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Véhicule annexe
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- jalibo27
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Véhicule annexe
Bonjour
pour ne pas polluer le post sur la Bissonnette, j'ouvre celui ci
nous sommes assez nombreux a avoir un véhicule annexe ,
qui va du vélo normal ou électrique à la voiture en passant par la moto le scooter le MP3 ou autres buggy
pour ma part c'est une petite moto ( 250 GN Suzuki) je m'en sers pour visiter le camping car servant de base arrière relativement souvent stationné sur un camping.
pour nous ce système s'est imposé comme la meilleure solution quand nous avons vu toutes les interdictions et autres contrainte au moment ou nous avons repris la pratique du CC en 2000 après un break de 20 ans
et vous comment utilisez vous cette annexe ?
pour répondre à Arjuna (sur le post Bissonnette)
par arjuna » Mer Juil 02, 2014 9:25
Comme nous en avions déjà discuter James, le grand plus avec le Tuk Tuk, c'est que l'on peut circuler à plus de deux, ou transporter des courses, et son prix est comparable à celui d'une moto ou d'un Scooter.
il est vrai que chacun réagi différemment, mais si vous réalisez couramment un rayon de 70 voir 100km , cela fait tout de même 200km aller-retour dans la journée !!! perso je préférerais déplacer le CC afin de réaliser de faibles distances avec mon autre moyen de locomotion qui lui ne me servirait qu'à visiter les villes, ou pour faire les courses.
avec le 250 nous circulons à deux, nous nous en servons aussi pour faire les courses et il nous arrive fréquemment de faire plus de 200 Kms dans la journée sur des routes que je pourrais difficilement emprunter avec le CC ou dans de mauvaises conditions ou dans tous les cas avec beaucoup de difficultés d’arrêt pour admirer le paysage ou faire des photos
deux exemple ,
1/ pour ceux qui connaissent comptez le nombre de possibilités d'arrêt sur les routes de la vallée du Douro
2 / l'an dernier stationnement à Viade do Beixo près de Montalegre , départ vers Gerez en prenant la rive droite du rio Cavado à partir de Ferral , ce jour la le point le plus éloigné de notre bivouac quasiment à la frontiere Espagnole n'était qu'a 70 Kms par la route normale mais dans la journée nous avons parcouru plus de 200 Kms dont les deux tiers sur de route très difficile voire impossibles avec le CC.
cordialement JLB
pour ne pas polluer le post sur la Bissonnette, j'ouvre celui ci
nous sommes assez nombreux a avoir un véhicule annexe ,
qui va du vélo normal ou électrique à la voiture en passant par la moto le scooter le MP3 ou autres buggy
pour ma part c'est une petite moto ( 250 GN Suzuki) je m'en sers pour visiter le camping car servant de base arrière relativement souvent stationné sur un camping.
pour nous ce système s'est imposé comme la meilleure solution quand nous avons vu toutes les interdictions et autres contrainte au moment ou nous avons repris la pratique du CC en 2000 après un break de 20 ans
et vous comment utilisez vous cette annexe ?
pour répondre à Arjuna (sur le post Bissonnette)
par arjuna » Mer Juil 02, 2014 9:25
Comme nous en avions déjà discuter James, le grand plus avec le Tuk Tuk, c'est que l'on peut circuler à plus de deux, ou transporter des courses, et son prix est comparable à celui d'une moto ou d'un Scooter.
il est vrai que chacun réagi différemment, mais si vous réalisez couramment un rayon de 70 voir 100km , cela fait tout de même 200km aller-retour dans la journée !!! perso je préférerais déplacer le CC afin de réaliser de faibles distances avec mon autre moyen de locomotion qui lui ne me servirait qu'à visiter les villes, ou pour faire les courses.
avec le 250 nous circulons à deux, nous nous en servons aussi pour faire les courses et il nous arrive fréquemment de faire plus de 200 Kms dans la journée sur des routes que je pourrais difficilement emprunter avec le CC ou dans de mauvaises conditions ou dans tous les cas avec beaucoup de difficultés d’arrêt pour admirer le paysage ou faire des photos
deux exemple ,
1/ pour ceux qui connaissent comptez le nombre de possibilités d'arrêt sur les routes de la vallée du Douro
2 / l'an dernier stationnement à Viade do Beixo près de Montalegre , départ vers Gerez en prenant la rive droite du rio Cavado à partir de Ferral , ce jour la le point le plus éloigné de notre bivouac quasiment à la frontiere Espagnole n'était qu'a 70 Kms par la route normale mais dans la journée nous avons parcouru plus de 200 Kms dont les deux tiers sur de route très difficile voire impossibles avec le CC.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Véhicule annexe
Bonjour
Si on liste les divers moyens, on peut etablir cette liste:
Cela peut être:
-les jambes
-les vélos
-les vélos électriques
-un scooter ou une moto en soute
-un scooter ou une moto sur remorque
-une voiturette sur remorque ( et la on est très proche de la solution scooter ou moto sur remorque)
-une voiture avec cadre a tracter ou sur remorque
-et pour les plus fortunés, carrément la voiture en soute
(sans oublier les bus et la location de voiture)
tout cela dépendant de beaucoup de critères personnels et des possibilités financières ou des permis possédés
Quand nous étions tous les deux valides et nous déplaçant en permanence, le pb d'annexe ne s'est pratiquement jamais posé, bien entendu, nous avions quelquefois des vélos, mais qui était plus souvent promenés par le CC que nous servant à nous promener
J'ai bien essayé le vélo électrique,(uniquement pour moi) mais le plus souvent sur le tablier AR que sur la route, j'ai donc éliminé, mais l'an dernier, j'ai quand même mis un vélo pliant dans la soute pour les très, très petits déplacements
Depuis quelques années, nous avions besoin d'un mode de déplacement annexe, car l'age aidant, nous éprouvons plus le besoin de nous poser, et le CC ne permet pas d’accéder à tous les endroits que nous souhaitons.
Possédant un CC PL ( et aucunement l'intention de revenir en infraction sur la surcharge avec un VL), se pose le pb des permis nécessaire pour tracter (réglementation abordé dans un autre sujet
Dans notre cas, et afin de nous déplacer tous les deux, seul un véhicule a 4 roues et d’accès facile peut être envisagé
Il y a quatre ans, nous avons opté pour une smart avec cadre a tracter mais en solution très border-line, voire totalement illégale puisque je suis en Pl, ne possédè pas de permis E associé a un C1 ou un C, jouant sur le poids a vide de la smart a 730 kg
Mais cette solution ne permet pas de partir avec à l’étranger ( transit Espagne), et ne permet pas de reculer en cas de besoin
Hors nous avons besoin de cette annexe pour virer autour : nous en avons particulièrement ressenti le besoin l'an dernier au Portugal, et seul les stationnements a proximité de très grandes villes permettent de louer une voiture (avec les pbs pour aller la chercher et la ramener quand on est seul a conduire)
Pour moi me restait que trois solutions:
1/ passer la smart sur une remorque en passant le permis CE
2/ changer le CC pour pouvoir mettre la smart dans la soute
3/ choisir un attelage pouvant être tracte légalement dans tous les pays en ayant le moins d’inconvénients possibles
Solution 1:
a 64 ans, passer un permis CE n'est pas impossible, mais la solution n'est pas pérenne, car lors des visites médicales tous les deux ans, le permis C, CE, C1E, voire BE peut être annulé, ou pour le moins suspendu pour raison médicales, alors que le B code79, hormis cas exceptionnel, est pérenne puisque non soumis a visite
Solution 2:
seul petit problème, mais non le moindre, outre l'encombrement du véhicule, c'est son prix et son entretien/consommation !!
Solution 3:
la plus pérenne en ayant un attelage de moins de 750 kg,et en conduisant l'attelage avec un permis B (code79)
véhicule: on rentre dans la catégorie des buggy, quads, voiturette avec ou sans permis
remorque: encombrement éventuel de la remorque aussi bien en utilisation, que hors utilisation
Et c'est la que , dans notre cas, le couple Bissonnette/Aixam avec permis B1 est la meilleure solution
La voiturette a un accès aisé (contrairement a la plupart des buggy), permet de rouler abrité en cas d’intempéries, a un volume de chargement non négligeable, et a priori ne se traine pas sur la route ( donnée pour des performances équivalentes a une 2 CV)
La remorque est très légère, a un encombrement très limité ( d'ailleurs, il est très possible de ranger la voiturette sur la remorque en hivernage dans un garage), et en utilisation ne prends pas de place grâce a son rangement à la verticale derrière le tablier du CC
C'est lors de sa prochaine utilisation en automne au Portugal que je pourrait vous donner un avis en utilisation
Si on liste les divers moyens, on peut etablir cette liste:
Cela peut être:
-les jambes
-les vélos
-les vélos électriques
-un scooter ou une moto en soute
-un scooter ou une moto sur remorque
-une voiturette sur remorque ( et la on est très proche de la solution scooter ou moto sur remorque)
-une voiture avec cadre a tracter ou sur remorque
-et pour les plus fortunés, carrément la voiture en soute
(sans oublier les bus et la location de voiture)
tout cela dépendant de beaucoup de critères personnels et des possibilités financières ou des permis possédés
Quand nous étions tous les deux valides et nous déplaçant en permanence, le pb d'annexe ne s'est pratiquement jamais posé, bien entendu, nous avions quelquefois des vélos, mais qui était plus souvent promenés par le CC que nous servant à nous promener
J'ai bien essayé le vélo électrique,(uniquement pour moi) mais le plus souvent sur le tablier AR que sur la route, j'ai donc éliminé, mais l'an dernier, j'ai quand même mis un vélo pliant dans la soute pour les très, très petits déplacements
Depuis quelques années, nous avions besoin d'un mode de déplacement annexe, car l'age aidant, nous éprouvons plus le besoin de nous poser, et le CC ne permet pas d’accéder à tous les endroits que nous souhaitons.
Possédant un CC PL ( et aucunement l'intention de revenir en infraction sur la surcharge avec un VL), se pose le pb des permis nécessaire pour tracter (réglementation abordé dans un autre sujet
Dans notre cas, et afin de nous déplacer tous les deux, seul un véhicule a 4 roues et d’accès facile peut être envisagé
Il y a quatre ans, nous avons opté pour une smart avec cadre a tracter mais en solution très border-line, voire totalement illégale puisque je suis en Pl, ne possédè pas de permis E associé a un C1 ou un C, jouant sur le poids a vide de la smart a 730 kg
Mais cette solution ne permet pas de partir avec à l’étranger ( transit Espagne), et ne permet pas de reculer en cas de besoin
Hors nous avons besoin de cette annexe pour virer autour : nous en avons particulièrement ressenti le besoin l'an dernier au Portugal, et seul les stationnements a proximité de très grandes villes permettent de louer une voiture (avec les pbs pour aller la chercher et la ramener quand on est seul a conduire)
Pour moi me restait que trois solutions:
1/ passer la smart sur une remorque en passant le permis CE
2/ changer le CC pour pouvoir mettre la smart dans la soute
3/ choisir un attelage pouvant être tracte légalement dans tous les pays en ayant le moins d’inconvénients possibles
Solution 1:
a 64 ans, passer un permis CE n'est pas impossible, mais la solution n'est pas pérenne, car lors des visites médicales tous les deux ans, le permis C, CE, C1E, voire BE peut être annulé, ou pour le moins suspendu pour raison médicales, alors que le B code79, hormis cas exceptionnel, est pérenne puisque non soumis a visite
Solution 2:
seul petit problème, mais non le moindre, outre l'encombrement du véhicule, c'est son prix et son entretien/consommation !!
Solution 3:
la plus pérenne en ayant un attelage de moins de 750 kg,et en conduisant l'attelage avec un permis B (code79)
véhicule: on rentre dans la catégorie des buggy, quads, voiturette avec ou sans permis
remorque: encombrement éventuel de la remorque aussi bien en utilisation, que hors utilisation
Et c'est la que , dans notre cas, le couple Bissonnette/Aixam avec permis B1 est la meilleure solution
La voiturette a un accès aisé (contrairement a la plupart des buggy), permet de rouler abrité en cas d’intempéries, a un volume de chargement non négligeable, et a priori ne se traine pas sur la route ( donnée pour des performances équivalentes a une 2 CV)
La remorque est très légère, a un encombrement très limité ( d'ailleurs, il est très possible de ranger la voiturette sur la remorque en hivernage dans un garage), et en utilisation ne prends pas de place grâce a son rangement à la verticale derrière le tablier du CC
C'est lors de sa prochaine utilisation en automne au Portugal que je pourrait vous donner un avis en utilisation
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- petugue83
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Re: Véhicule annexe
Reh2occc a écrit :Re,
et le chauffage !! ca compte aussi.
mais par contre pas de clim !!

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- jp33
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Re: Véhicule annexe
bonjour,
Perso j'ai établi un tableau comme suit:
remorque + voiture + permis E ==> 17 000€ (en prix neuf pour etre juste dans le comparatif)
remorque + scoot mp3 ==> 12 000€
remorque + voiture type bissonnette ==> 20 000€
les avantages et inconvénients de chacun sont faciles à voir, pour la voiture sur remorque certains vont dire "j'ai déjà ce qu'il faut" certe mais pour un comparatif il faut à éléments égaux
Aprés je me projete dans le futur c'est dire > 3 à 5 ans comment pourrais je utiliser untel et untel pour moi c'est la réfexion qu'il faut se poser après on peut vivre au jour le jour ou à l'insouciance
Et pour ceux qui trouvent les prix
c'est Marcel Aymé qui a dit un jour :
L'argent ne se souvient de rien. Il faut le prendre quand on peut, et le jeter par les fenêtres. Ce qui est salissant, c'est de le garder dans ses poches, il finit toujours par sentir mauvais.
Perso j'ai établi un tableau comme suit:
remorque + voiture + permis E ==> 17 000€ (en prix neuf pour etre juste dans le comparatif)
remorque + scoot mp3 ==> 12 000€
remorque + voiture type bissonnette ==> 20 000€
les avantages et inconvénients de chacun sont faciles à voir, pour la voiture sur remorque certains vont dire "j'ai déjà ce qu'il faut" certe mais pour un comparatif il faut à éléments égaux

Aprés je me projete dans le futur c'est dire > 3 à 5 ans comment pourrais je utiliser untel et untel pour moi c'est la réfexion qu'il faut se poser après on peut vivre au jour le jour ou à l'insouciance

Et pour ceux qui trouvent les prix

L'argent ne se souvient de rien. Il faut le prendre quand on peut, et le jeter par les fenêtres. Ce qui est salissant, c'est de le garder dans ses poches, il finit toujours par sentir mauvais.

Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- petugue83
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Re: Véhicule annexe
Rejp33 a écrit : remorque + voiture type bissonnette ==> 20 000€
Si tu part sur le modèle M-Azur, qui est aussi bien équipé, et qui est livrable sans les deco assez particulières, tu est aussi a 17000€
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- dani79
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Re: Véhicule annexe
bonjour a tous
tres genereux 17000 E pour l ensemble
pour ma part achat remorque porte voiture neuf avec cales roue de secours 2000 E achat Twingo garantie 5 ans boite robotise 13000 E total 15000 E si voue prenez une Twingo bas de gamme 9900 E plus remorque total 12000 E
remorque + voiture + permis E ==> 17 000€ (en prix neuf pour etre juste dans le comparatif)
tres genereux 17000 E pour l ensemble
pour ma part achat remorque porte voiture neuf avec cales roue de secours 2000 E achat Twingo garantie 5 ans boite robotise 13000 E total 15000 E si voue prenez une Twingo bas de gamme 9900 E plus remorque total 12000 E
remorque + voiture + permis E ==> 17 000€ (en prix neuf pour etre juste dans le comparatif)
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Re: Véhicule annexe
Redani79 a écrit :
remorque + voiture + permis E ==> 17 000€ (en prix neuf pour etre juste dans le comparatif)
Justement, je voulais te demander, tu est en VL avec ton discover73, ou en PL de 3.750 kg ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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- dani79
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Re: Véhicule annexe
BONJOUR
3.75 t
3.75 t
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Re: Véhicule annexe
Redani79 a écrit :BONJOUR
3.75 t
je suppose donc que quand tu parle de permis E, c'est du CE que tu dois donc avoir ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Véhicule annexe
Bonjour
Super petugue83 d'autant plus que cette "bissonnette M.AZUR" peut rouler entre 90 ou 100 km/h, ça déménage et on ne traine pas sur la route comme les autres qui sont sans permis. C'est très intéressant donc à étudier, on va attendre tes impressions.
A+
Super petugue83 d'autant plus que cette "bissonnette M.AZUR" peut rouler entre 90 ou 100 km/h, ça déménage et on ne traine pas sur la route comme les autres qui sont sans permis. C'est très intéressant donc à étudier, on va attendre tes impressions.
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Re: Véhicule annexe
Reyalref a écrit :Bonjour
Super petugue83 d'autant plus que cette "bissonnette M.AZUR" peut rouler entre 90 ou 100 km/h,
C'est la crossover GTR 600 essence que j'ai pris

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: Véhicule annexe
Re

et la une voiture "classique" passe,
bien sur au niveau croisement il faudra manœuvrer avec les entrées de champs , mais la meme manoeuvre avec un CC, moi je tente pas
cordialement JLB
Quand je parlais de route dificilement praticable avec le CC , je ne pensais pas a du tout terrain mais a çaarjuna a écrit :Bonjour,
Merci James, je comprends mieux l'utilisation que vous faites de votre moto, et il est vrai que l'on peut se permettre de prendre des chemins de travers et flâner dans la campagne.
perso j'aime beaucoup le camping sauvage, loin des villes et de la foule, et la nature est un endroit merveilleux pour prendre des photos se balader, et se ressourcer.
c'est la raison qui me fera prendre un CC 4x4 lors de mon retour en France, ou à passer à la cellule sur pick-up.

et la une voiture "classique" passe,
bien sur au niveau croisement il faudra manœuvrer avec les entrées de champs , mais la meme manoeuvre avec un CC, moi je tente pas

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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Re: Véhicule annexe
Bonsoir
Elle peut se faire la manœuvre mais une seule fois....Mais la photo est trompeuse c'est peut être plus étroit sur place
A+
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- jalibo27
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Re: Véhicule annexe
Re
arrêt obligatoire pour le croisement
cordialement JLB
la route est étroite mais le parait encore plus sur la photo , mais c'est une vraie route ou circule des voitures , enfin des ... on en avait croisé uneyalref a écrit :.Mais la photo est trompeuse c'est peut être plus étroit sur place

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Véhicule annexe
Bonsoir
petugue83 les performances sont les mêmes il y a que l'équipement qui change. Bien belle acquisition.
A+
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- routard
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Re: Véhicule annexe
Bonjour ,
Première intervention sur le forum avec ce post qui est d'actualité en ce qui me concerne : mon véhicule annexe est depuis peu un quad bi place 4 roues motrices et automatique.
Après avoir "trimbalé" dans le passé une moto , un scooter et une Smart , je me suis décidé pour un attelage qui fait seulement 500 kg ... et aussi exempt d'immatriculation , de contrôle technique et d'assurance remorque puisque liée à celle du CC .
Je sais , le quad à mauvaise "réputation" mais celui ci n'est pas destiné à faire le mariolle en rue ou en forêt , seulement comme véhicule de liaison.
De plus , je roule prudemment , moins vite qu'en moto et peut aller à peu près n'importe où.
Il n'a qu'un défaut : la consommation ( 11 l/ 100 ) ... mais quand on n'aime on ne compte pas

Première intervention sur le forum avec ce post qui est d'actualité en ce qui me concerne : mon véhicule annexe est depuis peu un quad bi place 4 roues motrices et automatique.
Après avoir "trimbalé" dans le passé une moto , un scooter et une Smart , je me suis décidé pour un attelage qui fait seulement 500 kg ... et aussi exempt d'immatriculation , de contrôle technique et d'assurance remorque puisque liée à celle du CC .
Je sais , le quad à mauvaise "réputation" mais celui ci n'est pas destiné à faire le mariolle en rue ou en forêt , seulement comme véhicule de liaison.
De plus , je roule prudemment , moins vite qu'en moto et peut aller à peu près n'importe où.
Il n'a qu'un défaut : la consommation ( 11 l/ 100 ) ... mais quand on n'aime on ne compte pas


Cordialement / Tiguanup
Camping car vendu ... Fin de l'aventure
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Re: Véhicule annexe
Re
Le sujet étant un peu pollué par des commentaires un peu éloigné du sujet initial, je l'ai divisé, en voila l'autre partie
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 15&t=35953
Le sujet étant un peu pollué par des commentaires un peu éloigné du sujet initial, je l'ai divisé, en voila l'autre partie
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 15&t=35953
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Véhicule annexe
Bonjour ,
Petit retour sur le sujet après avoir passé un mois avec le Quad à Quiberon où j'ai sillonné pratiquement toutes les petites routes de la presqu'île jusque Carnac.
800 km de balades m'ont permis de confirmer mon choix comme véhicule annexe au camping car : pas de problème sur la route pour m'insérer dans la circulation , encore moins pour les balades impraticables pour un CC et aucuns soucis avec les coffres pour le ravitaillement au super marché .
Pour être honnête , effectuer une 50aine de km par jour semble être un maximun raisonnable en sachant que la conduite d'un Quad est physique ( sans direction assistée) et demande une très grande attention au guidon dans les virages ( surtout dans les ronds point )
Reste une inconnue de taille en cas de météo maussade ... mais comme je n'ai pas connu un seul jour de pluie pendant mon séjour on verra en temps utile
Un petit bémol quand même avec le CC et la remorque limités à 90 km/h comme expliqué ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10#p305710
Sur la route cet attelage ne se sent pas , sauf dans les grandes côtes , et les freinages sont devenus moins stressants depuis le montage d'un essieu freiné sur la remorque

Petit retour sur le sujet après avoir passé un mois avec le Quad à Quiberon où j'ai sillonné pratiquement toutes les petites routes de la presqu'île jusque Carnac.
800 km de balades m'ont permis de confirmer mon choix comme véhicule annexe au camping car : pas de problème sur la route pour m'insérer dans la circulation , encore moins pour les balades impraticables pour un CC et aucuns soucis avec les coffres pour le ravitaillement au super marché .
Pour être honnête , effectuer une 50aine de km par jour semble être un maximun raisonnable en sachant que la conduite d'un Quad est physique ( sans direction assistée) et demande une très grande attention au guidon dans les virages ( surtout dans les ronds point )
Reste une inconnue de taille en cas de météo maussade ... mais comme je n'ai pas connu un seul jour de pluie pendant mon séjour on verra en temps utile
Un petit bémol quand même avec le CC et la remorque limités à 90 km/h comme expliqué ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10#p305710
Sur la route cet attelage ne se sent pas , sauf dans les grandes côtes , et les freinages sont devenus moins stressants depuis le montage d'un essieu freiné sur la remorque

Cordialement / Tiguanup
Camping car vendu ... Fin de l'aventure
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Re: Véhicule annexe
Bonjour
Il me semble que c'est 80km/h avec une remorque pour camping-car et voiture aussi.
A+
Il me semble que c'est 80km/h avec une remorque pour camping-car et voiture aussi.
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Re: Véhicule annexe
Bonjour Yalref ,
Il y a 6 pages de discussions à ce sujet ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =40&t=9141
Bonne lecture
Il y a 6 pages de discussions à ce sujet ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =40&t=9141
Bonne lecture

Cordialement / Tiguanup
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Re: Véhicule annexe
Re
Non je ne relirais pas ces pages mais le nouveau code nous dit cela.
A+
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Re: Véhicule annexe
Bonjour
Ensemble routier de plus de 3.5 T :
80 Km/h sur route et 4 voies, 90 Km/h sur autoroute
Ensemble routier de plus de 3.5 T :
80 Km/h sur route et 4 voies, 90 Km/h sur autoroute
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- j7
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Re: Véhicule annexe
Tiguanup a écrit :Bonjour Yalref ,
Il y a 6 pages de discussions à ce sujet ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =40&t=9141
Bonne lecture
salut,
le code la route Belge , et les limitations de vitesse sont peu etre differents des notres , cela a pu echapper aux colistiers

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Re: Véhicule annexe
Bonjour
Il me semble que même une voiture attelée d'une remorque (ensemble de - 3500kg) est limitée à 80km/h sur route.
A+
Il me semble que même une voiture attelée d'une remorque (ensemble de - 3500kg) est limitée à 80km/h sur route.
A+
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Re: Véhicule annexe
Bonjour j7 et Yalref ,
Tant pis , je vais être Hors Sujet mais d'abord , lorsque je suis en France je m'intéresse et discute du code de la route Français (et non Belge ) comme expliqué ici et en vigueur au 10/1/2014
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
PTRA = Poids Total Roulant Autorisé indiqué sur la carte grise ou plaquette d'identification du véhicule
L'exemple sur cette photo est parlant et si le 4x4 aurait une eu bagagere de 300 kg au lieu de la caravane il serait toujours limité à 90 km/h

Merci de bien vouloir me reprendre si je suis dans l'erreur
Fin du HS pour moi et je laisse le soin au modérateur de placer mon post dans la bonne rubrique
Tant pis , je vais être Hors Sujet mais d'abord , lorsque je suis en France je m'intéresse et discute du code de la route Français (et non Belge ) comme expliqué ici et en vigueur au 10/1/2014
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
Tu as raison , c'est bien 80 km/h sur route ..... et 90kmh sur autoroute ( ainsi que sur les 4 voies séparées par un terre-plein central ) mais seulement pour les véhicules dont le PTRA est supérieur à 3500 kgyalref a écrit :Bonjour
Il me semble que c'est 80km/h avec une remorque pour camping-car et voiture aussi.
A+
PTRA = Poids Total Roulant Autorisé indiqué sur la carte grise ou plaquette d'identification du véhicule
L'exemple sur cette photo est parlant et si le 4x4 aurait une eu bagagere de 300 kg au lieu de la caravane il serait toujours limité à 90 km/h


Merci de bien vouloir me reprendre si je suis dans l'erreur

Fin du HS pour moi et je laisse le soin au modérateur de placer mon post dans la bonne rubrique
Cordialement / Tiguanup
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Re: Véhicule annexe
bonjour,
je suis interressé par le petit fun quad de secma, mais il ne fait que 2 m de long, et je me dis qu'il serai bien de le mettre sur une remorque transversale,
avez vous ce genre et saves vous ou trouver une remorque de plateau de 2 m X 1,30
je suis interressé par le petit fun quad de secma, mais il ne fait que 2 m de long, et je me dis qu'il serai bien de le mettre sur une remorque transversale,
avez vous ce genre et saves vous ou trouver une remorque de plateau de 2 m X 1,30
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Re: Véhicule annexe
Bonjour ,
La mienne a été achetée chez TRIGANO
http://www.trigano-remorques.com/fr/2-h ... A9caniques
L'essieu freiné a été rajouté par la suite
La mienne a été achetée chez TRIGANO
http://www.trigano-remorques.com/fr/2-h ... A9caniques
L'essieu freiné a été rajouté par la suite

Cordialement / Tiguanup
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Re: Véhicule annexe
Bonjour à tous, pour moi, ça n'est pas un quad que j'ai derrière le camping-car, mais un Buggy.
Le voila en photo
C'est un Secma Fun Quad de 2 places carte grise fabrication Française. Il est utilisable sans casque, il y a 2 ceintures de sécurité, et il est homologué route. Il roule à 90km/h (moteur Lombardini essence de 13cv) , et il y a un coffre pour faire les courses.
D'origine, il est livré sans le toit ni les portes qui sont en option.
Je l'ai remorqué comme on le voit sur la photo sur déjà plusieurs milliers de km sans jamais le moindre problème. Ce dispositif avec le timon d'attelage est prévu par le constructeur.
A l'étape, ce timon qui fait environ 1m s'accroche sur le chassis du buggy, en quelques secondes. On le décroche et on le place facilement dans un coffre du camping-car.
Comme il ne pèse que 230kg, il rentre dans la législation des remorques de moins de 500kg qui est très libérale.
c'est un véritable jouet tout terrains qui passe partout qui est extrêmement agréable à l'usage. Ça n'est pas très confortable, c'est bruyant, mais, comme c'est pratique en usage avec le camping-car! Pas de remorque à placer ou à stoker, et, pour l'atteler, il ne faut que 2 à 3 minutes.
C'est mon choix, et je ne le regrette surtout pas.
Bonne journé à tous.
Foxpyzy
Le voila en photo

C'est un Secma Fun Quad de 2 places carte grise fabrication Française. Il est utilisable sans casque, il y a 2 ceintures de sécurité, et il est homologué route. Il roule à 90km/h (moteur Lombardini essence de 13cv) , et il y a un coffre pour faire les courses.
D'origine, il est livré sans le toit ni les portes qui sont en option.
Je l'ai remorqué comme on le voit sur la photo sur déjà plusieurs milliers de km sans jamais le moindre problème. Ce dispositif avec le timon d'attelage est prévu par le constructeur.
A l'étape, ce timon qui fait environ 1m s'accroche sur le chassis du buggy, en quelques secondes. On le décroche et on le place facilement dans un coffre du camping-car.
Comme il ne pèse que 230kg, il rentre dans la législation des remorques de moins de 500kg qui est très libérale.
c'est un véritable jouet tout terrains qui passe partout qui est extrêmement agréable à l'usage. Ça n'est pas très confortable, c'est bruyant, mais, comme c'est pratique en usage avec le camping-car! Pas de remorque à placer ou à stoker, et, pour l'atteler, il ne faut que 2 à 3 minutes.
C'est mon choix, et je ne le regrette surtout pas.
Bonne journé à tous.
Foxpyzy
- martingale30
- grand routard
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- Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
- Ville : NIMES
- Contact :
Re: Véhicule annexe
Bonsoir ,
super ton engin , mais question : quel est le poids sur le timon (rotule ) ? , effectivement c'est
comme annexe



