Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Bonjour à Tous .
Je viens de lire cet article dans le Magazine Camping.Car de Novembre 2014 N° 268 page 50 .
peut être que cela peut intéresser certain d'entre nous . Cordialement .
Non bien sûr - Tu fais la même réponse qu'un collègue motard de la Police Nationale .
Qui à demandé à mon Beau Fils de démonter le pare buffle du 4/4 avant verbalisation !
Par contre , je trouve ça sympa pour protéger l'avant de mon C.c
Mais bon ?
Je confirme que le montage des pare buffles est interdit.
En effet les ingénieurs automobile sont obligés de prendre en compte la forme des capots et des pare chocs lors de la conception des véhicules en raisons des éventuels chocs avec des piétons.
De plus en plus de véhicules sont équipés de capot qui se relève afin de faire passer le piéton vers le toit tout en le ralentissant.
Les pare buffles sont soit disant homologués pour le véhicule, mais l'homologation ne concerne que l'adaptabilité du montage sur le véhicule et surtout beaucoup d'homologations sont d'origines étrangères ( Chinoise et même israélienne car cet accessoire est légal chez eux)
Renault avait équipé certains utilitaires de pare buffles et a été obligé de faire un rappel afin de les démonter.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Salut on appel cela de la sécurité passive, de même que les essuies glace sous le capot qui remonte plus haut, par rapport au ancien véhicule, les conséquence d'un choc avec un usager vulnérable ( piéton, cycle etc.. ) fon parti du cahier des charge constructeur.
nicolas
Je me doutais bien que les avis allaient être partagés . Mais bon dommage car en + de 36 ans dans la Fonction Publique , je n'ai jamais vu un accident entre piéton et véhicule équipé d'un pare buffle . Comme quoi !!!
jeff83 a écrit : Je me doutais bien que les avis allaient être partagés . Mais bon dommage car en + de 36 ans dans la Fonction Publique , je n'ai jamais vu un accident entre piéton et véhicule équipé d'un pare buffle . Comme quoi !!!
salut,
c'est comme gagner au loto çà !
çà fait gagner dessous au buffle ou pas !!
des fois on gagne , mais d'autres pas
bye
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
Petite précision que j'ai omis de dire la dernière fois.
Le pare buffles est obligatoirement fixé au chassis du véhicule ce qui fait que chaque fois que vous touchez un obstacle il y a de grandes chances de déclencher l'ouverture de Airbags ( cela est arrivé a une femme qui a heurté le fond du garage et les huit airbags se sont déclenchés ) et a près de 1000 euros pièces cela fait mal au compte en banque surtout que les assurances ne rembourseront pas les dégâts car causés par un accessoire dont le montage n'est pas autorisé.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement