Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

avis sur mon futur camping car

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pompom
ancien
ancien
votre campingcar : challenger 398 EB

avis sur mon futur camping car

Message non lu par pompom »

Bonjour à tous !
Les enfants ayant quitté le nid,j'ai vendu mon "vieux" Challenger 151" pour acheter un nouveau camping car.
Après beaucoup d'hésitations , mon épouse et moi même avons décidé d'en prendre un neuf.
Le Sunligth T 69 L version "10 years" , moteur 130cv ,correspond tout à fait avec ses options comprises à ce que nous voulons mais je ne connais pas du tout cette marque.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, quels sont ses défauts, et si je peux m'y jeter "tranquille", svp ?
Merci pour votre aide et bonnes balades à tous,
JM. :c
yvon29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar auros 95lp

Re: avis sur mon futur camping car

Message non lu par yvon29 »

Bonjour à tous !...Je possède un 'carado' qui est semblable et produit dans la meme usine en Allemagne . sauf la couleur et décoration change....j'en suis trés content , les seuls points qui me m'embètent un peu , c'est l'isolation en polystirène expansé et non extrudé (30mm) , et puis la jonction toit/parois qui laisse le joint en caoutchouc apparent et à la longue risque d'entrée d'eau de pluie ? . il y a des marques pas trés chères non plus qui proposent une meilleur isolation et des tasseaux en résine ou autres pour la construction de la cellule....donc voilà mon avis en ce qui me concerne . bon choix....à bientot..yvon.
Cordialement , yvon .
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

en fonction de votre budget , vous devriez avant d'acheter votre nouveau campingcar , faire des comparaisons en fonctions de vos critères :

- motorisation
-aspect général
- configuration intérieure agencement et déco éclairage leds ..
- charge utile
- réserve eau ( usées et propre )
- service après vente
- la marque , mais çà n'a que peu d'importance
- chassis et suspension
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
pompom
ancien
ancien

Bonjour,
Merci pour ces réponses, il n'y a pas d'autres opinions sur la marque Sunlight, svp ?
Merci ! :h
pompom
ancien
ancien

Bonsoir,
merci de vos réponses, je crois que je vais me laisser tenter en négociant encore un peu le prix ....
A bientôt sur les routes et bonne soirée à tous. :h

Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »