Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Ca refoule, ça refoule !
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : Autostar 505 gtx
Ca refoule, ça refoule !
Bonsoir,
J'ai un problème de remplissage... Ca refoule sans arrêt. J'ai changé la coupelle en prenant soin de repercer un peu l'évent, vérifier tout, je ne comprend pas... Par contre le tuyau de remplissage est assez court et tendu, est-ce que ça peut venir de ça ? Pour le reste, pas vu de cassure au niveau du tuyau susceptible de ralentir l'écoulement... Franchement, je ne comprends rien... J'ai essayé de remplir en débranchant le tuyau d'évent du réservoir mais là aussi, ça refoule ? Des avis ? J'ai commandé du tuyau d'eau pour refaire une alimentation plus longue mais j'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit... Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
J'ai un problème de remplissage... Ca refoule sans arrêt. J'ai changé la coupelle en prenant soin de repercer un peu l'évent, vérifier tout, je ne comprend pas... Par contre le tuyau de remplissage est assez court et tendu, est-ce que ça peut venir de ça ? Pour le reste, pas vu de cassure au niveau du tuyau susceptible de ralentir l'écoulement... Franchement, je ne comprends rien... J'ai essayé de remplir en débranchant le tuyau d'évent du réservoir mais là aussi, ça refoule ? Des avis ? J'ai commandé du tuyau d'eau pour refaire une alimentation plus longue mais j'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit... Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: Ca refoule, ça refoule !
bonjour ,
avez vous regardé à votre tuyau d'évent , par ex voir s'il est bouché , avec une bonne aération du réservoir , il ne peut pas y avoir de refoulement .
avez vous regardé à votre tuyau d'évent , par ex voir s'il est bouché , avec une bonne aération du réservoir , il ne peut pas y avoir de refoulement .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- routard
Bonjour, j'ai vérifié, je l'ai même débranché du réservoir (ce qui laissait 'libre' l'évent du réservoir) et pas de changement... Je ne comprends pas quel peut être le problème...
Côté coupelle, pareil, j'ai légèrement repercé l'évent car je le trouvais un peu 'limite' et désormais, l'air passe beaucoup mieux...
Ce qui m'a interpellé, c'est ce tuyau de remplissage particulièrement 'tendu' mais normalement, ça ne devrait pas influer dès le moment où il n'y a pas de pli susceptible de 'casser' l'écoulement...
Je vais tout revérifier...
Côté coupelle, pareil, j'ai légèrement repercé l'évent car je le trouvais un peu 'limite' et désormais, l'air passe beaucoup mieux...
Ce qui m'a interpellé, c'est ce tuyau de remplissage particulièrement 'tendu' mais normalement, ça ne devrait pas influer dès le moment où il n'y a pas de pli susceptible de 'casser' l'écoulement...
Je vais tout revérifier...
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
re:
il faut un diamètre de tuyau reliant la coupelle au réservoir suffisamment gros par rapport à votre tuyau de remplissage , pour qu'il ait là aussi une évacuation d'air .
il faut un diamètre de tuyau reliant la coupelle au réservoir suffisamment gros par rapport à votre tuyau de remplissage , pour qu'il ait là aussi une évacuation d'air .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

-
- routard
C'est du 10 il me semble, c'est standardisé, le remplissage en 40...
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Voir également par là :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... emplissage
Ami calmant
Voir également par là :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... emplissage
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour
J'ai souvent eu des pbs similaires, mais aucun sur mon actuel qui possede une mise à l'air libre directe au dessus du reservoir, et qui repart directement vers le dessous du CC, en tube rigide d'environ 20 a 25 mm
J'ai souvent eu des pbs similaires, mais aucun sur mon actuel qui possede une mise à l'air libre directe au dessus du reservoir, et qui repart directement vers le dessous du CC, en tube rigide d'environ 20 a 25 mm
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
ce qui provoque le refoulement c'est le mouvement d'eau dan le tube annelé
plusieurs bons moyens pour y remédier sont dans le lien donné par Gérad Férolle au dessus
entre autre un tube de petit diametre qui plonge assez loin dans le tuyau annelé
j'ai une coupelle de remplissage comme celle la http://www.leader-loisirs.com/bouchon-r ... a6e0f70030 j'y ai rajouté un morceau de tube souple d'une quinzaine de cm (essais de longueur a faire en commençant par plus long) emmanché en force sur la petite tétine bleue.
cordialement JLB
plusieurs bons moyens pour y remédier sont dans le lien donné par Gérad Férolle au dessus
entre autre un tube de petit diametre qui plonge assez loin dans le tuyau annelé
j'ai une coupelle de remplissage comme celle la http://www.leader-loisirs.com/bouchon-r ... a6e0f70030 j'y ai rajouté un morceau de tube souple d'une quinzaine de cm (essais de longueur a faire en commençant par plus long) emmanché en force sur la petite tétine bleue.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re,
Il est vrai aussi que je remplis de la meme façon que James
Il est vrai aussi que je remplis de la meme façon que James
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,jalibo27 a écrit :Bonjour
cordialement JLB
J'avais essayé une formule semblable et l'ai abandonné car le poids du tuyau rempli d'eau fixé à l'horizontale tirait trop sur le raccord gardena qui fuyait (ou se décrochait) au bout d'un moment.
J'ai trouvé une solution simple avec le tuyau tenu verticalement.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
- Rapido73
- grand routard
- prénom : yoann
- votre campingcar : Rapido730
Bonjour,
je remonte le sujet car j'ai eu le même problème.
J'ai testé toutes les solutions du forum jusqu'à une surprise: j'ai découvert dans le tuyau de remplissage un embout de tuyau d'arrosage...

Merci l'ancien proprio...
Cordialement
je remonte le sujet car j'ai eu le même problème.
J'ai testé toutes les solutions du forum jusqu'à une surprise: j'ai découvert dans le tuyau de remplissage un embout de tuyau d'arrosage...
Merci l'ancien proprio...
Cordialement