Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

problème de démarrage

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jefgom
ancien
ancien
prénom : jf
votre campingcar : Adria 670 SL

problème de démarrage

Message non lu par jefgom »

:h bonsoir à tous.
Un peu "bleu" en camping car, et même en lisant un max sur le forum, je ne trouve pas de solution à mon problème! ( Adria 687 SPG Izola, porteur Renault master 2.5 , de 2008 )
A deux reprises, après une période de stationnement au garage de quelques semaines, impossible de le redémarrer. Pas assez de jus au démarreur. Et pourtant la seconde fois, je l'avais branché sur le 220V quelques jours auparavant .
Alors questions: batterie morte ? ( elle se recharge pourtant bien en une journée )
fuite de courant quelque part ? ( comment la dépister? )
Je croyais que le fait de brancher le CC sur le 200V rechargeait les batteries,du moins celle du porteur? , celle de la cellule est maintenue par le panneau solaire.
Mercipar avance pour vos conseils.
BOER
routard
routard
prénom : eric
votre campingcar : Mobilvetta kyacht

Re: problème de démarrage

Message non lu par BOER »

bonsoir
le chargeur du CC ne recharge généralement que la batterrie cellule , sauf equipement optionnel , quand au panneau solaire idem, si tu veux charger ta batterrie porteur , tu dois la debrancher et la recharger avec un chargeur volant
nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, sur le mien j'ai un inter 2 positions : charge batterie cellule ou porteur, et il a 14 ans :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Alain57
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE G832 LCE

Message non lu par Alain57 »

Bonsoir Jefgom,
-as-tu vérifié les niveaux d'eau de chaque élément de ta batterie? As-tu une odeur "acide"?
-concernant le branchement sur le 220 V~ et donc la mise en service du chargeur, il faut que tu regardes le schéma électrique de ton CC pour savoir si ton chargeur prend "en compte" la batterie moteur! (sur mon CC ,qui est ressent, la centrale intégrée me charge également la batterie moteur, ce qui semble ne pas être le cas de nanard et boer) tout dépend du constructeur , de l'année de fabrication etc...etc...
A te lire
Alain
fifi1966
grand routard
grand routard
votre campingcar : euramobil i 850 qb

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour
A vrais dire sur les camping car , c est un point au il faut vérifier ( avec un voltmètre ) car on trouve de tout , et comme dit plus haut ce n est pas une question d année .
Trois cas de figure , 1 ) le chargeur 220 ne charge que la batterie cellule , 2 ) le chargeur 220 charge en premier la batterie cellule et après avoir atteint un certain Seuil il charge la batterie moteur , 3 ) il charge les deux en même temps

Salutation philippe
nanard79260
grand routard
grand routard

Re, j'ai du mal m'exprimer , sur le mien, au choix, je charge l'une ou l'autre batterie, il suffit d'inverser l'inter, c'est manuel ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
lolodemartigues1
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote Galaxy 270

Message non lu par lolodemartigues1 »

nanard79260 a écrit :Bonsoir, sur le mien j'ai un inter 2 positions : charge batterie cellule ou porteur, et il a 14 ans :roll:
Bonjour, :h

Sur le mien idem que Nanard c'est normal on à les même :cc et de la même année.
Luce et Laurent
nanard79260
grand routard
grand routard

Bonjour, c'est vrai qu'en son temps c'était un haut de gamme, mais quand j'entends que des plus récents n'ont pas encore ce genre de possibilité ça me :ma1
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

déjà la batterie a 8 ans donc ne pas s'attendre à un élan de jeunesse :mrgreen: ensuite tu isoles ta batterie tu l'as met en charge avec un chargeur autre de type "flotting process" quand celui ci t'indique que la charge est complète tu le sors mesure la tension aux bornes de ta batterie et 48h aprés tu remesures si elle a chuté tu peux prévoir un investissement :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jefgom
ancien
ancien

:h bonjour,
Un grand merci pour vos retours. je vais voir cela pendant le WE , le dois aller sur Le Mans .Je vais vérifier la tenue de charge de la batterie , il faut que je la trouve , car sous le capot moteur, il n'y a qu'un plot rouge :+
fazer08
grand routard
grand routard
votre campingcar : Chausson Welcome79EB

Message non lu par fazer08 »

jefgom a écrit ::h bonjour,
Un grand merci pour vos retours. je vais voir cela pendant le WE , le dois aller sur Le Mans .Je vais vérifier la tenue de charge de la batterie , il faut que je la trouve , car sous le capot moteur, il n'y a qu'un plot rouge :+
Bonjour

C'est tout à fait normal pour le masse où le - comme on veut il faut prendre une partie métallique du moteur :up
@+ Patrick
Le savoir ne sert que s'il est partagé
fazer08
grand routard
grand routard
votre campingcar : Chausson Welcome79EB

Message non lu par fazer08 »

Le savoir ne sert que s'il est partagé
jefgom
ancien
ancien

:h Bonsoir,
De retour ! J'ai donc chargé la batterie porteur 24 h avant de partir. Pas de problème pour démarrer samedi matin. Route de 300 km avec 3 arrêts et redémarrages sans problème .
Passé la nuit et la matinée sur place sans grosse consommation ( juste les lampes pour le soir ) . Et :roll: :roll: :, à 15 h impossible de redémarrer.Plus de jus .... Heureusement j'ai pris mes cable à pince...
Conclusion, si je ne m'abuse, c'est la batterie qui ne tient plus la charge ?
Pour la changer, si j'ai bien compris certaines explication, il me faut une batterie du même ampérage que celle de la cellule ? ou plus puisaante ( batterie de démarrage ?)
Puis - je démonter la batterie naze sans risque d'endomager quelque chose ?
Merci par avance pour ces 3 questions.
jefgom
ancien
ancien

:h :h
Bon Bin, batterie naze .petit voyant sur la batterie r estant au noir et décharge en une journée de 12.20 à 11.39......
Changement ; mais par contre galère pour la sortir de son nid! et pour réimplanter la belle nouvelle..J'ai pas trouvé de 95Ah, j'ai donc branché une 100Ah ! '(( :ma1 non non ))

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »