité de 600 watt pour rechargé mes batteries auxiliaires.
Je pense m'être mal renseigné , en particulier vis a vis du courant alternatif/continue
résultat des courses , après avoir "rechargé" mon bébé pendant environ 4 heures , je débranche...et la c'est le drame. Plus rien .
J'ai 25 ans et c'est ma 1ere acquisition j'en prend donc énormément soin . Je débute dans le milieu et j'éspére avoir un ou des avis de pros sa serait vrémment simpa .
Je suis la pour plus d'infos car je suis conscient que ma question peut paraître evasive. merci d'avance !
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: batterie complétement déchargée...
bonjour ,
il faudrait plus de précisions :
- comment avez vous branché votre groupe
- quelles batteries sont déchargées ( cellule , moteur ) combien de batteries cellule
- quelle âge les batteries
il faudrait plus de précisions :
- comment avez vous branché votre groupe
- quelles batteries sont déchargées ( cellule , moteur ) combien de batteries cellule
- quelle âge les batteries
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- votre campingcar : pilote pacific P5
Bonsoir,
J"avais branché mon groupe en direct sur la prise 230V du camping car. ( sur la prise bleue)
Et c'est donc les 2 batteries auxiliaire (cellule ) qui sont à plat. j'obtient une légére lueur des lumiéres en journée lorsque les panneaux solaires charge un peu...
La batterie sous le siége conducteur a 2 ans et celle coté passager a 5 ans ...
Merci de votre réponse :)
J"avais branché mon groupe en direct sur la prise 230V du camping car. ( sur la prise bleue)
Et c'est donc les 2 batteries auxiliaire (cellule ) qui sont à plat. j'obtient une légére lueur des lumiéres en journée lorsque les panneaux solaires charge un peu...
La batterie sous le siége conducteur a 2 ans et celle coté passager a 5 ans ...
Merci de votre réponse :)
- rémy
- Site Admin
re:
vous avez un groupe non régulé en tension , il est possible qu'il ait endommagé votre chargeur interne .
avez vous mesuré la tension exacte de vos batteries avec un contrôleur
avez vous essayé de recharger vos batteries sur le 220v par l'intermédiaire du chargeur interne campingcar pour voir s'il fonctionne .
vous avez un groupe non régulé en tension , il est possible qu'il ait endommagé votre chargeur interne .
avez vous mesuré la tension exacte de vos batteries avec un contrôleur
avez vous essayé de recharger vos batteries sur le 220v par l'intermédiaire du chargeur interne campingcar pour voir s'il fonctionne .
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.

- j7
- grand routard
- votre campingcar : rapido 962 M
salut,
peu tu nous dire ce que tu a fait exactement , et quel est le type de GE ?
tu as une batteie moteur , ton CC demarre t il ?
y a t il un inverseur de batteries ?
as tu verifié les protections electriques ??
bye
peu tu nous dire ce que tu a fait exactement , et quel est le type de GE ?
tu as une batteie moteur , ton CC demarre t il ?
y a t il un inverseur de batteries ?
as tu verifié les protections electriques ??
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
-
- routard
- votre campingcar : eden 502
Re: problème de batterie aux HS
Bonsoir Gizhomme.
Bienvenue.
Si tu as acheté le Groupe électrogène 650w 2 temps, il se pourrait qu'il ne déclenche pas l'alimentation de ton chargeur embarqué.
Sur mon Hobby 557, j'étais obligé d'augmenter la vitesse du groupe pour qu'il réussisse à enclencher la charge.
Il suffit de regarder les tensions des batteries avant et après le démarrage du groupe.
Méfiance avec ce groupe qui m'a sorti un jour du 320v et m'a fumé mon transformateur télé.
Bienvenue.
Si tu as acheté le Groupe électrogène 650w 2 temps, il se pourrait qu'il ne déclenche pas l'alimentation de ton chargeur embarqué.
Sur mon Hobby 557, j'étais obligé d'augmenter la vitesse du groupe pour qu'il réussisse à enclencher la charge.
Il suffit de regarder les tensions des batteries avant et après le démarrage du groupe.
Méfiance avec ce groupe qui m'a sorti un jour du 320v et m'a fumé mon transformateur télé.
- rémy
- Site Admin
re:
cà peut monter encore plus .Méfiance avec ce groupe qui m'a sorti un jour du 320v et m'a fumé mon transformateur télé.

- OKCORAL
- grand routard
- prénom : Raymond
- votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Bonjour,
Quelles sont donc les caractéristiques précises de ce GE. Est il "inverter"? Produit il un courant électrique régulé?
Le montage en // de deux batteries n'est pas une excellente solution même si cette pratique est très répandue. De plus, bon nombre de réalisations sont mal faites au niveau des sorties de câbles vers les consommateurs (montages non équilibrés). Enfin, il est une règle impérative à respecter pour ceux qui tiennent à faire un montage en // : les batteries doivent être de même marque, de même capacité, du même age et mieux, issues d'un même lot de fabrication. Dans le cas exposé, l'une à 2 ans, l'autre 5 ans.
Enfin, quelle était la tension des batteries avant la mise en charge? N'étaient elles pas déjà moribondes?
Cordialement
Quelles sont donc les caractéristiques précises de ce GE. Est il "inverter"? Produit il un courant électrique régulé?
Le montage en // de deux batteries n'est pas une excellente solution même si cette pratique est très répandue. De plus, bon nombre de réalisations sont mal faites au niveau des sorties de câbles vers les consommateurs (montages non équilibrés). Enfin, il est une règle impérative à respecter pour ceux qui tiennent à faire un montage en // : les batteries doivent être de même marque, de même capacité, du même age et mieux, issues d'un même lot de fabrication. Dans le cas exposé, l'une à 2 ans, l'autre 5 ans.
Enfin, quelle était la tension des batteries avant la mise en charge? N'étaient elles pas déjà moribondes?
Cordialement