J'ai terminé il y a quelques mois cet abri pour mon CC. Le but était de le garder à l'abri de la pluie et de la neige, sans l'enfermer complètement.
Comme la configuration de mon terrain ne permet pas de construire un abri permanent en dur, j'ai voulu profiter de mon allée de garage en contrebas. Nous n'utilisons plus le garage que pour les motos et la voiture de mon épouse, car la mienne est abritée sous un car-port à droite de la maison.
J'ai donc conçu un abri pliable. Le voici en position remisage du CC.

Le voici en position de rentrée du CC. Le pied arrière droit est coulissant pour permettre le mouvement du CC.

Voici le CC en train d'entrer dans son abri. Les petits plots en bois mettent le toit en position horizontale pendant la manoeuvre parce que les dimensions sont calculées au plus juste en hauteur, pour donner le moins possible de prise au vent.

Après enlèvement des plots pour obtenir une légère pente, les piquets sont attachés au sol par des sangles à cliquets.

Voici une vue de la partie boisée, côté vents dominants. J'ai prévu un mur ajouré, qui "casse" le vent et la pluie, sans être complètement imperméable.

J'ai laissé le bord du toit ajouré, pour permettre au vent qui viendrait de l'Est de sortir sans emporter le toit.

L'abri vu du dessus, depuis la fenêtre du living :

et en position repliée. Les piquets peuvent aussi être enlevés par un simple boulon.

Le système a déjà essuyé plusieurs périodes fort tempétueuses sans le moindre dommage.
Et la mise en place ou le pliage ne demandent que quelques minutes, à 2. Le toit est divisé en 2 parties, pour permettre une manipulation plus facile.