Heureux acheteur d'un camping car de marque Autostar, après quelques utilisations je remarque parfois un peu d'eau dans la salle d'eau, pensant qu'il s'agit de l'eau projeté par moi même et par inadvertance, je ne m'en inquiète pas.
Après contrôle plus poussé, je remarque sous le meuble de salle de bain, que le planché est imbibé d'eau, sur toute la largeur du camping car, et sur hmm environ 30 CM de profondeur , bref l'arrière du plancher est moisi, aucune idée ensuite si les montants verticaux ont été touché
BREFFFF, bon coup de déprime mais peu importe

Ma question :
Est ce que en 5 mois d'utilisation, le bois peut pourrir à ce point ? ( je peux perforer le plancher avec un tournevis, faut appuyer un peu mais pas énorme, pareil le bois est gorgé d'eau, je peux gratter jusqu'au coeur ...
Comment l'expert peut-il dater infiltration ? , parce que entre 5 mois et 1 ans, ça change tout pour moi :)
Je lis souvent que pour faire pourrir du bois, il faut plusieurs mois, même plusieurs année
En espérant être rassuré, je viendrais faire un petit bilan du fin mot de cette hsitoire
V