Alain57 a écrit :jp33 a écrit :
@richard45
Les calculs sur ce tableau sont exactes. Concernant l'alimentation en 12V, les résultats indiqués correspondent à des relevés physiques effectués. Il y a un chiffre qui me laisse dubitatif , c'est la valeur de la tension mesurée aux bornes de la résistance (12,8V)! De 14,4V qui correspond à la tension délivrée par l'alternateur, cette tension "tombe" à 12,8V ? Donc une perte de 1.6V qui correspond à une résistance de 0,125 Ohm ! Section des cables sous dimensionnée ? Usure des contacts du relais? Problème de connections?
Alain
Tu as raison Alain, les 14v4 v à l'entrée deviennent 12v8 aux bornes de la résistance, donc une perte due aux contacts du relais ( normalement très minime ) mais le reste ?
Il me faudrait le schéma de câblage du boitier.
J'ai pris la mesure de valeur de résistance sur les bornes du connecteur côté male ( carte ) et côté femelle ( fiches de la résistance ) = perte zéro !
Idem pour la tension 12V8 .
Idem pour le 14v4 , tension mesurée sur le connecteur de la carte.
Par contre, si il y avait 14v aux bornes de la résistance, il serait produit 196 Watts soit 30 Watts de plus !
Ce qui améliorerait le rendement et il n'y aurait qu'une différence de 20 % avec un fonctionnement sous 220 V.
Quand aux réglages de puissance j'ai fait les tests en puissance maximum que ce soit 220 v ou 12 V ( d'ailleurs, lorsque je roule , c'est toujours sur le maximum )
Confirmation de THETFORD recue ce jour :
Le fonctionnement d'un réfrigérateur à absorption permet une production de froid au 220 V et au gaz, et uniquement un maintient de ce froid en 12 V.
En pratique on ne peut affirmer que le réfrigérateur va produire autant de froid au 12 V qu'au 220 V car une ligne 12 V provenant d'un véhicule de loisirs est toujours moins stable qu'une ligne 220 V.
En effet un nombre important de paramètres (sur la ligne) peuvent perturber la production de froid au 12 V (gestion électronique des porteurs, batteries, consommateurs d'énergie en roulant, climatisation....).
Néanmoins en théorie dans une configuration optimale les performances au 12 V sont quasi similaires.
Cordialement.
Service Technique & Clientèle
Mais, dans ce mail, ils disent tout et son contraire entre la première et la dernière phrase !