Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Portugal aires de services + stationnement

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Portugal aires de services + stationnement

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir
Information totalement erronée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

jamais entendu cela de plus les lieux ne manquent pas pour le bivouac et puis un petit passage par le resto du village pour y faire bonne table :s suffit de demander ou l'on peut poser les roues sans gener les autochtones courtoisie, dialogue et tout le monde est heureux :D
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Message non lu par j7 »

salut,

ben si à continue comme çà , le Portugal , et l'Espagne vont peu etre fermer les aires gratuites , vu la frequentation de cette fin d'année :ri

l' immigration en masse des français , Allemands , Belges Anglais ...ect change la destination habituelle hivernale au Maroc :-(

a quand les boates pipeules ?

la ligne st nazaire gigon vient de fermer d'ailleurs.... peu etre a cause de çà ?? :rigol

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
petugue83
Site Admin

Bonjour

Reponse initiale a temperer un petit peu , je l'avais faite quand j'etais dans le nord

Dans le nord, et sur la cote ouest, aucun pbs , pa exemple meme certaines villes comme Vila praia d'ancora qui avaient interdit le stationnement l'ont ré autorisé

Par contre, sur la cote de l'Algarve, et ceci certainement a cause de la tres forte fréquentation, on commence a constater des fermetures de zones

L'an passé, a Pedra del Rei, il y avait une multitude de CC sur le terrain vague se situant au bord de la ria, et qui stationnait pour un temps relativement long ( je m'etait d'ailleurs posé la question relative a leurs vidange....mais les grandes taches d'humidité autour de certains repondaient a ma question concernant au moins les eaux grises)

Cette année, cette zone a été fermée, et il y a un portail avec un peage, le resultat est aussi que les residents locauxne peuvent plus s' y garer sans payer quand ils se rendent a la plage de Barril..........

En discutant, j'ai aussi entendu dire que le plage de Boca del Rio, a Budens avait aussi subi le meme sort, et que le parking libre de Silves, pres de la piscine avait été remplacé par une aire situé non loin, et payante. Je pense que d'autres endroits ont subis le meme sort

Je pense donc que la tres forte frequentation de la partie sud du Portugal provoque ces changements, et que les vidanges sauvages n'y sont pas non plus etrangeres

Bien entendu, il y a toujours les refractaires qui n'hesitent pas a se garer dans les zones interdites au stationnement, car situé pour certaines en plein parc naturel, c'est toujours le cas a Fuseta....ou à Olhão ou il y a une multitudes de CC garés juste au dessous des panneaux d'interdiction, et pour certains avec cales, tables et chaises dehors

Comme nous sejounons deja depuis plusieurs semaines dans le coin (au camping de Fuseta), on voit ceux qui sont de passage, mais aussi ceux qui y etaient deja quand nous sommes arrivés, et qui y sont encore......

Que cerains bravent les interdictions en France, soit, c'est leur affaire, mais je pense qu'en pays etranger, dont on ne connait pas les regles d'ailleurs, la moindre des choses est de respecter la reglementation, car l'opprobe resurgit sur tous (c'est d'ailleus ce que j'ai constaté en discutant avec des Portugais dont certains considerent les Francais commes des radins qui ne veulent pas mettre une dizaine d'euros dans les campings, et preferent braver les interdictions)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

sunset
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer B554

Message non lu par sunset »

Bonsoir à tous,
+1 pour J-P
Le manque de respect des uns causera toujours du tort aux autres...
:ma1
Th.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
le normand
grand routard
grand routard
votre campingcar : mc louis Nevis 872

Message non lu par le normand »

Bonsoir
petugue83 a écrit :Bonjour

Que cerains bravent les interdictions en France, soit, c'est leur affaire, mais je pense qu'en pays etranger, dont on ne connait pas les regles d'ailleurs, la moindre des choses est de respecter la reglementation, car l'opprobe resurgit sur tous (c'est d'ailleus ce que j'ai constaté en discutant avec des Portugais dont certains considerent les Francais commes des radins qui ne veulent pas mettre une dizaine d'euros dans les campings, et preferent braver les interdictions)

+1
cordialement mac louis nevis 872
sunset
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer B554

Message non lu par sunset »

Re-bonsoir à tous,

Encore un + pour l'intervenant précédent :up

Au plaisir,
Th.
Bonne route à tous,
Thierry
Le respect se mérite...
Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres !
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
nacrisda

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Messieurs et Dames "camping-cariste", quand on possède des joujoux de plusieurs milliers d'€ entre les mains et que l'on regarde à 10 ou 20€ près, on reste chez soi et on évite de répendre une publicité nefaste qui touchera ceux qui respectent ce que les communes et les pays mettent à notre disposition.
Monsieur , tout le monde n'a pas un CC a plusieurs milliers d'€ ni une retraite de ministre . D'autre part en invitant les gens a rester chez soi vous avez une très bonne mentalité !
Je n'irai jamais mettre vingt euros sur une aire pour y passer la nuit .
petugue83
Site Admin

nacrisda a écrit : Je n'irai jamais mettre vingt euros sur une aire pour y passer la nuit .
Bonjour

Et tu fera partie de ceux qui provoque ces jugements, et les interdictions de plus en plus frequentes!

DB34
confirmé
confirmé

Message non lu par DB34 »

Hello!

@ Petugue. et aux autres :lol:

Je confirme pour Boca Do Rio. Il n'est plus possible d'accéder à la plage ni en cc ni en voiture. Un parking tout neuf en barre l'accés avec un panneau interdisant d'y passer la nuit .
Mon Forum sur les loisirs:
http://lvsc.forumactif.com/forum
patbar71
grand routard
grand routard
votre campingcar : roller team renault
Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc

Message non lu par patbar71 »

bonjour
bravo nacrisda tout a fait d accord avec toi
MAIS je ne suis pas jaloux de ceux qui ont une
(bonne) retraite,juste je constate que les memes ralent contre ccp a 12 euros
et la je me gratte la tete
a+
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
petugue83
Site Admin

patbar71 a écrit :bonjour
bravo nacrisda tout a fait d accord avec toi
MAIS je ne suis pas jaloux de ceux qui ont une
(bonne) retraite,juste je constate que les memes ralent contre ccp a 12 euros
et la je me gratte la tete
a+
Re

Bravo, continuez comme cela, et apres vennez pousser des coups de gueule contre les interdictions qui se generalisent, y compris a l'etranger

Quand a la comparaison avec ccp, elle n'a pas lieu d'etre, car ce n'est pas sur un tarif que l'on coince, mais sur un principe, et agissant comme vous le faites, vous leur apportez un soutien on ne peux plus appreciable lors de leurs discussion avec les municipalités

patbar71
grand routard
grand routard
votre campingcar : roller team renault
Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc

Message non lu par patbar71 »

re alors la je pense plutot que vous leurs donnez du grain pour leur moulin
en comprenant 20 euros ils vont dire 12 c'est pas cher
salut jp bise a nicole
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
petugue83
Site Admin

Re

Je pense que la reference faite plus haut, entre 10 et 20 € est liée au tarifs acsi 12/14/16/18 €

Mais entre les services offerts par un camping, pour une surface tres souvent superieure a 100m2 , l'electricité et le wifi n'ont rien de comparable avec ccp qui propose royalement 35 m2, une ou deux prises pour l'ensemble, et profite le plus souvent de structures payés par les contribuables

Quand a dire que ces prix sont rédhibitoire, regardez le prix que doivent debourser ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un cc, que ce soit en campings, locations ou autre

petugue83
Site Admin

Bonjour

Je precise un peu ma position:

Mes remarques concernent essentiellement ceux qui se posent pour plusieurs jours, voir plusieus semaines au meme endroit, beaucoup moins ceux qui font de l'itinerant, et se posent pour l'etape d'une nuit.

Car une bonne partie de ceux que je cite en exemple etaient deja la quand nous sommes arrivés, (en gros premiere quinzaine d'octobre), et y sont encore

dartois et jorge
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral

Message non lu par dartois et jorge »

Bonjour a tous: je vais vous dire,ceci que je considére, indecént vis a vis des gents qui vont nous recevoir dans leurs pays , d'avoir une cosidération de la sorte
como vous devez savoir que, moi je suis portugais et quel-un notre collegue soit disant c: cariste///il ne l'est plus pour moi//Me demande des informations sur le pays si les _____PECQUENAUTS? de ALTURA/ on t'ils fermer l'eau, :ma1
je ne vous dis pas son nom: puis que pour moi il est moins que rien///LES PARASITES///_____Jorge
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

dartois et jorge a écrit :Bonjour a tous: je vais vous dire,ceci que je considére, indecént vis a vis des gents qui vont nous recevoir dans leurs pays , d'avoir une cosidération de la sorte
como vous devez savoir que, moi je suis portugais et quel-un notre collegue soit disant c: cariste///il ne l'est plus pour moi//Me demande des informations sur le pays si les _____PECQUENAUTS? de ALTURA/ on t'ils fermer l'eau, :ma1
je ne vous dis pas son nom: puis que pour moi il est moins que rien///LES PARASITES///_____Jorge
Bonjour,

ce qui prouve que même sur notre forum ou " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil " il y a bien aussi le genre malfaisant et sans gêne qui se cache sous un joli pseudo :mrgreen:

ah! au fait les péquenots arriérés ont un permis européens depuis 2012 chez nous " les êtres supérieurs " ça a été repoussé a 2013 pour des problèmes informatiques :bc ,

ils ont aussi une carte d'identité au même format qui sert de carte d'identité bien entendu, mais aussi de carte d’électeur, de carte de sécu et qui sert dans toutes les administration avec même le numéro fiscal

ils ont aussi le wifi municipal gratuit presque partout: 11 bornes à Mirandela , 5 à Ponte de Lima on peut se connecter pratiquement partout sur un reseau public gratuit sans compter les galeries marchandes et les campings et ce depuis plusieurs années, alors que chez nous on commence seulement a trouver ces connexions.

malheureusement, notre réputation de radins vantards et suffisant ne nous suit pas , elle nous précède.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
petugue83
Site Admin

Bonsoir

Bien entendu entierement en phase avec James et Francisco

autoch83
routard
routard

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
A mon humble avis, voila un sujet à l’odeur de vomi ou l’escarmouche fait rage en dégueulant les uns sur les autres et bien sur sans modération. Heureusement que les protagonistes de cette joute malsaine ne sont pas représentatif de la généralité des Français. Un sujet défouloir sans intérêt qui n’apporte rien d’enrichissant à ce forum, c’est dommage et navrant pour le site. :,
Salut

Répondre

Revenir à « voyages »