Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Mise en route chaudière Alde 2921..

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

remedj
prénom : Jeremy
votre campingcar : Jumper

Mise en route chaudière Alde 2921..

Message non lu par remedj »

Bonjour.
Comme je l'expliquais dans la présentation je vives de faire l'acquisition d'un auto star. Il est équipé d'une chaudière Alde 2921. J'ai acheté le cc avec la face avant de la chaudière démontée, le vase d'expansion vide...
J'ai commencé par remettre 8 litres d'anti gel spécial puis défriper le bouton de mise en route, réglage de la température d'eau. Mais rien !! Le Piezzo fonctionne, ça sent le gaz mais pas de flammes !!
Quelqu'un pourrait il éclairer mes lanternes je n'y comprends rien...
Merci d'avance pour votre patience !
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Mise en route chaudière Alde 2921..

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il y a déjà un sujet ouvert sur ce sujet : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 51&t=32191
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
remedj

Merci, j'y vais de ce pas !
remedj

Non en fait le problème évoqué dans l'autre post ne correspond pas a ma demande, moi rien ne marche !! Si une arme charitable pouvait m'aider...
remedj

Après une journée bien remplie elle a démarré !! une belle flamme... 2 minutes maximum... Elle démarre nickel, si je reste sur la position "démarrage" la flamme tient, je tourne le bouton sur une des positions de 1 a 7, la elle démarre vraiment, ,et s’arrête au bout d'une ou deux minutes...
Pour la rallumer il faut que je remette le bouton sur "éteint", ça ok, c'est dans la notice. Par contre il faut que je ferme puis ré-ouvre les détendeurs de sécurité à l’intérieur du CC, sinon elle ne redémarre pas...
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe ???

Merci, Jeremy.
remedj

Du nouveau ! En fait ça marche au moins pour la production d'eau chzude, par contre pas le chauffage, elle se mets en veille même si je mets le thermostat sur 30 degrés ! Juste une purge ? Je rappelle que le case d'expansion était vide et que j'ai ajouté 8L de liquide de refroidissement.. Une sonde ?
Merci

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »