Mon post récent sur ma panne sur frigo trimixte a disparu....c'est pourquoi je recommence l'appel à vos éclairages..
mon frigo trimixte sur mon LT28 Karmann Distance Wide de 1991 fonctionne sans souci sur le 220V et sur le gaz par contre il ne fonctionne plus sur le 12V (ni contact allumé, ni moteur tournant)
- j'ai démonté l'interrupteur 12V du frigo: 3 cosses (haut - milieu - bas) y sont connectées : celle du milieu à chauffé car le plastique blanc de la cosse à fondu (mais le contact est ok)
- à l'aide d'un multimètre j'ai effectué une série de mesure : moteur allumé et tournant je n'ai aucun courant 12v arrivant par ces 3 connections... par contre, j'ai vérifié les résistances toujours à l'aide du multimètre et j'ai pu mesurer +/- 1.8 ohm sur la cosse du haut et +/-2.9 ohm sur la cosse du milieu...rien sur la cosse du bas qui, si j'en crois le schéma trouvé sur le site, est celle d'arrivée du + batterie...
j'en déduis que la résistance 12V n'est pas à la masse...suis-je dans le bon..?

ce frigo est connecté, directement je pense, à la batterie moteur mais en passant par le tableau de contrôle, sur lequel j'ai 4 fusibles "réarmables" et dont un est celui du frigo (12V - 12A) en déconnectant ce fusible dont le bouton me semble plus ressorti que celui des 3 autres fusibles (dédiés à l'éclairage), je constate également que je n'ai aucun courant qui arrive (toujours moteur tournant)...
dans le post précédent: on m'a demandé de vérifier si j'avais un relais après la batterie moteur ou un coupleur séparateur mais je n'ai rien trouvé en ce sens malgré avoir cherché dans tous les recoins secrets du CC...
je ne sais si mon CC est pourvu d'un coupleur séparateur et c'est ce qui m'étonne grandement (je pensais que c'était monté d'origine) bien que le Distance wide soit ancien...

voici quelques photos :
1: l'interrupteur 12v, vous y voyez les 3 cosses dont celle du milieu qui a fondu mais reste connectée

2: la localisation du fusible sur le panneaux de contrôle

3: entre mes doigts, le fusible et ses caractéristiques inscrites, ont peu voir que le petit bouton pressoir rouge est plus sorti que sur les 3 autres fusibles encore en place, j'ai beau presser dessus, il revient à sa position initiale (il doit y avoir un ressort)

3: le schéma sommaire de l'installation électrique du CC qui est gravé sur le dessus du chargeur d'origine 220V(la photo est mal prise), on y vois la présence du frigo XXX mais je n'arrive pas à déchiffrer ce schéma...

ah ouiu..j'oubliais..j'ai voulu tester le fusible à l'aide du multimètre en lui faisant passer un petit courant (position son "biiiib") mais pas de résultats...

pour vous dire...j'en perd un peu mon latin...bien que je ne sois vraiment pas calé en matière de 12V électricité auto...

à votre avis, est-il possible que le coupleur séparatuer (si tant est qu'il y en a un) soit inégré au chargeur 220V ..? ou devrais aller voir du côté du panneau à fusible du coté porteur dont j'ai fait une photo également:

voilà, d'avance merci pour votre aide car j'arrive au bout de mes capacité et suis sur le point de laisser tomber