bonjour
ayant eu ma première batterie de cellule H-S au bout de 15 mois du fait qu'elle a subi une charge permanente de la part de mon panneau solaire , je souhaite mettre un coupe batterie pour remédier au problème, mais j'hésite a faire la coupure entre le régulateur du panneau solaire et la batterie ou tout simplement couper l'alimentation comme si je l'avais débranchée
ma crainte est pour le régulateur qui aurait la charge du panneau sans pouvoir la transmettre
merci pour les conseils
Gilbert
.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
charge batterie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Gilbert1955
- routard
- prénom : Gilbert
- votre campingcar : Sunlight T 69 S
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: charge batterie
bonjour ,
la batterie n'a pas été hs par le panneau solaire ...
- le panneau ne recharge qu'une partie de la journée , en été donc la charge n'est pas permanente....
- de plus , il y a un régulateur qui empêche la batterie d'être en surcharge
ma 1° batterie qui n'était pas de très bonne qualité m'a fait également à peine 1 an changé par la garantie par une batterie id que j'ai remplacé aussitôt par une batterie à charge lente de qualité ( tenue environ 5 ans )
conseils :
- achetez une batterie de qualité
- vérifiez le régulateur de votre panneau solaire
la batterie n'a pas été hs par le panneau solaire ...
- le panneau ne recharge qu'une partie de la journée , en été donc la charge n'est pas permanente....
- de plus , il y a un régulateur qui empêche la batterie d'être en surcharge
ma 1° batterie qui n'était pas de très bonne qualité m'a fait également à peine 1 an changé par la garantie par une batterie id que j'ai remplacé aussitôt par une batterie à charge lente de qualité ( tenue environ 5 ans )
conseils :
- achetez une batterie de qualité
- vérifiez le régulateur de votre panneau solaire
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
bonjour,
+1 que ce soit le panneau au travers du régulateur ou le chargeur la charge est "contrôlé" qui plus est l'hiver ton panneau ne doit pas débiter grand chose, si la batterie est hs au bout de 15 mois c'est ailleurs qu'il faut piocher soit elle a subit un nombre de décharge profonde trop importante
soit il y a un loup dans le circuit 
+1 que ce soit le panneau au travers du régulateur ou le chargeur la charge est "contrôlé" qui plus est l'hiver ton panneau ne doit pas débiter grand chose, si la batterie est hs au bout de 15 mois c'est ailleurs qu'il faut piocher soit elle a subit un nombre de décharge profonde trop importante

Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Sûr que le PS n'est pas responsable.
Mon exemple : mon CC dort dehors en permanence, n'est jamais branché sur le 220, ma batterie cellule vient de lâcher après 6 ans de bons et loyaux services. Ma batterie porteur est toujours celle d'origine.
Ami calmant
Sûr que le PS n'est pas responsable.
Mon exemple : mon CC dort dehors en permanence, n'est jamais branché sur le 220, ma batterie cellule vient de lâcher après 6 ans de bons et loyaux services. Ma batterie porteur est toujours celle d'origine.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Bonjour Gilbert,
Je ne fais qu'approuver tous les commentaires ci-dessus...en aucun cas ton PS a détruit ta batterie
La cause est ailleurs ! A première "vue" j'opterais pour une décharge profonde de ta batterie , quel type (marque , ampérage) et technologie ( plomb, gel, AGM...)de batterie as-tu?
A te lire
Alain
Je ne fais qu'approuver tous les commentaires ci-dessus...en aucun cas ton PS a détruit ta batterie

A te lire
Alain