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cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- petugue83
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cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?
Bonjour
Compte tenu du flou qui s'epaissit de plus en plus sur son utilisation, qu'en pensez vous a l'heure actuelle?
Et surtout, meme si rien n'est tres clair, ne craignez vous pas qu'en cas d'accident grave, les assurances qui font une attestation ne se retranchent derriere les textes qui viennent d'etre diffusés, et en pariculier le fait que le ministère precise que meme si le dispositif est homologué, les attaches sur le vehicule ne le sont pas
(petit rappel, les assurances qui font l'attestation précisent bien "dispositif homologué")
Donc mes questions, en dehors de toute polemique sterile:
-si vous vous y intéressiez, franchirez vous quand meme le pas?
-pour ceux qui tractent, allez vous continuer, ou changer le fusil d'epaule?
Perso, j'ai deja changé mon fusil d'epaule avant l'été, mais si je ne l'avait pas fait, je ne pense pas que je pourrait continuer a tracter avec un A-frame, avec l'esprit teanquille, et que j'abandonnerait, mais cela n'est que mon avis
J'ai voté que j'allais abandonner, meme si cela est deja fait
Compte tenu du flou qui s'epaissit de plus en plus sur son utilisation, qu'en pensez vous a l'heure actuelle?
Et surtout, meme si rien n'est tres clair, ne craignez vous pas qu'en cas d'accident grave, les assurances qui font une attestation ne se retranchent derriere les textes qui viennent d'etre diffusés, et en pariculier le fait que le ministère precise que meme si le dispositif est homologué, les attaches sur le vehicule ne le sont pas
(petit rappel, les assurances qui font l'attestation précisent bien "dispositif homologué")
Donc mes questions, en dehors de toute polemique sterile:
-si vous vous y intéressiez, franchirez vous quand meme le pas?
-pour ceux qui tractent, allez vous continuer, ou changer le fusil d'epaule?
Perso, j'ai deja changé mon fusil d'epaule avant l'été, mais si je ne l'avait pas fait, je ne pense pas que je pourrait continuer a tracter avec un A-frame, avec l'esprit teanquille, et que j'abandonnerait, mais cela n'est que mon avis
J'ai voté que j'allais abandonner, meme si cela est deja fait
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

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- grand routard
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Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?
Bonjour à tous
je n'ai pas voté puisque non concerné ( voiture sur remorque plateau ) mais, je trouve un peu incongrue qu'on aie maintenu un flou sur la légalité ou non sur l'utilisation de ce dispositif. c'est dommageable autant pour les constructeurs que pour les utilisateurs, et, apparemment, un article sur une revue camping cariste confirme que le dispositif n'est pas autorisé sauf en grande Bretagne... Encore une bizarrerie européenne...
maintenant, le pire est pour ceux qui se sont équipés car, faire un investissement au demeurant coûteux et ne pas pouvoir s'en servir ni le revendre , il y a de quoi l'avoir en travers de la gorge...
bien à vous lire. Ester 40
je n'ai pas voté puisque non concerné ( voiture sur remorque plateau ) mais, je trouve un peu incongrue qu'on aie maintenu un flou sur la légalité ou non sur l'utilisation de ce dispositif. c'est dommageable autant pour les constructeurs que pour les utilisateurs, et, apparemment, un article sur une revue camping cariste confirme que le dispositif n'est pas autorisé sauf en grande Bretagne... Encore une bizarrerie européenne...
maintenant, le pire est pour ceux qui se sont équipés car, faire un investissement au demeurant coûteux et ne pas pouvoir s'en servir ni le revendre , il y a de quoi l'avoir en travers de la gorge...
bien à vous lire. Ester 40
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- grand routard
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Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?
bjr
sur un autre forum une idée a été lancer
je publi
_____________________________________________________________________________________________
il me semble que si les constructeurs de petites voitures catégorie de moins de 750 kilos équipaient d origine des attaches pour tracter cette voiture et d adapter le systeme de freinage par inertie directement sur le frein a main
cela débloquerait l utilisation de ce type de remorquage
ma voiture a pour le remorquage en cas de pane un point d attache a l avant a droite avec un anneau vissé pourquoi il n y en aurait pas un autre a gauche ?? permettant la possibilité d utiliser le fameux cadre a tracter de façon sure
_____________________________________________________________________________________________________
j ajoute sans bricolage comme c est le cas j ai vu sur une ancienne fiat 500 un trou dans le plancher et un câble en boucle au tour de la pédale de frein relié a l attelage il y avait une attache permettant de garder une partie du câble a demeure sur la voiture et l autre avec l attelage quand on le déposait
je pense qu il y a un marché pour ce type de tractage et les constructeurs de petites voitures devaient s y pencher sérieusement ce serait tout a leurs avantages
a plus
sur un autre forum une idée a été lancer
je publi
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il me semble que si les constructeurs de petites voitures catégorie de moins de 750 kilos équipaient d origine des attaches pour tracter cette voiture et d adapter le systeme de freinage par inertie directement sur le frein a main
cela débloquerait l utilisation de ce type de remorquage
ma voiture a pour le remorquage en cas de pane un point d attache a l avant a droite avec un anneau vissé pourquoi il n y en aurait pas un autre a gauche ?? permettant la possibilité d utiliser le fameux cadre a tracter de façon sure
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j ajoute sans bricolage comme c est le cas j ai vu sur une ancienne fiat 500 un trou dans le plancher et un câble en boucle au tour de la pédale de frein relié a l attelage il y avait une attache permettant de garder une partie du câble a demeure sur la voiture et l autre avec l attelage quand on le déposait
je pense qu il y a un marché pour ce type de tractage et les constructeurs de petites voitures devaient s y pencher sérieusement ce serait tout a leurs avantages
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- j7
- grand routard
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Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?
salut,
rien n'empeche un passager du CC de se mettre au volant et de suivre...voire de doubler le CC
en cas de controle en espagne par exemple , des camping caristes ont pu pratiquer cette utilisation
des fois on l'à sous le nez , mais on ne là voit pas la solution
de plus plus besoin de trimpaller la barre de remorquage , ni de s'embeter avec les montages / demontages
bye
rien n'empeche un passager du CC de se mettre au volant et de suivre...voire de doubler le CC

en cas de controle en espagne par exemple , des camping caristes ont pu pratiquer cette utilisation
des fois on l'à sous le nez , mais on ne là voit pas la solution

de plus plus besoin de trimpaller la barre de remorquage , ni de s'embeter avec les montages / demontages

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- Dan83
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Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?
Bonsoir
J'ai voté.
J'en ai un que j'ai fait démonter de ma twingo pour la vendre (il me reste le système towtal)
A présent j'ai une remorque de 750kg sur laquelle je charge la 2 cv (remorque 225 kg , 2 cv 495 kg)plus besoin de visite médicale tous les 2 ans.
J'ai voté.
J'en ai un que j'ai fait démonter de ma twingo pour la vendre (il me reste le système towtal)
A présent j'ai une remorque de 750kg sur laquelle je charge la 2 cv (remorque 225 kg , 2 cv 495 kg)plus besoin de visite médicale tous les 2 ans.
Amicalement Nélio
- alainvc
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Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?
Bonjour,
Sachant que le prix d'un plateau pour Smart ou voiturette coûte moins de 1.500 €, pourquoi se casser la tête ? Légalité, assurance, possibilité de changer de voiture, d'utiliser la remorque pour autre chose et surtout, pas de nécessité de modifier la voiture !
Excellente journée,
Sachant que le prix d'un plateau pour Smart ou voiturette coûte moins de 1.500 €, pourquoi se casser la tête ? Légalité, assurance, possibilité de changer de voiture, d'utiliser la remorque pour autre chose et surtout, pas de nécessité de modifier la voiture !
Excellente journée,
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
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- petugue83
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Re: cadre a tracter:alors, autorisé ou pas?
Realainvc a écrit :Bonjour,
Sachant que le prix d'un plateau pour Smart ou voiturette coûte moins de 1.500 €, pourquoi se casser la tête ?,
Sauf qu'il te faut le permis E, et que si ton CC est un PL, c'est le CE qu'il te faut, avec les risques, en prenant de l'age, d'un non renouvellement ( je ne parle meme pas du C1E impossible a passer actuellement)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
