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Pas de 12v sur le frigo
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- gilbert-22
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Pas de 12v sur le frigo
Bonjour,
je suis propriétaire d'un challenger 410 de 1996 sur ford transit 2,5 TD et je n'arrive pas à trouver le coupleur séparateur.
Si quelqu'un avait la solution.
Merci d'avance.
je suis propriétaire d'un challenger 410 de 1996 sur ford transit 2,5 TD et je n'arrive pas à trouver le coupleur séparateur.
Si quelqu'un avait la solution.
Merci d'avance.
- gerard férolles
- grand routard
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Re: Pas de 12v sur le frigo
Bonsoir à tous,gilbert-22 a écrit :Bonjour,
je suis propriétaire d'un challenger 410 de 1996 sur ford transit 2,5 TD et je n'arrive pas à trouver le coupleur séparateur.
Si quelqu'un avait la solution.
Merci d'avance.
Entre le titre du post et son contenu, je ne vois pas pourquoi on parle de séparateur ?
Pas de 12 V sur le frigo : est-ce le 12V (issu de la batterie cellule) qui permet l'allumage du gaz (ou l'éclairage à l'intérieur du frigo) ou bien le 12V (le +12 de l'alternateur) qui alimente la résistance du frigo en roulant ???
Alors que le coupleur ne sert que pour relier les batteries ensemble.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- gilbert-22
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Re: Pas de 12v sur le frigo
Re: Désolé de ne pas avoir précisé c'est le +12 de l'alternateur qui sur mon ancien CC partait du séparateur .
- rémy
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Re: Pas de 12v sur le frigo
bonjour ,
en principe le d+ de l'alternateur actionne un relais qui envoie le 12v moteur au réfrigérateur , voir le fusible .
en principe le d+ de l'alternateur actionne un relais qui envoie le 12v moteur au réfrigérateur , voir le fusible .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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- gilbert-22
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Re: Pas de 12v sur le frigo
RE: c'est justement le fusible que je cherche sur mon ancien CC il etait sur le separateur
- rémy
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Re: Pas de 12v sur le frigo
re:
le fusible est souvent dans le compartiment moteur , suivre le cable du d+
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Re: Pas de 12v sur le frigo
Bonjour,
J'ai un problème similaire : dès que j'actionne le démarreur, j'entends le clac d'un relais au niveau de l'EBL et je n'ai plus de 12v au frigo. Impossible même de le faire fonctionner sur gaz. A l'arrêt le fonctionnement est normal. A cela s'ajoute des indications fantaisistes affichées par le tableau électrique sur l'état de charge de la batterie porteur, cela va de 0V moteur en marche avec remontée progressive à l'arrêt à 2, 6, 8, 11, mais guère plus de 12V après plusieurs heures. Je crains une défaillance d'un élément de l'EBL. La batterie est neuve et bien chargée. Je rentre d'une semaine de balade avec une bonne vingtaine de démarrages par jour et je n'ai jamais eu aucun souci de ce côté malgré ce qu'affichait le tableau. Qu'en pensez-vous ?
J'ai un problème similaire : dès que j'actionne le démarreur, j'entends le clac d'un relais au niveau de l'EBL et je n'ai plus de 12v au frigo. Impossible même de le faire fonctionner sur gaz. A l'arrêt le fonctionnement est normal. A cela s'ajoute des indications fantaisistes affichées par le tableau électrique sur l'état de charge de la batterie porteur, cela va de 0V moteur en marche avec remontée progressive à l'arrêt à 2, 6, 8, 11, mais guère plus de 12V après plusieurs heures. Je crains une défaillance d'un élément de l'EBL. La batterie est neuve et bien chargée. Je rentre d'une semaine de balade avec une bonne vingtaine de démarrages par jour et je n'ai jamais eu aucun souci de ce côté malgré ce qu'affichait le tableau. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement - Jean Paul