Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
ENLEVER LES TACHES DE GOUDRON
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- bab def
- routard
- votre campingcar : Mooveo P719
ENLEVER LES TACHES DE GOUDRON
BONJOUR,
Voila en quelques photos comment enlever des taches de goudron sur la cellule ou la cabine :
Voila en quelques photos comment enlever des taches de goudron sur la cellule ou la cabine :
y'a pas de probleme, y'a que des solutions !!!
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: ENLEVER LES TACHES DE GOUDRON
bonjour ,
sujet déplacé dans la bonne rubrique .
quelle est votre astuce pour les taches de goudrons ?
sujet déplacé dans la bonne rubrique .

quelle est votre astuce pour les taches de goudrons ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- alainvc
- grand routard
- votre campingcar : CI XTil Model S 2013
- Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile
Bonjour,
Je ne vois pas les photos, mais je puis vous donner mes trucs pour les taches de goudron : soit du WD40, soit du beurre ou de la margarine. Simplement un corps gras un peu adhérent qui va dissoudre le goudron; ensuite il suffit de rincer à l'eau claire. Attention toutefois aux stickers ou peintures qui peuvent être attaquées par le WD40 !
Bon nettoyage !
Je ne vois pas les photos, mais je puis vous donner mes trucs pour les taches de goudron : soit du WD40, soit du beurre ou de la margarine. Simplement un corps gras un peu adhérent qui va dissoudre le goudron; ensuite il suffit de rincer à l'eau claire. Attention toutefois aux stickers ou peintures qui peuvent être attaquées par le WD40 !
Bon nettoyage !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
re:
de l'huile tout simplement .

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- alainvc
- grand routard
- votre campingcar : CI XTil Model S 2013
- Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile
Re :rémy a écrit :re:
C'est effectivement l'un des seuls cas où l'huile de coude n'est pas la plus efficace ! (exception faite de la cuisson des frites)

Alain
- zak31
- grand routard
- prénom : Zak
- votre campingcar : Challenger 296.
Bonjour.
Le white spirit sur un chiffon, les fait partir rapidement en frottant un peu et ça n'attaque pas la peinture contrairement
à l'acétone ou au diluant cellulosique. Efficace également pour les coulures noires des joints
Le white spirit sur un chiffon, les fait partir rapidement en frottant un peu et ça n'attaque pas la peinture contrairement
à l'acétone ou au diluant cellulosique. Efficace également pour les coulures noires des joints

[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
bonsoir,
Tout simplement n'importe quel corps gras et non agressif si possible, puis rinçage à l'eau savonneuse tout simplement.