j ai un ami qui a un CC sur base Mercédes il a très peu de charge utile
donc les pleins eau gaz oil fait son epouse et lui même mais sans ravitaillement frigo vide ni lingerie ils sont deja a la limite pesé a 3505 kilos pour etre précis a noter qu il a un auvent de 4 m
donc il me fait part de son projet de tracter une remorque de moins de 500 kilos
mais que l on peut monter sur ce CC pèse 35 kilos , le poids minimum d appui du timon de la remorque est donné de 50 kilos
alors ce CC avec sa remorque croyant le soulager bien au contraire il s alourdit de 85 kilos

drôle de dilemme pour mon amis ! !

moi je lui ai dit de changer son CC ou de passer le permis pour plus de 3500 kilos et faire re tarer sont CC a 3850 par exemple
et bien lui a trouvé une idée qui m a lâché dans le creux de l oreille il va charger sa remorque sur l arriere de façon que le timon n appui plus sur la boule mais qu au contraire il l a soulève
je lui ai répondu que l attelage n était pas fait pour travailler dans ce sens et qu il lui faudrait le monter dans l autre sens de façon que la boule soit orienté vers le bas et aussi de tourner le systeme de la remorque !!!!!!!!!
il a une idée farfelue j ai eu une réponse toute aussi

qu en pensez vous ,????????????,,