Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

problème batterie cellule

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

lolodemartigues1
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote Galaxy 270

problème batterie cellule

Message non lu par lolodemartigues1 »

Bonjour, :h

Dès que je me sert du 12v dans cellule elle se met en alarme je viens de la sortir pour la mettre sur un chargeur il m'indique quelle est bonne voyant vert allumé 13,5 v ,mais j'ai ouvert les bouchons dessus on ne voit pas l'acide on dirait que c'est sec. j'ai pris les références de la batterie CTR Group Power line 100AH/C20-80AH/CS je ne sais pas ce que c'est comme batterie.

Merci de m'éclairé :,
Luce et Laurent
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: problème batterie cellule

Message non lu par rémy »

re:

le pastis ne sera pas nécessaire , mais il faut remettre de l'eau distillé dedans au plus vite .....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
lolodemartigues1
grand routard
grand routard

Merci rémy,

demain midi j'irais a norotau eau distillé ou acide c'est quoi le mieux quelle quantité jusqu'au dessus des élément ?
Luce et Laurent
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:

pas d'acide , uniquement de l'eau distillé ou de l'eau de pluie ,

en principe il y a un repère dans la batterie par éléments ( environ à 2 cm en dessous du bouchon ) .

la batterie risque d'en avoir pris un coup .

il vaut mieux au départ mettre un peu moins d'eau , attendre qu'avec la nouvelle charge le niveau monte .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
lolodemartigues1
grand routard
grand routard

Re,

Merci Rémy j'ai de l'eau distillé je vais faire l'essai et la mettre en charge.
Luce et Laurent
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
votre campingcar : fourgon aménagé

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bsr, oui comme rémy avant la mise en charge tu mets juste au niveau des plaques et à compléter après la charge. Si l'un des bouchons et + noir que les autre ça dénote souvent 1 élément HS ou si à la mise en charge ou " tirage" intensité importante un élément se met à bouillonner kifkif élément HS. Cdt.
lolodemartigues1
grand routard
grand routard

Re, :h

J'ai mis l'eau distillé à ras des éléments mais je craint quelle soit HS :ma1 , j'au du y mettre 2 litres d'eau distillé.
On verra bien d'ici demain, je l'ai mise en charge sur un chargeur, ce qui m'intrigue sur ce chargeur il y à 3 voyant (1 vert batterie chargé, 1 orange batterie à moitié vide et 1 rouge batterie HS) et pour l'instant il est sur le vert dont j'ai du mal à comprendre cet après midi avant de la démonté elle chargeait sur le panneau solaire.
Luce et Laurent
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
2 litres c'est vraiment beaucoup,regardes si ça bouillotte dans tous les éléments mais il est fort probable que l'un soit HS (ça se voit très bien au pèse acide) et les autres ont du fatiguer du manque d'eau. personnellement je ne fais plus d'acharnement thérapeutique sur les batteries, je tente une régénération mais si la charge ne tient plus c'est poubelle sinon on est embêté à la première occasion et c'est toujours au mauvais moment.
lolodemartigues1
grand routard
grand routard

Bonjour,
Ce matin je l'ai remise en place apparemment ça tiens j'ai fais tourner pas mal la parabole automatique plus les lumières elles ne c'est pas mise en alarme et 13,5 v sur le panneau de control je regarderais ce soir
Luce et Laurent
lolodemartigues1
grand routard
grand routard

Bonjour, :h

Apparemment la batterie tiens un peu la charge hier soir j'ai mis tous l'éclairage cellule et recherche de satellite avec la parabole pendant 10mn elle ne c'est pas mise en alarme et après j'avais 12,5 V sur le panneau ce matin à 11 H il y avait 14 V donc le panneau solaire la recharger. Mais je pense que d'ici quelques temps je devrais la remplacer .

:ar
Luce et Laurent

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »