Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Adriatik 680 sp

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

paco62
votre campingcar : adria coral 680 sp

Adriatik 680 sp

Message non lu par paco62 »

Bonjour à tous ,

nous venons de bloquer l'achat de notre second CC . Un adriatik 680 sp .....2005 avec 75000 km
Je retourne le voir en fin de semaine chèque de banque en poche ..... Auriez vous quelques conseils , points à vérifier ..... Achat entre particuliers .... Prix raisonnable mais contrôle étanchéité non réalisé .
Propre , soigné dormant dans un hangar ..... j'aimerais éviter de pousser les vendeurs à ce contrôle qui bien souvent ne rime pas à grand chose .....(avis perso )
Dans le même temps j'aimerai me rassurer ..... malgré un premier examen de visu et d odorat plutôt satisfaisant ....

D'autre point sont ils contrôlable relativement facilement ?
Je fais appel à vos expériences ....

Merci à tous .....
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Re: Adriatik 680 sp

Message non lu par j7 »

salut ,

bienvenue a vous :h

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
francis70
confirmé
confirmé
votre campingcar : Adria coral 650sp

Message non lu par francis70 »

Bonjour
Image a bientôt sur les routes
tu peu également t'inscrire sur le forum Adria dont je fais parti tu auras des réponses
http://www.forum-cca.com/index.php
Amicalement
francis70
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Un contrôle d'étanchéité :oops: si le CC est sous hangar ça ne sera pas révélateur d'une éventuelle fuite!!!!
Cordialement, Alain
Rapido 743C
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

s'il est toujours remisé à l'abri meme avis qu'Alain

s'il y a un défaut d'étanchéité dans ce cas la je ne pense pas que les dégâts soient importants
c'est par la suite qu'il faudra veiller en achetant un contrôleur et en faisant toi même les tests après de bonnes averses .

mon CC est aussi a l'abri et quand je sort et qu'il y a grosses pluie j'en profite pour vérifier
les tarifs ne sont pas excessifs et c'est rassurant de pouvoir inspecter aussi souvent qu'on veut

j'ai celui la mais il doit en exister bien d'autres http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1008 ... 5?ref=list

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
paco62

francis70 a écrit :Bonjour
Image a bientôt sur les routes
tu peu également t'inscrire sur le forum Adria dont je fais parti tu auras des réponses
http://www.forum-cca.com/index.php
Merci , sympa j'y regarde de suite ....
paco62

jalibo27 a écrit :Bonjour

s'il est toujours remisé à l'abri meme avis qu'Alain

s'il y a un défaut d'étanchéité dans ce cas la je ne pense pas que les dégâts soient importants
c'est par la suite qu'il faudra veiller en achetant un contrôleur et en faisant toi même les tests après de bonnes averses .

mon CC est aussi a l'abri et quand je sort et qu'il y a grosses pluie j'en profite pour vérifier
les tarifs ne sont pas excessifs et c'est rassurant de pouvoir inspecter aussi souvent qu'on veut

j'ai celui la mais il doit en exister bien d'autres http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1008 ... 5?ref=list

cordialement JLB

Ok , tous cela est bien vrai , j'en conviens . contrôler soit même lors d'un grosse pluie reste l'idéal .

Pour l’anecdote , lors de la vente de mon précédant CC , l'acheteur tenait a se contrôle .... pour le bien de tous , je suis allé dans une concession dont je terrais le nom en public .
Se type m' a étonné avec son petit appareil , je l'ai suivis dans ses moindres gestes et au passage me suis rendu compte d'une trace d’humidité au sol dans un coin peu accessible contre la cuisine ....
Ho souvenir , c'est vrai , je l'avais remarqué lors de notre dernière sortie et m'étais dis qu'il faudrait y regarder en rentrant ....
Contrôle étanchéité ....parfait ...... oups un bon point pour ma vente .....

N'étant pas un escroc , je décide tous de même d'explorer un peu cette trace ./....

Démontage des tiroirs de cuisine .....recherche et là ho surprise .... la canalisation d'évacuation de l'évier de cuisine était déboîtée ..... ( rien de grave heureusement ) mais je sais que cette trace remontait à un bon trois semaines ..... et donc ..... la détection aurait dut je pense se faire .....

Bref , d'ou mon recul par rapport a se test .... Surtout que la confiance entre vendeur et acheteur est de mise ..... Bref , je ne tiens pas a imposer se test à mon vendeur .

J'ai lus également sur un post qu'il n'y avait que deux joints a surveiller sur se modèle ..... En savez vous plus ?

Merci a tous ..... et longue vie au forum .
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

alain01 a écrit :Bonjour
Un contrôle d'étanchéité :oops: si le CC est sous hangar ça ne sera pas révélateur d'une éventuelle fuite!!!!
Bonjour à tous,

Il ne révèlera pas une fuite mais un panneau pourri, si !
Sur les CC avec ossature en bois l'humidité ne disparait pas en quelques jours.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
alain01
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 743C

Message non lu par alain01 »

gerard férolles a écrit :
alain01 a écrit :Bonjour
Bonjour à tous,

Il ne révèlera pas une fuite mais un panneau pourri, si !
Sur les CC avec ossature en bois l'humidité ne disparait pas en quelques jours.

Ami calmant
Bonjour
D'accord avec toi,mais la c'est l'odorat qui prend le relais, car un panneau avec ossature bois humide ça sent quand même!!!
Moi aussi je suis équipé d'un détecteur (GMI 15 de chez Conrad) le :cc étant dehors toute l'année
Cordialement, Alain
Rapido 743C

Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »