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COUPLAGE BATTERIES POUR LE DEMARRAGE.


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



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Goupille
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COUPLAGE BATTERIES POUR LE DEMARRAGE.

Message non lu par Goupille »

Bonjour à tous.

Mon CC, un Pilote "Pacific 65 PX" sur un Peugeot J5 de 1994.

J'ai un problème de batterie moteur qui ne tient pas bien la charge.

Pour éviter de brancher en parallèle par cable avec la batterie cellule lors du démarrage, j'ai installé un coupe circuit commandé depuis le tableau de bord.

Image

Ainsi, si le courant fourni par le batterie moteur n'est pas suffisant pour le démarrage, il suffit d'appuyer un instant sur le bouton poussoir installé sur le tableau de bord, au moment ou j'actionne le démarreur.

Sitôt le démarrage moteur, le bouton poussoir est relaxé.

Si ça peut aider !!!!
J'ai trouvé le nécessaire chez: http://www.autoelectricsupplies.fr/
Les références : " Lucas 12V Solénoïde de Remplacement à 4 Cosses - Solénoide 12V, 4 cosses - 071810 " et " Bouton noir, boîtier plastique. 12,5 A à 12 V, deux cosses à vis - 080801 "

Bonne journée à tous.
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Re: COUPLAGE BATTERIES POUR LE DEMARRAGE.

Message non lu par rémy »

bonjour ,

c'est une idée , mais ne serait'il pas plus sage de changer la batterie moteur , car si votre batterie cellule est à décharge lente , çà ne va pas l'arranger ....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
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Re: COUPLAGE BATTERIES POUR LE DEMARRAGE.

Message non lu par j7 »

salut,

sur des anciens CC sans electronique , c'est possilbe de faire ainsi !

mais gaffe quand meme a la centrale qui gere tout le bazar , sur notre ancien CC , j'ai fait comme toi avec des pinces de demarrage quand une de mes batteries a rendu l'ame

resultat grillade de fusible au menu ce jour là !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
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Re: COUPLAGE BATTERIES POUR LE DEMARRAGE.

Message non lu par Goupille »

Bonjour. :h
Merci pour vos réponses.

Pour ma part, ça marche parfaitement. J'ai fait une sortie avec et démarré pas mal de fois par le relais. Aucun problème.

Les deux batteries sont de même type, et mon vendeur m'a assuré qu"elles ont été achetées en même temps.
La batterie cellule est toujours chargée à bloc (13.5V), celle moteur reste à 12.5.

J'ai le sentiment que le coupleur séparateur ne joue pas bien son rôle.

Un panneau solaire 100W est toujours au vert pendant l'ensoleillement.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, lorsque la batt auxiliaire est à 13.5V, il devrait connecter la batt moteur.
J'ai l'impression que cela ne se fait pas.

Lorsque j'ai roulé environ une bonne heure, le moteur démarre sur sa batterie sans problème.
Mais dès le lendemain il est nécessaire d'accoupler les deux à l'aide du relais monté. (Auparavant je les couplais avec un câble).
Je veux bien changer la batt. moteur, mais avant je voudrais bien être sûr qu'elle est la cause du problème.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.
Bien cordialement.
Jqs. :ar
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Re: COUPLAGE BATTERIES POUR LE DEMARRAGE.

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Goupille à mon avis, je mettrais la batterie cellule actuelle en démarrage et j’achèterais une vraie batterie à décharge lente pour la cellule.Étonnante ton installation,généralement pour les J 5/C25 la batterie cellule se trouve sous le siège passager,câbles plus courts pour alimenter les consommateurs.Bonne route.
et pourtant elle tourne
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Re: COUPLAGE BATTERIES POUR LE DEMARRAGE.

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bsr, la 1ere chose à faire est de contrôler la charge alternateur qui doit être à +/- 14,5V . Cdt.
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Re: COUPLAGE BATTERIES POUR LE DEMARRAGE.

Message non lu par Goupille »

Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Péji, le berceau de la batt auxiliaire ne semble pas être fait par un bricoleur. L'assemblage des pièces est fait par points électriques et le système de fixation de la batterie est identique à celui du moteur.
Plantefol, je viens de mettre en route et de mesurer la charge. J'ai 14.27 / 14.30 V au ralenti.
Image
Je vais essayer de permuter les deux pour voir.
Bon WeekEnd à tous.
Jqs.
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Re: COUPLAGE BATTERIES POUR LE DEMARRAGE.

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Re, donc tension satisfaisante, maintenant vérifier si déperdition d'intensité avec ampèremétre ou lampe navette 5W en série (plafonnier) si tous consommateurs coupés elle ne doit pas s'allumer ou faiblement... mémoire radio par exemple. Sinon si batt- HS mieux vaut la remplacer car elle va dégager des vapeurs corrosives. Cdt.
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Re: COUPLAGE BATTERIES POUR LE DEMARRAGE.

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Re,j'ai fait un nouveau tour sur tes photos; le cable négatif de batt- demarrage paraît un peu faible, la batterie cellule au dessus du mot/collecteur echapp- me paraît scabreux. Cdt.


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