Bonjour,jalibo27 a écrit : il y a un deuxième point , a prendre en compte, sur ce type d’installation c'est le froid.
ton réservoir va se retrouver a l'extérieur et donc directement en contact avec l'air froid.
dans le compartiment gaz il y a toujours un minimum de température,
l'an dernier a Samoens, j'ai vidé entièrement la bonbonne de GPL par température négative ( moins 7 moins 8 )
Personnellement, c'est le problème du froid qui me retient de passer au GPL.
Même avec une bouteille de propane en plus de la bouteille de GPL, je me demande comment gérer le problème du froid l'hiver en station de ski.
En 2012, nous avons passé un séjour au ski avec des températures entre -14 (au plus "chaud" l'après-midi) et -23 (au plus froid la nuit).
A cette température une bouteille de propane de 13 Kg dure 3 à 4 jours. Il faut donc la remplacer par une autre aussitôt qu'elle est vide si on ne veut pas que tout gèle dans le CC. Si le changement doit intervenir de jour, ça va, on va faire l'échange de la vide avec une pleine, et on remet la nouvelle en fonction. La durée d'interruption peut être inférieure à une demi-heure. Si le changement doit intervenir la nuit, pas question d'aller l'échanger en pleine nuit. Le GPL n'étant d'aucun secours à cette température, il faudrait avoir une seconde bouteille de propane en réserve quelque part. Comment gérez-vous la situation ??
Cordialement
Daniel