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PapyStar29 a écrit :
question faut il attendre un moment ou devons nous avoir de l'eau chaude de suite
merci à vous
Bonjour,
Il faut surtout préalablement avoir rempli le boiler en purgeant tout l'air se trouvant a l'intérieur ( en laissant couler par le robinet eau chaude jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Bonjour,
Et puis, c'est pas non plus un chauffe eau instantané!
Faut bien attendre une dizaine de minutes avant d'avoir de l'eau tiède.
Par contre, si ça fait un gros "Vrouff", tu ferais peut être bien de nettoyer le brûleur et la pointe de l'allumeur...
A+
R.
bonjour,
j'ai un souci sur ma chaudière truma C 6002 elle se met en sécurité au bout de 10 s et redémarre au bout de quelques essais .
La bouteille est neuve, j'ai changé un composant électronique sur la carte mais toujours rien .
Un petit coup de main n'est pas de refut
Merci
Bonjour. Je rejoins la longue liste des problèmes truma boiler 10.
à la mise en route , j'ai le claquement de l'électrovanne , mais pas le cliqueti du piezo.
J'ai installé des fils comme l'a fait guy 83 (sujet en page 2 de ce post) mais malheureusement sans succès.
Je crains que le composant BIII de la carte soit en cause. Peut-on le remplacer ou le faire vérifier?
mini_411654IMG5266.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
[quote="jddx"]Bonjour. Je rejoins la longue liste des problèmes truma boiler 10.
à la mise en route , j'ai le claquement de l'électrovanne , mais pas le cliqueti du piezo.
J'ai installé des fils comme l'a fait guy 83 (sujet en page 2 de ce post) mais malheureusement sans succès.
Je crains que le composant BIII de la carte soit en cause. Peut-on le remplacer ou le faire vérifier?
mini_411654IMG5266.jpg
Bonjour,
je suppose que l´élément bleu pourrait etre l´allumeur piezzo , mais sans référence ???
un remplacement de carte coute env. 180€
je suppose qu´en France cette carte est encore obtenable chez les concessions TRUMA ..
Ici un lien allemand avec piéces et prix du BS 10/14 pour comparaison :
Merci beaucoup , ce lien me donne un espoir , les cartes ne sont pas vraiment les m^mes , mais peut-être que c'est compatible. Et surtout le prix est beaucoup moins élevé que ce qui se disait sur certain post.
BONJOUR
l'année dernière je déplorais le manque de précision et l'hystérésis trop important (re démarrage trop tard) du thermostat des combinés TRUMA 6000 ou 4000 sur nos camping car
Vous êtes surement au courant, cette société vient de sortir un nouveau thermostat beaucoup plus précis avec cde et affichage digital de la température.
Hélas pour faire cette modif , il faut aussi changer la carte.
gg
GEGECAL a écrit :BONJOUR
l'année dernière je déplorais le manque de précision et l'hystérésis trop important (re démarrage trop tard) du thermostat des combinés TRUMA 6000 ou 4000 sur nos camping car
Vous êtes surement au courant, cette société vient de sortir un nouveau thermostat beaucoup plus précis avec cde et affichage digital de la température.
Hélas pour faire cette modif , il faut aussi changer la carte.
gg
Cette option TRUMA du nom de "CP Plus " ne convient pas pour les C 3xxx, C4xxx et C6xxx.( anciens modèles )
Il a été conçu pour les combinées de nouvelle génération le C4 et C6
Le remplacement de la platine est nécessaire uniquement sur les C4 / C6 avec enveloppe grise.
Sur les réçents C4 et C6 avec enveloppe noire, par contre : pas de changement de platine.
Dépend aussi de la version de la platine, doit avoir au moins cette version:
merci DUC intéressant cette précision , le mien est un nouveau, par contre gris ou noir ? Je vérifie parce que ça m'intéresse s'il n'y a pas besoin d'échange de carte . A t'on une idée du prix ?
toujours sur le TRUMA , mais sur un autre sujet
les petites diodes qui clignotent sur la carte permettent de déterminer selon les tops courts ou longs, un code de panne.
Les concessionnaires ont ce code , je ne l'ai jamais vu publier sur le forum, dommage
BONNE ROUTE
gg
GEGECAL a écrit :merci DUC intéressant cette précision , le mien est un nouveau, par contre gris ou noir ? Je vérifie parce que ça m'intéresse s'il n'y a pas besoin d'échange de carte . A t'on une idée du prix ?
toujours sur le TRUMA , mais sur un autre sujet
les petites diodes qui clignotent sur la carte permettent de déterminer selon les tops courts ou longs, un code de panne.
Les concessionnaires ont ce code , je ne l'ai jamais vu publier sur le forum, dommage
BONNE ROUTE
gg
Bonjour à tous,
En interrogeant gogolle on trouve, comme par exemple :
GEGECAL a écrit :merci DUC intéressant cette précision , le mien est un nouveau, par contre gris ou noir ? Je vérifie parce que ça m'intéresse s'il n'y a pas besoin d'échange de carte . A t'on une idée du prix ?
toujours sur le TRUMA , mais sur un autre sujet
les petites diodes qui clignotent sur la carte permettent de déterminer selon les tops courts ou longs, un code de panne.
Les concessionnaires ont ce code , je ne l'ai jamais vu publier sur le forum, dommage
BONNE ROUTE
gg
bonsoir.
l´afficheur " CP Plus " seul coute env 280 €, sans échange de platine.
Avec échange platine et montage par concession,il faut compter env. 450€
L´afficheur " CP + "meme " transcrit " , en cas de dérangements du combiné, le code morse en code lettre et chiffres dans l´afficheur.
Mes colistiers allemands ayants installé cette option en sont très satisfait, surtout avec la minuterie incorporée.
gerard férolles a écrit :En interrogeant gogolle on trouve, comme par exemple : http://www.karavaanarit.fi/@Bin/9992001 ... koodit.pdf
Je n'ai pas trouvé (pas trop cherché) en français mais c'est facile à traduire.
Ami calmant
duc a écrit :les colistiers allemands ayants installé cette option en sont très satisfait, surtout avec la minuterie incorporée.
J'ai carrément troqué mon vieux 3402 de 14 ans pour un combi 4 cp+ en profitant des promotions locales pendant le temps du salon du Bourget.
Il m'a fallu modifier un peu la menuiserie pour passer d'un fût vertical à l'horizontal et repenser l'installation eau/gaz/gaines de chauffage.
6 heures de boulot, mais quel confort à l'arrivée !
C'est le jour et la nuit : + silencieux, chauffage + puissant, un clic pour démarrer et ça roule tout seul jour et nuit.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
bonjour moi aussi truma en secu, je vous explique:un ami a un boiler truma "bs10" qui ne fonctionne plus (voyant rouge sur la commande), j'ai d'abord remarqué qu'il n'y avait pas le tic tic tic... pour allumer la flamme et en démontant la carte "ref:truma b096 c01" pour tester le fusible, j'ai vu un composant cassé, il ne reste que les soudures et les pattes (c'est pas la carte de la photo c'est juste pour vous montrer le composant) pouvez vous me préciser si ce composant a un lien avec l'allumage? si oui connaissez vous la référence de cette pièce?, (introuvable dans le compartiment du boiler) merci de votre aide
re vu que la photo ne s'affiche pas, je précise que c'est le composant rond bleu et noir au centre qui se situe en haut à gauche du gros carré bleu (bill) qui s'enfiche dans le boiler, si vous comprenez mes explications répondez moi :)
Mon boiler 3402 se mettait en alarme rouge,je pensais à l'électrovanne car il faut bien commencer par quelque chose.Le gaz arrive bien,alors j'ai pris ma clé à molette et j'ai tapé des petits coups sur le raccord d'entrée de l'electro.Remise en route et c'est reparti tout fonctionne.Ceci est un moyen de dégrossir la recherche.Je vais démonter l'electro si ça revient pour le nettoyer ou remplacer.
Bonjour j'ai beau parcourir le poste je n'arrive pas à retrouver une similitude,alors voici mon problème:
-sur mon chauffe eau truma j’allume la commande le voyant vert s'allume,le gros clac me dit que l'électrovanne s'ouvre,on entend le gaz puis il y a le cli clic clic qui s'enclenche mais il ne s’arrête jamais et il se met en sécurité le voyant rouge s'allume.
Le cliclicclic qui ne s’arrête pas est certainement le problème,mais c'est du a quoi et surtout que faire, à l'avance merci.
Bjr,merci de consacrer du temps à mon problème,la question que je me pose est-ce qu'il faut démonter le chauffe eau pour faire cette vérification d'allumage,car le frigo,la gazinière et même le chauffage fonctionne.
Et puis surtout c'est qu'il a bien fonctionné jusqu'à là.Est-ce que la condensation crée à l’intérieur peut empêcher l'allumage et enfin faut-il que le CC soit de niveau,je sais cela fait beaucoup de question,à l'avance merci.
Je vais essayer ce matin si le gaz arrive.
Re bon il semblerait que c'est la vanne de gaz qui commande l'arrivée sur le chauffe-eau qui déconne car le frigo,le chauffage et la gazinière fonctionne,en effet il a suffit que je l'ouvre et le ferme plusieurs fois pour entendre le gaz arriver et donc démarrer mon chauffe-eau.
Cette vanne peut-elle etre démontée et nettoyée.
bonjour
maintenant que le bouchon est parti il ne faut pas qu'il arrive a ta chaudière,débranche le tuyau et laisse un peu sortir,bien ventiler et ne pas allumer une cigarette en attedant
Bonjour,j'ai refait un essai même plusieurs,hier soir ça a fonctionné par contre aujourd’hui j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant un fonctionnement normal,alors je vais voir et démonter cette vanne de gaz car le reste de l'installation fonctionne (frigo,chauffage et gazinière) c'est déconcertant de voir qu'un jour ca fonctionne et puis un autre c'est la panne.
Petite idée du soir : essayez de passer une soufflette d'air comprimé ds les orifices entrée / sortie gaz brûlés ; il se peut qu'une araignée ait tissé sa toile et qu'elle bloque (entrave) le passage normal de l'air.
C'est déjà arrivé à un ami (et à plusieurs reprises) heureusement il avait un compresseur à la maison.
Tentez-le, ce sera tjrs ça d'éliminé !
Je suis vraiment décontenancé puisque un jour ça fonctionne et un autre non,on pense avoir trouver la solution et puis non,je vais devoir passer à la soufflette le circuit de gaz en attendant d'y voir plus clair.
Bonjour,bon j'ai enfin identifié mon problème c'est ma vanne de gaz qui est hors service,en l'a démontant je me suis aperçu qu'elle ne laissait plus passer quoi que ce soit ,c'est pour cela que le piezzo cliquait s'en cesse et qu'il se mettait en sécurité,j'attends la nouvelle vanne et je reviendrais confirmer tout ceci.