Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Protéger les joints contre le gel
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Protéger les joints contre le gel
Bonsoir,
Comment protéger les joints contre le gel aux sports d'hiver .
Existe t'il un produit .
Merci
Existe t'il un produit .
Merci
- mazu28
- grand routard
- votre campingcar : rimor koala
Re: Protéger les joints contre le gel
bonjour
il existe du silicone en bombe en passer sur les joint et passer un chiffon pour enlever l'excédant
il existe du silicone en bombe en passer sur les joint et passer un chiffon pour enlever l'excédant
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonsoir
Du talc également ...
Du talc également ...
- Flym
- grand routard
- votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Bonsoir ,
je mets du talc avec un pinceau........et m ! j'ai oublié cette année ;peut-^tre que j'en mettrai début Janvier lorsque j'irai faire un tour au cc (il est à 70 km dans notre maison de famille)
je mets du talc avec un pinceau........et m ! j'ai oublié cette année ;peut-^tre que j'en mettrai début Janvier lorsque j'irai faire un tour au cc (il est à 70 km dans notre maison de famille)
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
- rosco 1946
- grand routard
- votre campingcar : carthago tourer 1
bonsoir
evite le silicone ton peintre auto pourrait ne jamais faire un raccord si besoin est
pense plutot au talc cela fonctionne tres bien

evite le silicone ton peintre auto pourrait ne jamais faire un raccord si besoin est

que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
rosco 1946 a écrit :bonsoir
Bonsoir
Merci à tous
Chalutier
- YAKAROULER
- grand routard
- votre campingcar : chausson flash 03
bonjour,chalutier a écrit :Bonsoir,
Existe t'il un produit .
Merci
pas besoin en ce moment !!

sinon wd40, silicone et autre produit adéquate...pour ce qui est d'un éventuel passage en peinture "rosco" dégraissant acétone et hip hop

L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
-
- grand routard
- votre campingcar : Fleurette
Bonjour à tous,
Solution basique et "chimiquement" neutre : la vaseline (médicale ou industrielle). J'ai utilisé ça pendant des années en caravaneige (caravane) avec de très bons résultats et, je continue. C'est valable aussi pour le dessèchement et les craquelures en été. Sinon, il y a le silicone mais avec ses inconvénients connus, dont un grave: tacher les vêtements de Madame et que le pressing ne puisse pas nettoyer selon la fibre concernée !! Expérience vécue avec la voiture et jamais renouvelée...
La vaseline, elle, se nettoie très bien !! Attention à d'autres produits, le caoutchouc des joints n'en supporte pas certains et se déforme.
En ce moment, je suis en cours d'hivernage et tous mes joints d'ouvertures sont enduits de vaseline. Pour ne pas l'avoir fait une année, j'avais bloqué un lanterneau qu'il m'a fallu démonter pour décoller le joint proprement.....
Solution basique et "chimiquement" neutre : la vaseline (médicale ou industrielle). J'ai utilisé ça pendant des années en caravaneige (caravane) avec de très bons résultats et, je continue. C'est valable aussi pour le dessèchement et les craquelures en été. Sinon, il y a le silicone mais avec ses inconvénients connus, dont un grave: tacher les vêtements de Madame et que le pressing ne puisse pas nettoyer selon la fibre concernée !! Expérience vécue avec la voiture et jamais renouvelée...

La vaseline, elle, se nettoie très bien !! Attention à d'autres produits, le caoutchouc des joints n'en supporte pas certains et se déforme.
En ce moment, je suis en cours d'hivernage et tous mes joints d'ouvertures sont enduits de vaseline. Pour ne pas l'avoir fait une année, j'avais bloqué un lanterneau qu'il m'a fallu démonter pour décoller le joint proprement.....

- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Bonsoir
Autrefois on mettait de la parafine.
Autrefois on mettait de la parafine.
Bonjour ,LAFONTA a écrit :Bonjour à tous,
Solution basique et "chimiquement" neutre : la vaseline (médicale ou industrielle). J'ai utilisé ça pendant des années en caravaneige (caravane) avec de très bons résultats et, je continue. C'est valable aussi pour le dessèchement et les craquelures en été. Sinon, il y a le silicone mais avec ses inconvénients connus, dont un grave: tacher les vêtements de Madame et que le pressing ne puisse pas nettoyer selon la fibre concernée !! Expérience vécue avec la voiture et jamais renouvelée...![]()
En ce moment, je suis en cours d'hivernage et tous mes joints d'ouvertures sont enduits de vaseline. Pour ne pas l'avoir fait une année, j'avais bloqué un lanterneau qu'il m'a fallu démonter pour décoller le joint proprement.......
Avec la vaseline j'avais peur qu'elle s'imprègne dans les joints et les fasses gonfler , mais je vais essayer
Merci du conseil
Cordialement
Bonjour,
Autrefois je mettais de la glycérine.
Aujourd'hui bombe silicone, moins de travail.
Autrefois je mettais de la glycérine.
Aujourd'hui bombe silicone, moins de travail.