Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

pare choc et tôle décollé, comment isoler?

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Gaëlle
votre campingcar : Burstner 626

pare choc et tôle décollé, comment isoler?

Message non lu par Gaëlle »

photo cc forum.JPG
photo cc forum.JPG
Bonjour

J ai cassé mon pare choc et la tôle de mon camping car c est complètement décollé ..
je sais comment refaire mon pare choc mais je voudrai re placer la tôle et isoler la partie en bois qui est sous la tôle car le bois commence à être complètement fichu .
Sauriez vous quel isolant mettre et comment raccrocher la tôle sans passer par la case carrossier ?
Merci d avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KevinR
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson

Re: pare choc et tôle décollé, comment isoler?

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

Quel est la cause de ces dégats ? Accrochage ou un décollement suite à infiltration ?
De mon côté je laisserai bien sécher après avoir enlever les parties endommagées. Remplacer les manques par du contreplaqué ou tasseaux collés et vissés. Ensuite enduire d'un bon centimètre de sikaflex et plaquer au mieux la tole pendant le séchage ( sangles, serre-joint...).
Le joint de profilé est lui aussi à refaire soit avec mastic en cartouche soit avec bande à joint.

Avant toute chose il faut connaitre la cause... A la longue, le roulage sous la pluie et les éclaboussures des roues arrières peuvent causer des infiltrations par le dessous.

Bonne bricole.
Gaëlle

Bonjour
Merci kevin pour ces précieuses informations , je vais me mettre à la tâche rapidement car l arrivée du froid et de l humidité m'inquiète un peu ...
C ' est suite à un accrochage avec un poteau en bois que j ai fait ça ... c' est rageant mais bon .

A bientôt !
KevinR
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson

Message non lu par KevinR »

Bonsoir,

Si cela peut rendre service c'est le but.
Un conseil, tant que la cartouche de Sifaflex est ouverte, il est préférable de faire un joint entre la tole et les pares-choc en plastique de façon à ce que l'eau ne coule pas entre les deux. Bien souvent les bases des parois ( sous le camping car ) ne sont pas super protégées. En clair les éléments plastoc cachent la misère. Résultat la "goutte d'eau" qui se forme attaque au fur et à mesure la structure. Phénomène accentué lorsque l'on roule par temps de pluie. Le but est donc que l'eau qui arrive sur le toit est le chemin le plus rapide pour s'évacuer.

Bonne continuation.
Gaëlle

Bonjour

Cela signifie qu' il faut que je refasse mon pare choc avant alors .
Merci beaucoup !

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »