Perso, je tracte une remorque derrière le camping car avec une VW polo dessus.
Mon expérience sur le sujet :
Donc mes questions, a vous qui tractez :
- Hormis les précautions d'usage, quelles sont les restrictions que vous vous imposez ?=> Eviter les rues "scabreuses" des centres, attention aux stations services (surtout celles des supermarché avec des chicanes a la sortie..., pour le reste pas vraiment de différence.
- Rencontrez vous des problèmes lors des services ( vidanges eau usées, plein d'eau propre ( parfois les aires de services sont exiguës), vous arrive -t-il d’être obligé de dételer ? => Oui mais pas souvent.
- Entrée et positionnement sur les aires de stationnement ? ( pas la peine de critiquer le fait que l'encombrement est supérieur a celui d'un CC en solo, je le sais !!

- Entrée et positionnement sur les campings, pour une étape d'une nuit ( pour plus, je peux débarquer la voiturette et positionner la remorque à la verticale derrière le tableau AR=> A 95 % pas trop de soucis
- Est ce que ça se manœuvre bien derrière un CC, et pas trop de pbs pour reculer ? Question d'habitude... Le problème se pose si la remorque est moins large que le tracteur.... Quand tu vois la remorque c'est trop tard... L'utilisation de feux de gabarit peut etre un +
Il doit y avoir en gros une distance de 2 /2.5m entre les roues et l'attache, et la largeur fait 1.55m
Bref des réponses à pas mal de questions que je me pose, ou auxquelles je n'ai pas pensé, mais auxquelles vous avez été confrontés
Merci d'avance pour vos experiences[/quote]