Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

colle 252 sikaflex ou autre

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

ptitbouc
confirmé
confirmé
votre campingcar : adria twin

colle 252 sikaflex ou autre

Message non lu par ptitbouc »

bonjour
y-a-t'il un produit spécifique pour décoller des plots ou des profilés qui tiennent un panneau solaire ???..... où seulement la methode disqueuse où quelquechose de ce genre ???.
ceci si je veux changer mon panneau pour un plus grand.
merci
cordialement
ptitbouc
dartois et jorge
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral

Re: colle 252 sikaflex ou autre

Message non lu par dartois et jorge »

bonjour a tous :je vous conseil de faire avec une corde de piano voir guitarre

amicaleent=Jorge
benoit38
routard
routard
votre campingcar : eura mobil

Message non lu par benoit38 »

bonsoir
en effet la corde a piano me parait le plus efficace . C'est avec cette méthode qu'on décolle les pare brise .
après il suffit de nettoyer le reste de la colle avec une spatule , un cutter etc...
salutations
benoit
rmlc460
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer S660

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
L'autre option, c'est un "outil multifonction".
De ce genre: LIDL. Tu peux télécharger la notice >>>ICI<<<
Franchement, j'y croyais moyen quand je l'ai acheté, mais c'est absolument fantastique pour faire des découpes bizarres dans du bois, du plastique, de l'alu. Pour l'acier ce n'est pas adapté, du moins pour les lames fournies.

Couper une goulotte , un tube IRO, décoller un joint, poncer, ça fait vraiment beaucoup de choses, ce truc là. Et d'une manière parfaite.
La spatule permet de gratter de la vieille peinture, des traces de ciment ou d'enduit, les petites scies rentrent comme dans du beurre et font des coupes totalement propres, et, cerise sur le gâteau, ça fait aussi ponceuse triangulaire. Pour le modèle de chez LIDL, on trouve des lames de rechange (monture Bosch) chez Casto, y compris des lames diamantées.
Seul problème, chez Casto les lames coutent près de 20€ pièce (!!) alors qu'en surveillant un peu, chez LIDL, tout le kit ne coute que 10€: Cherchez l'erreur!
Donc, voici un outil tout à fait utile, ou peut travailler dans toutes les positions. Vraiment universel pour décaper, couper, poncer.
vue la faible épaisseur des lames, on peut travailler parfaitement à plat, et décoller n'importe quoi, proprement, puis finir de lisser avec la spatule.
Bref, en 10mn, tu auras décollé tes 4 pieds, et poncé proprement les traces restantes, prêt à recoller quelque chose au même endroit, ou de la peinture.

Bref, quand on l'achète, on hésite à sortir 40€, quand on l'utilise, on se dit que ça va tellement bien et vite que l'outil n'est pas rentabilisé, mais quand on veut faire la même chose "à l'ancienne", on se dit: "Ah oui, quand même, c'est vraiment efficace!!"
Seul inconvénient: ç'est vraiment bruyant! Port de bouchons d'oreille plus que conseillé.
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
h2occc

Message non lu par h2occc »

rmlc460 a écrit :Bonjour,
L'autre option, c'est un "outil multifonction".
De ce genre: LIDL. Tu peux télécharger la notice >>>ICI<<<
Franchement, j'y croyais moyen quand je l'ai acheté, mais c'est absolument fantastique pour faire des découpes bizarres dans du bois, du plastique, de l'alu. Pour l'acier ce n'est pas adapté, du moins pour les lames fournies.

Couper une goulotte , un tube IRO, décoller un joint, poncer, ça fait vraiment beaucoup de choses, ce truc là. Et d'une manière parfaite.
La spatule permet de gratter de la vieille peinture, des traces de ciment ou d'enduit, les petites scies rentrent comme dans du beurre et font des coupes totalement propres, et, cerise sur le gâteau, ça fait aussi ponceuse triangulaire. Pour le modèle de chez LIDL, on trouve des lames de rechange (monture Bosch) chez Casto, y compris des lames diamantées.
Seul problème, chez Casto les lames coutent près de 20€ pièce (!!) alors qu'en surveillant un peu, chez LIDL, tout le kit ne coute que 10€: Cherchez l'erreur!
Donc, voici un outil tout à fait utile, ou peut travailler dans toutes les positions. Vraiment universel pour décaper, couper, poncer.
vue la faible épaisseur des lames, on peut travailler parfaitement à plat, et décoller n'importe quoi, proprement, puis finir de lisser avec la spatule.
Bref, en 10mn, tu auras décollé tes 4 pieds, et poncé proprement les traces restantes, prêt à recoller quelque chose au même endroit, ou de la peinture.

Bref, quand on l'achète, on hésite à sortir 40€, quand on l'utilise, on se dit que ça va tellement bien et vite que l'outil n'est pas rentabilisé, mais quand on veut faire la même chose "à l'ancienne", on se dit: "Ah oui, quand même, c'est vraiment efficace!!"
Seul inconvénient: ç'est vraiment bruyant! Port de bouchons d'oreille plus que conseillé.
A+
R.
Bonjour,
C'est vrai , c'est un super outil. J'étais septique le jour ou ma compagne c'es ramenée avec cette malette :lol: mais une fois utilisé, on ne peut plus s'en passer.
Par contre pour passer la lame entre le support du panneau et la tole du toit sans deteriorer cette derniere, là pour le coup , je doute. :,
rmlc460
grand routard
grand routard

Re,
Meuhh non!!
D'ailleurs, quand on pose un joint au Sika, il faut bien qu'il fasse au minimum 1mm.
Quand j'ai posé mon PS, sur la notice, il y avait marqué 3mm!!
Je cite: "Encollez généreusement le dessous des pattes de fixation avec du Sikaflex 252, puis appuyez moyennement. Il doit subsister une épaisseur de colle de ± 3mm."
LE Sika, faut bien qu'il y en ait une certaine épaisseur pour qu'il adhère. Et les outils font moins d'1mm.
A+
R.
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je pense qu'avec ce genre d'outil , en attaquant plutot vers le haut (coté support) quitte a l'entamer un peu on ne risque rien pour la carrosserie

je crois qu'il y a plein d'utilisations a découvrir avec ce type d'outillage ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour;
C'est vrai que c'est un super produit cet outil là.
Mais par contre je ne te conseillerais de l'utiliser pour décoller les panneaux solaire. J'ai vu un :cc qui a été abimé par cet appareil, et pourtant fait par un professionnel qui avait l’habitude de le faire. Et bien l'estafilade était importante dans la tôle et ils se sont amusés pour la réparer.
Personnellement, je le ferais à la corde à piano et gratter la colle à la spatule pour terminer, cela prendra 1/4 d'heure de plus c'est tout.
Lorsque j'ai fais faire l'isolation anti grêle sur mon camion. Le gars enlève 3 ou 4 panneaux solaire par semaine, il le fait à la corde à piano. Une erreur de 1 mm est vite arrivé.
Voila mon avis. Méfiance.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

gibus3347 a écrit : Personnellement, je le ferais à la corde à piano et gratter la colle à la spatule pour terminer, cela prendra 1/4 d'heure de plus c'est tout.
Bonjour
Je l'ai fait sur mon précédent CC, mais la corde a piano est trop lisse pour entamer le sika
J'ai utilisé de la corde a piano carré torsadé que m'a passé un reparateur de pare brise

Mais attention, on a vite fait d'entamer la tole du toit

Je pense que l'appareil préconisé par rmlc460 sera plus efficace et , bien employé , moins risqué que la corde a piano
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
rmlc460
grand routard
grand routard

Re,
Il est vrai que les scies attaquent très vite et très bien!!
Dans le cas d'une tôle (c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mon toit est en résine, donc plus épais), un premier essai avec la spatule s'avère donc indispensable. Vu la largeur (52mm), il n'y a pas de risque pour qu'elle se "plante" dans le support.
Concernant les lames, elles font toutes 1mm d'épaisseur, la cote après le Z correspond à la largeur.

Voici le genre de découpe qu'on peut faire en 2 temps 3 mouvements (4, pour être précis!!) avec la scie droite de 32 (même pas de ponçage dans ce cas, c'était sur une poutre qui supporte un palan électrique). Ça rentre comme dans du beurre.
Image
Je vous laisse imaginer le temps pour faire 8 découpes au ciseau à bois, à 2m40 de hauteur, quand on doit faire ça une fois toutes les mort d'évêque (j'adore cette expression!!).
Bon, bien sur, tout se fait... :lol:

Coupe d'un nez de marche alu 2mm avec la scie Ø85 (20 secondes), avant le coup de lime final:
Image
Par ailleurs, quand la tôle est fine, une découpe à la sauteuse a tendance à déformer le bord de la tôle. Là, aucun risque.
Enfin, last but not least, l'appareil est muni d'un réglage de vitesse des oscillations. donc, la prudence et la délicatesse sont tout à fait possibles.
J'ai également fait des découpes très propres dans du macrolon. Pas pour de la longueur (j'ai utilisé une sauteuse pour ça) mais pour faire des trous carrés en plongeant. Résultat, pas d'éclats, une coupe nickel.
A+
R.
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour;
C'est exact, c'est un outil fabuleux. Je me suis servi de celui d'un copain, un Bosch. J'ai été conquis de suite. Je suis en pourparler avec mon ministre des finances pour l'inscrire au budjet. Je suppose qu'a Lidl ils ne l'on plus en promo et pour les Bosch ça n'est plus le même prix, au mois x par 2. Mais méfiance, pour la tôle du :cc je reste toujours sur ma position de corde à piano.
@+ :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
rmlc460
grand routard
grand routard

Re,
Effectivement, je viens de recevoir une pub Brico Depot: le modèle de chez Black&Decker est à 90€!!

Il semblerait donc qu'il te faudra attendre l'année prochaine, car cet outil est généralement proposé au mois de Février.
Lidl ne fonctionne pas à coup de promo, mais avec un calendrier de mise à disposition des produits. 1 ou 2 fois par an en général.

Tu peux bien entendu suivre les dates des mises à disposition en tapant sur le site lidl.dofollow.be l'appellation exacte (attention, une seule faute et ça ne trouve pas) dans le champ de recherche en haut à droite. Donc, si on tape "outil multifonction", on tombe sur toute une liste, et celui qui nous concerne coute 39.99€, ce qui donne 3 février 2014, 7 février 2013, 30 janvier 2012, 3 février 2011 etc...
On peut donc en conclure qu'il réapparaitra fin janvier 2015...

Du côté qualité de fabrication, une comparaison pointue des outils de chez Parkside me donne à penser qu'il s'agit en général soit de conception Bosch, soit Einhell. Probablement les mêmes usines de production aussi, d'ailleurs. Et de toute manière les caractéristiques, avec des accessoires inclus en plus. En tous cas, j'ai dans la même marque une scie sabre, une défonceuse, une meuleuse en 125 et bien des accessoires. Jamais été déçu!

En revanche, du côté SAV, c'est probablement plus light: sortie de la vraie possibilité de rendre un produit dans le magasin dans le mois qui suit son achat, je suis à peu près persuadé qu'il ne faut pas attendre des miracles de ce service. Au mieux, une proposition de remboursement. Le plus fréquemment, le litige s'installe d'une manière durable. Mais malgré les lois qui sont claires, on n'empêchera jamais chacun de jouer son jeu. Et une multinationale comme ce groupe, quand elle veut jouer sur l'immobilisme et l'inertie... elle sait très bien qu'elle ne risque pas grand chose.
Par contre pour tout le groupe, ils ont mis en place des distributeurs partenaires pour les consommables.
A+
R.
h2occc

Message non lu par h2occc »

Bjr,
Alors ce demontage de panneau?
A la corde à piano ou à la machine à tout faire? :lol:

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »