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Cycle de charge
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- nanard79260
- grand routard
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Re: Cycle de charge
Bonsoir, en 2007 j'ai achetée une autoportée donc avec batterie et au printemps 2008 elle démarrait mal, j'ai acheté un chargeur automatique que j'ai mis dessus la batterie après chaque arrêt, résultat j'ai changé la batterie ce printemps, ce qui est pas mal avec 6 saisons. Maintenant est ce que ça répond à ta question ? Voilà l'expérience vécue 

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- bricoleur315
- grand routard
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Re: Cycle de charge
Bonsoir
Tu as un peu plus de réponses à ta question ici: http://www.aero-hesbaye.be/batteries.htm
Tu as un peu plus de réponses à ta question ici: http://www.aero-hesbaye.be/batteries.htm
- Fly-49
- grand routard
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Re: Cycle de charge
Bonjour
Les batteries sont comme le refroidissement du fut du canon ça dure "un certain temps" ....
On accuse souvent le froid d’abîmer les batteries, je pense que c'est surtout révélateur d'une faiblesse pré existante, en revanche la suite d'une bonne période de canicule fait le bonheur des marchands.
Les batteries sont comme le refroidissement du fut du canon ça dure "un certain temps" ....
On accuse souvent le froid d’abîmer les batteries, je pense que c'est surtout révélateur d'une faiblesse pré existante, en revanche la suite d'une bonne période de canicule fait le bonheur des marchands.
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- grand routard
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Re: Cycle de charge
Bonsoir perpalnord,
Difficile de répondre à ta question concernant le branchement sur le 220 V~ et les cycles de charge/décharge de la batterie...tout dépend du type de chargeur qui équipe ton CC!
- un cycle correspond en principe à une tension de 13,8 V au départ, une consommation =>décharge de batterie au ~ de 12 V et ensuite recharge de la batterie à l'aide du secteur , du moteur etc...
- certain chargeur régule la charge de la batterie et arrivé à un seuil supérieur ~14V, le chargeur se coupe et se ré-enclenche au seuil de ~13,6V...d'autre chargeur charge en permanence...
-Par principe, lors d'un arrêt de plusieurs semaines ou un hivernage, je te conseille de démonter tes batteries ( cellule + moteur) de les ranger dans un endroit sec, de leur donner "un petit coup" de charge toutes les 3 semaines...
Bonne soirée
Alain
Difficile de répondre à ta question concernant le branchement sur le 220 V~ et les cycles de charge/décharge de la batterie...tout dépend du type de chargeur qui équipe ton CC!
- un cycle correspond en principe à une tension de 13,8 V au départ, une consommation =>décharge de batterie au ~ de 12 V et ensuite recharge de la batterie à l'aide du secteur , du moteur etc...
- certain chargeur régule la charge de la batterie et arrivé à un seuil supérieur ~14V, le chargeur se coupe et se ré-enclenche au seuil de ~13,6V...d'autre chargeur charge en permanence...
-Par principe, lors d'un arrêt de plusieurs semaines ou un hivernage, je te conseille de démonter tes batteries ( cellule + moteur) de les ranger dans un endroit sec, de leur donner "un petit coup" de charge toutes les 3 semaines...
Bonne soirée
Alain